Le Canada a acheté la technologie de défense antimissile du Dôme de fer pour son système radar à moyenne portée, a annoncé mercredi le ministre canadien de la Défense, Jason Kenney.

« À l’image de l’excellente technologie radar israélienne Iron Dome, le système radar à moyenne portée sera en mesure de repérer instantanément les tirs ennemis visant le personnel des Forces armées canadiennes», a déclaré le ministre du gouvernement conservateur.

Un communiqué publié sur le site du ministère canadien de la Défense rappelle que « l’excellent système de défense aérienne Iron Dome des forces israéliennes de défense » a permis à Israël de « se défendre contre les roquettes lancées par le Hamas et par d’autres groupes terroristes ».

« La technologie permettra aux Forces armées canadiennes de localiser rapidement et avec précision les forces ennemies et leurs ressources, et d’assurer une surveillance aérienne », poursuit le communiqué.

La livraison des systèmes radars devrait commencer en 2017. Le contrat devrait s’échelonner sur quatre ans et, si les phases de test sont validées par l’armée canadienne, équivaudra à une transaction totale de 250 millions de dollars (176 millions d’euros).

Le Canada est l’un des seuls pays à avoir voté contre l’accession de la « Palestine » au statut d’Etat observateur à l’ONU le 29 novembre 2012.

E.L israpresse

(NDLR pour le plaisir voici ce qu’on peut lire sur al-manar et akhbar

Israël n’arrive pas à vendre son dôme d’acier

Malgré la propagande israélienne visant à vendre le dôme de fer, ou le système de défense antimissile, le site d’information israélien Walla a révélé qu’Israël a échoué à le commercialiser dans le marché mondial. 

Selon ce site, l’échec de cette commercialisation survient « bien que le dôme d’acier ait réussi à intercepter 90% des roquettes palestiniennes » au cours de la dernière offensive sur Gaza, soulignant que les compagnies d’armement et d’industries militaires au monde ne se sont pas précipitées pour acheter ce système israélien comme il était prévu. 
Malgré ce fait, le site en question n’a pas évoqué les raisons de cet échec, et s’est contenté de citer des raisons secondaires. 
A titre d’exemple, il prétend que le système n’était pas attirant pour les armées qui mènent des guerres classiques, ajoutant que la conjoncture politique du public de la cible potentielle exerce des pressions qui « limitent la possibilité de la vente du système, parce que de nombreux pays arabes et islamiques ne désirent pas acheter d’armes israéliennes, dont des pays du Golfe intéressés par la protection contre les missiles ». 
Des sources médiatiques israéliennes ont rapporté qu’Israël a livré à « un autre pays » la batterie du dôme d’acier, sans dévoiler le nom de ce pays. La compagnie militaire israélienne ne veut aucunement la fuite d’informations technologiques secrètes

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.