Le 7 octobre au Moshav Mivtakhim dans l’Otef (rapport)

Une enquête opérationnelle de Tsahal, dont la publication a été autorisée ce matin, révèle une image difficile et douloureuse des événements du 7 octobre au Moshav Mivtakhim dans l’Otef.
L’enquête indique que l’armée israélienne n’a pas réussi à défendre le moshav et souligne l’héroïsme extraordinaire des membres de l’unité se sécurité de Mivtakhim et Moshav Yesha, qui ont été rejoints par un autre combattant. L’héroïsme des membres de l’unité de sécurité a déjoué les plans des terroristes et a empêché un désastre plus grand au prix de la vie de cinq combattants.
L’enquête indique que les combats et l’héroïsme des membres de l’équipe de sécurité, dirigée par le coordinateur de la sécurité militaire continue, ainsi que des membres de l’équipe de préparation de la localité « Yesha » et d’un combattant de l’unité multidimensionnelle (unité fantôme), ont été menés avec courage et ont perturbé les intentions de l’ennemi de mener une tuerie dans la localité, provoquant son usure et sa retraite de la localité.
La cessation des combats dans la zone de Mivtakhim Junction a été rendue possible grâce à l’initiative, au courage et à l’action déterminée des forces de sécurité et des civils qui ont opéré dans la zone et ont permis le déplacement des forces vers des emplacements supplémentaires.
L’équipe de l’unité de sécurité du moshav Mivtakhim répondait aux normes et au statut de combattant, mais suite à un changement d’ordres, tous les membres n’ont pas reçu d’armes et d’équipements de combat. De plus, l’équipe de préparation n’était pas équipée pour faire face à un scénario d’infiltration de l’ampleur de celui du moshav.
La 80e division se concentrait sur la défense du secteur et son expansion simultanée, et devait atteindre les villages du sud au nord. Par conséquent, atteindre les assiégeants était tardif.

Source: Meta
(Photo Tsahal)

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires