Le camp de Biden s’excuse en privé d’avoir jeté l’encombrante antisémite Linda Sarsour sous le bus

Comme je l’ai expliqué ici, les démocrates tentent d’apaiser deux factions irréconciliables. D’abord ils laissent parler Sarsour, puis ils se débarrassent de Sarsour, ensuite ils s’excusent auprès de Sarsour. Attendez-vous à ce que Biden l’embrasse d’autant plus avec ferveur maintenant, car il doit apaiser la base démocrate de plus en plus radicale et haineuse. Il émettra probablement des excuses publiques et une rétractation bientôt.

«EXCLUSIF: les collaborateurs de Biden s’excusent en privé pour l’attaque contre Linda Sarsour», par Ali Harb, Middle East Eye , 23 août 2020:

Les principaux collaborateurs du candidat à la présidentielle Joe Biden ont présenté des excuses aux démocrates arabo-musulmans pour une attaque contre la militante palestinienne-américaine Linda Sarsour de la part de l’équipe de campagne, dans le but d’étouffer la colère suscitée par la controverse.

Lors d’un appel privé auprès de dizaines d’activistes de premier plan dimanche, Ashley Allison, directrice des coalitions nationales pour la campagne Biden, a déclaré qu’elle était «désolée» pour les commentaires d’un porte-parole de la campagne contre Sarsour.

Le conseiller principal en politique étrangère, Tony Blinken, a également exprimé ses «regrets» sur l’incident lors de la réunion virtuelle.

La colère a éclaté après qu’un porte-parole de la campagne Biden a condamné Sarsour et suggéré qu’elle était antisémite face à sa critique d’Israël.

Allison a dit qu’elle compatissait avec «la douleur» que la campagne avait causée aux Arabes et aux musulmans en désavouant Sarsour.

«Je suis désolé que cela se soit produit. Et j’espère que, quelle que soit le niveau de la confiance brisée, cette conversation est un petit pas pour aider à rétablir la confiance, mais ce n’est pas la dernière fois que nous aurons cette conversation », a déclaré Allison aux militants.

L’appel de dimanche était officieux, mais Middle East Eye en a obtenu un enregistrement.

La controverse

Sarsour, figure appréciée des cercles progressistes arabes et musulmans, a été la cible d’attaques de droite pour son soutien au mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS).

Mardi, elle a fait une brève apparition au centre d’un panel, dans le cadre de la Convention nationale démocrate, où elle a discuté de l’engagement des électeurs dans la communauté musulmane.

La campagne de Donald Trump n’a pas tardé à condamner son apparition, affirmant que Biden approuvait «son sectarisme» contre le peuple juif.

La campagne de Biden a répondu en dénonçant et en se distanciant de l’organisatrice palestino-américaine.

« Joe Biden est un fervent partisan d’Israël et s’est montré comme un adversaire véhément de l’antisémitisme toute sa vie, et il condamne évidemment ses opinions et s’oppose au BDS, tout comme le programme démocrate », a déclaré le porte-parole de la campagne, Andrew Bates, mardi soir.

« Elle n’a aucun rôle dans la campagne Biden. »

Le commentaire a suscité la colère de nombreux militants et groupes arabes et musulmans, dont beaucoup avaient promis de soutenir Biden. Des organisations de premier plan, notamment le Council on American-Islamic Relations (CAIR), l’Arab American Institute (AAI), le American-Arab Anti-Discrimination Committee (ADC) et Emgage, ont exhorté la campagne à retirer cette déclaration.

Les progressistes se sont également portés en défense de Sarsour. MoveOn, un groupe influent de gauche, a qualifié l’activiste musulman de «leader dans la lutte pour la justice pour nous tous».

«Biden peut soutenir Israël sans laisser entendre que la critique de la politique du gouvernement israélien est antisémite ou condamner les défenseurs des droits des Palestiniens», a déclaré MoveOn sur Twitter plus tôt cette semaine.

«À l’avenir, il est essentiel pour la campagne Biden de donner la priorité à la construction d’une grande tente qui respecte, représente et accueille les progressistes et les musulmans et arabes américains, même en cas de désaccords politiques.

‘ Grave Faux pas ‘

Blinken a reconnu la «douleur et la déception» que les commentaires contre Sarsour ont provoquées.

«Historiquement, les républicains et les démocrates n’ont pas tardé à rejeter les voix musulmanes, arabo-américaines et surtout palestino-américaines, et je tiens à réitérer au nom de nous tous notre soutien à vos communautés», a déclaré Blinken aux militants dimanche.

Il a promis que la campagne de Biden et la future administration seront «véritablement inclusives» [Avec BDS?] et assureront une représentation arabe et musulmane au niveau de la prise de décision.

«Je m’excuse pour ce que nous avons fait et ce qui s’est passé», a déclaré Blinken aux participants, s’engageant à poursuivre la conversation avec les défenseurs de la communauté.

Il n’était pas évident de savoir si les assistants de Biden prévoyaient de rendre ces excuses publiques. La campagne n’a pas répondu à la demande de commentaires de MEE (Middle East Eyes, jordanien d’obédience Frères Musulmans, proche du Hamas] au moment de la publication.

Symone Sanders, une conseillère-stratégiste de Biden (ci-dessus, diversité -culture de l’identité contre l’intérêt général – oblige, à tous les rayons), a souligné, lors de l’appel de dimanche, que la campagne n’assimilait pas la critique d’Israël à l’antisémitisme et reconnaît «le droit constitutionnel à la liberté d’expression sur des questions comme le BDS».

Sanders a ajouté que les remarques de Bates étaient une erreur collective de la campagne, pas seulement la faute du porte-parole.

Elle a qualifié cette déclaration de «faux pas flagrant» qui a porté préjudice au travail que les partisans démocrates musulmans ont réalisé afin de mobiliser la communauté pour voter en novembre….

Adaptation : Marc Brzustowski

Biden camp apologizes privately for throwing anti-Semite Linda Sarsour under the bus

24 Commentaires

  1. Je suis optimiste pour les prochaines élections .

    D’abord ne négligeons pas les diplomates israéliens avec à leur tête Bibi .
    Je fais confiance en Trump et son équipe , ce sont des tueurs .
    Je fais confiance en l’AIPAC qui sont d’un dynamisme redoutable .
    Et enfin je fais confiance aux évangelistes : le Joker de TRUMP et partisans inconditionnels d’Israël .
    Je pense franchement pour ce qu’on représente sur la carte on ne se débrouille pas mal .

    Alors OUI je suis optmiste .

    Et puis au pire Israël poursuivra sa route flamboyante avec l’aide de D.

  2. complètement à côté de la plaque… cette histoire sordide a commencé le 11 septembre 2001,
    lorsque les US ont eu besoin d’un prétexte convaincant pour pour assurer le contrôle du grand pipe-line . Ceci a provoqué l’apparition des Talibans et la montée en force des extrémistes à discours religieux. Transformer le bassin méditerranéen en poudrière durable, pour les besoins des capitaux pétroliers , le 11 septembre a réussi au-delà des espérances de la C.I.A.
    Alors, ami d’Israel les US? ça n’a jamais été le cas. Donner d’une main pour mieux reprendre de l’autre, c’est l’art et l’esprit du commerce anglo-saxon.

    • Dès qu’un problème surgit, on a la réponse magique à toute épreuve. L’institution en question fait déjà énormément dans son secteur, sans obéir à vos exigences d’ingérence, avec de gros problèmes à la clé. Faites travailler vos méninges politiques, regardez l’Amérique telle qu’elle est, tenez compte des accords bilatéraux, de qui dirige à table, plutôt que de recourir à des mythes ésotériques… Pas des forumeurs, mais des gamins devant une bande dessinée…

      • Merci Marc, vous m’avez un peu soulagé. Il est difficile pour chacun, chacune de soulever le voile de chaque affaire. Les organismes d’état (dont le mossad cité) font bien leur métier. personne ne sait et ne doit savoir ce que peut coûter une action, surtout en vies humaines). Alors, oui, bien sûr, nous devons exiger d’exprimer nos opinions et commentaires. mais de grâce, à chacun son job.

