Le BNVCA salue l’animateur Cyril Hanouna pour son émission sur le thème du racisme le 9 février 2020

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme tient à saluer et remercier Monsieur Cyril Hanouna, présentateur vedette de l’émission TPMP sur la chaîne de télévision C8. Il a animé le 25 Janvier dernier une émission débat, Balance Ton Post, sur le racisme.

Il a su réunir toutes les sortes de victimes du racisme qui sévit en France, entre autres, Madame Tibi Myriam, Juive résidente de Bagnolet, victime d’antisémitisme à plusieurs reprises. Elle a souligné publiquement l’action du BNVCA appliquée en sa faveur.

Cependant, nous nous devons de faire remarquer que s’il est vrai que le racisme existe, s’il est vrai que des Français d’origine Asiatique Maghrébine ou de couleur subissent des injures ou des discriminations au logement ou à l’emploi, leur sort n’a  aucune comparaison avec celui dont sont victimes les citoyens juifs qui, en minorité dans le pays subissent le plus grand nombre d’actes racistes.

Tous les recensements effectués depuis 20 ans, toutes les études réalisées par les organes officiels démontrent que la majorité sont des actes antisémites commis par des individus se revendiquant de l’Islam.

Nous regrettons que les meurtres anti-juifs n’aient pas été abordés au cours de cette émission comme l’avait demandé Mme Myriam Tibi.

Nous ne devons et ne pouvons oublier les crimes commis contre le D.J. Sébastien Sellam 20 ans, Sarah Halimi 78 ans, de Mireille Knoll 85 ans, les petits enfants Sandler de l’école juive, leur père et la petite, Myriam Monsonego ou encore les clients de l’hyper Casher de la porte de Vincennes. Nous ne comptons pas tous ces juives brimés et agressés au point que depuis longtemps il n’y a pratiquement plus d’élèves juifs dans les écoles de la République. De plus, comme l’a souligné une chroniqueuse, l’histoire de la Shoah ne peut plus être enseignée du fait de l’opposition de certains élèves d’origine musulmane.

Enfin, s’il est exact que l’antisémitisme d’extrême droite se manifeste, il n’est à ce jour pas l’auteur d’agressions ou de violences physiques. Par contre, c’est bien le nouvel antisémitisme d’origine arabo ou Afro-musulmane voire islamo gauchiste à la source de cette haine qui conduit à brûler des synagogues, des écoles juives, à agresser des personnes jusqu’à les tuer au motif qu’elles sont juives.

 

Antisémitisme: Le témoignage de Myriam chez Cyril Hanouna (Vidéo)

Myriam Tibi chez Cyril Hanouna

 

Le 9 février dernier, Cyril Hanouna avait consacré son émission « Balance ton Post » au racisme.  » Parmi les invités sur le plateau, Myriam Tibi, qui témoigne en direct. Antisémitisme flagrant lorsqu’elle recherche un appartement. Antisémitisme encore sur  son lieu de travail. Affligeant et révoltant. (Vidéo ci-dessous).

Extrait de l’émission:

A cause de leur couleur de peau ou de leur origine, certains Français se retrouvent constamment confrontés au racisme. Logement, emploi ou vie sociale, ils témoignent des difficultés de leur quotidien où ils sont régulièrement discriminés, stigmatisés, insultés, moqués voire même menacés. Présente aux côtés de Cyril Hanouna, Marlène Schiappa, ministre chargée des luttes contre les discriminations.

Lecteur vidéo

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

D’après les dernières statistiques 2019 publiées par le Ministère de l’Intérieur, le nombre d’actes anti-musulmans est de 100, très nettement moins important que les centaines d’agressions et de crimes commis contre les Juifs, qui représentent une population seize fois moins élevée, dont l’origine des auteurs est très soigneusement cachée.
Par contre, il faut donner un coup de chapeau aux arabo-musulmans qui ont réussi à museler tous ceux qui veulent diffuser ces chiffres, ceux qui sont accusés d’islamophobie et trainés devant les tribunaux dès qu’ils ouvrent la bouche, sans parler des mobilisations massives qui ont lieu dès que le mot islam est prononcé, et sans oublier les demandes de censure contre Eric Zemour et d’autres intellectuels français politiquement « incorrects ».
Le Micron a pourtant promis qu’il combattrait avec force ce fléau indigne de la France, mais comme d’habitude, après son scandale à Jérusalem, il a repris son cinéma habituel ….