  3. Pour compléter le pertinent commentaire de Elias, le calamiteux …. Obama a organisé une invasion de plusieurs millions d’arabo-musulmans à qui il voulait accorder rapidement, la nationalité américaine, sans doute pour se constituer un « stock » d’électeurs qui voteraient pour les fascistes « Démocrates » en remerciement pour cette faveur.
    Le calamiteux Obama détestait son pays et a tout fait durant ses deux désastreux mandats, de le faire chuter, réduire sa puissance, et de soutenir les frères musulmans.
    L’accord tragique que ce dégénéré a signé avec l’Iran faisait partie de son plan catastrophique, et il est allé jusqu’à verser 150 milliards de dollars aux enturbannés dont le pays était sur le point de s’effondrer économiquement, avant ce coup d’oxygène inattendu.
    Durant ces deux mandats, le bamboula Obama a passé son temps à développer des liens avec les extrémistes noirs et musulmans, tout en affaiblissant Israël.
    Les fascistes « Démocrates » sont prêts à tout pour faire élire le sénile Biden qui ne pourra pas finir son mandat en raison de son état de santé, ce qui permettra l’élection de Harris qui se soumettra aux ordres du bamboula Obama pour qu’il puisse finir son sale boulot destructeur.
    Il ne faut pas oublier que CAIR (Council on American-Islamic Relations) qui fait partie des « râleurs » mentionnés, est une organisation liée aux Frères Musulmans et au Hamas, et que John Kerry a tout fait pour qu’elle ne fasse pas partie de la liste des organisations terroristes, et ce, avec l’aide de l’Administration Obama et même du Département d’Etat.
    Les fascistes « Démocrates » sont devenus complètement cinglés depuis la défaite d’Hillary, et ils sont prêts à s’associer avec le diable pour revenir aux affaires, le tout, avec une implication totale du bamboula Obama qui a « oublié » ses devoirs de réserve, et qui s’est lancé dans une très violente campagne de dénigrement et de coups bas contre TRUMP.
    Les fascistes « Démocrates » auront du mal à nettoyer toute la merde qu’ils ont accumulée avec les organisations infréquentables, sous le regard aveuglé de Pelosi la cinglée….

    • Vous devez être bien frustré, ignorant et solitaire dans votre délire pour écrire de telles âneries. « Fascistes Démocrates », on aura tout entendu! S’il y en a un qui pratique les coups bas c’est bien Trump! Allez, passons à autre chose. Monique V.

      • @ Monique V.
        Vous devriez aller consulter un psy cela vous fera beaucoup de bien.
        Me traiter de « frustré, ignorant et solitaire, délirant, et d’écrire des âneries » parce que j’écris à longueur de mes commentaires que les « Démocrates » sont devenus un parti fasciste qui essaie par tous les moyens de faire tomber TRUMP parce qu’ils refusent la défaite d’Hillary.
        Vous avez de drôles de manières pour « dialoguer » avec des internautes que vous ne connaissez pas.
        Qui s’assemble se ressemble, n’est-ce pas ? Vous êtes aussi fasciste que les « Démocrates » qui sont en train de provoquer un début de guerre civile à l’approche des élections présidentielles de novembre 2020.
        Ces dégénérés n’ont pas encore compris que les Américains sont pour l’ordre et la sécurité et que la plupart des gens « raisonnables » voteront pour TRUMP qui représente la tradition américaine de l’ordre.
        Là, je vous sens freiner mentalement, ces choses-là doivent vous dépasser, vous êtes plus à l’aise dans l’invective et l’insulte que dans la réflexion, les échanges courtois argumentés et respectueux….

  4. Il nous reste a souhaiter D Trump president pour encore 4 ans .
    Avec jo bidon ,nous risquons d avoir de lourdes pressions de la part des européens qui continuent encore d harceler l’ état Juif par tous les moyens .

  5. J’espère qu’au moment de voter les américains se souviendront qui les a meurtris le 11 septembre 2001 et qui étaient les terroristes qui ont exécutés les attentats; pas d’autres commentaires.

  6. JE CROIS DE PLUS EN PLUS QUE LES FRANCAIS ET LES DEMOCRATES AMERICAINS VONT FINIR PAR DONNER LEUR PAYS AUX ARABES.QUAND LES ISLAMISTES AMERICAINS DEMOCATES SE PERMETTENT DE PARLER COMME ILS PARLENT ALORS QU’ILS NE SONT MEME PAS AUX AFFAIRES,ON IMAGINE LEUR POLITIQUE CONTRE ISREAL UNE FOIS AU POUVOIR,QUE HACHEM NOUS EN PRESERVE.VRAIMENT LE PIRE DE TOUS C’EST SANDERS,COMMENT FAIT IL POUR SE REGARDER DANS UN MIROIR !!!!!!

      • @ Monique V.
        Au lieu de participer aux échanges en y apportant vos remarques, idées et infos pertinentes, vous venez jouer au Père Fouettard en attaquant frontalement ceux qui écrivent des choses qui vous déplaisent.
        Cela s’appelle du « fascisme » le même que celui des « Démocrates » américains qui veulent gagner les élections présidentielles en créant un climat de guerre civile, dans des villes américaines dirigées par des fascistes « Démocrates » sont dévastées par des « manifestants pacifiques » selon la formule des médias américains qui haïssent TRUMP.
        Ne pas être d’accord avec LACHKAR Norbert ne vous autorise pas de vous adresser à lui de façon agressive et peu conviviale.
        Allez soigner votre fascisme intolérant, agressif et insultant…

  7. Que se passera t-il quand le parti démocrate sera musulman ….Le Prophète Zacharie disait :  » à la fin des temps , toutes les Nations se ligueront devant JERUSALEM, contre Le Peuple juif et son DIEU  » ! Je me disais ,  » toutes les Nations  » , ce n’est pas possible , ISRAEL aura toujours son ami , les US !!! Eh bien , je commence à voir , comment cette prophétie pourra devenir réalité !!!

    • Juste quand vous apprendrez à ouvrir les yeux monsieur le commentateur qui cause sans regarder et peste sans savoir. Depuis le temps, vous auriez dû percevoir que les comm. ne sont pas modérés a priori

  8. Avec les anti-juifs, Biden Perd.
    Sans eux, il ne peut gagner!
    Joli programme!
    Nous sommes tranquilles pour 4 ans…Après, la montée des parasites sociaux, étrangers et feignants Américains parasites (intellectuels-bidons souvent Etat-dépendants ), le risque d’une majorité de gauche est plausible selon Gauss…50+1…..Sauf si on abandonne enfin le système stupide de « un homme – une voix » pour le tirage au sort des Compétents Avérés….

  9. Grâce au musulman noir menteur Obama de père africain ayant étudié dans les écoles coraniques d’Asie et d’Afrique et président des USA lors de 2 mandats soumis à, l’autorité du roi d’Arabie pour s’être prosterné , 10 millions de visas ont été donnés aux arabes du PO pour envahir et affaiblir les USA par Obama
    Cette stratégie a réussi et des terroristes sont maintenant nombreux au USA fragilisant le pays avec en plus les musulmans noirs terroristes comme Farakhan ami intime d’Obama
    Il faut que les américains juifs et chrétiens pro Israël prennent le contrôle du parti démocrate pour lui rendre son passé de vrai parti américain alors qu’il est contrôlé aujourd’hui par les islamo gauchistes qui veulent détruire l’Amérique comme les Black live matter et les gauchistes des universités récupérés par des pays arabes à travers des fondations subventionnées
    Tout cela est la faute du couple islamique Obama et des idiots utile gauchistes comme Sanders ce stupide sénile juif américain et ses amis ainsi qu’un groupe de députés démocrates de la chambre grassement payé par le Qatar et l’Arabie mené par la Présidente Pélosi

    • il manque aux Ricains un boss comme Arthur ! pour laver les US de toute cette crasse importée

      ça c’était un Mac !!

      et a la France il manque un Ben Gourion !!

      comment ça, « pas possible !! »

      zut! j’ ai oublié qu il est juif !!

  10. pour ma part, le patronyme de cette mendiante arabo musulmano jordano,américano, envahissante me fait toujours marrer

    Sarsour c’est en rebeu l’ étourneau…

    ce volatile invasif qui se compte par plusieurs centaines de millions ne causant que des dégats (comme Linda…………………Linda linda, ya Linda …)

    http://especes-nuisibles-invasives.com/nuisibles/etourneau-sansonnet/

    la fausse américaine bien grasse, étant l’ étourneau logé dans un gros fromage….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.