L’avocat Francis Szpiner a appelé le président Macron à s’expliquer sur le vote à l’ONU par la France d’une résolution accusant Israël de violer les droits de la femme palestinienne.

“Le vote par la France, au côté entre autre de l’Iran, pour condamner Israël pour les atteintes aux droits des femmes palestiniennes, pouvez-vous Mr le Pdt Emmanuel Macron nous l’expliquer ?”, a-t-il écrit sur Twitter.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a accusé dimanche la France de s’installer “dans le déshonneur” suite à ce vote.

Seuls le Canada et les États-Unis ont voté contre cette résolution. Le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Brésil, le Mexique, la Roumanie et l’Ukraine font partie des neuf nations qui se sont abstenues.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cmoiwilly

Inutile qu’il s’explique , c’est systématique , c’est un anti israelien patenté , je me demande même si il n’est pas antisémite ce qui ne m’étonnerais pas. A l’égard d’Israel , il est sans vergogne, nous avons les paroles ( toujours bien intentionné) puis les actes et c’est là ou les bas blesse , il plante des coups de couteaux dans le dos , il est à la botte et à l’écoute du Quai d’Orsay qui disons le est un nid d’antisémites

galil308

Il me vient une idée, certes un peu folle, mais sans doute moins que « notre » mise au ban de la société par monsieur « l’étudiant » qui « nous » désigne comme des sujets de seconde zone en déclarant que le droit à l’expression de bds est tolérable.. et renonce de fait à condamner un boycott, ce qui est illégal.
Nous avons aussi un « t’cho » manu qui permet de stigmatiser Israël sur les libertés des femmes palestiniennes et qui dépasse les limites des frontières des bornes du ridicule en oubliant la terreur de la condition féminine dans n’importe quel état arabe ou musulman .
L’esprit de vichy et son apologie de crimes contre l’humanité serait il toujours présent ?
Sommes nous un demi million de sujets précaires malgré des « papiers » réglementaires ?
Avons « nous » le droit d’exister ?
Pouvons « nous » continuer à financer un régime nous excluant d’un minimum de protection, de respect..
Pouvons nous continuer à tolérer des hordes venues d’ailleurs, importer des violences et bruler le drapeau de nos ancêtres. Sur le sol de notre pays..?
La loi est bafouée, l’antisémitisme, l’antisionisme sont de fait légalisés, l’ardoise de ma fiscalité supportant « mes » ennemis devient scandaleuse !!
Mr le grand manitou légalement élu voudrait il m’expliquer..?
Je me sens bien démuni dans mon devoir de mémoire, et bien impuissant pour expliquer tout ces désastres à ma descendance..
D’avance, merci..

Patrick

Il ne faut plus attendre grand chose de la France qui est devenue la porte parole de Francarabia!!!
Si Maitre Francis Szpiner attend ou pense avoir une réponse sérieuse de Macron, je crois, malheureusement, qu’il se berce d’illusions…

Ike Bloomberg

Marianne n’est plus qu’une prostituee. Elle cherche à vendre et s’approprier le dollar.

Pas grave. Nous aurons ou partir quand la situation sera intenable. Mais ces Français amoureux d’arabes et de musulmans verront leur culture disparaître. Ils seront asservis et la rira bien qui rira le dernier!

Élie de Paris

En fait ce choix français n’est pas réservé à l’ONU, mais donne une mesure de la pénétration islamoarabe de la population française.
Voici que le pays porteur de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, liberté égalité fraternité, doit se renier par ses dirigeants indignes pour maintenir une paix sociale, et pour que ceux-là perdurent dans leurs fonctions, assis sur les revenus que Nos impôts leur rapportent…
Le Coq finit dans son vin.
C’est ainsi que les Nations changent d’identité.
Par le profit traître…
N’était-ce point ce schéma sous Petain ?
Mieux vaut distraire les vaux avec la PMA, qui sera votée précipitamment cette rentrée de septembre, et qui ne sera demandée et observée Que par les Chrétiens de France, de gauche de préférence,… soit la mort définitive de la cellule familiale de France …
Si ce n’est pas là un signe pour nous prouver que nous n’avons plus rien à faire en Gaulle ?

KIGEM

MACRON OU UN AUTRE PRÉSIDENT NE POURRA PAS CHANGER LES VOTES ANTI ISRAÉLIENS DANS LES INSTANCES INTERNATIONALES SI TOUS LES OCCUPANTS ACTUELS DU QUAI D ORSAY (JE DIS TOUS) NE SOIENT PAS MIS AU RENCARD RIEN NE CHANGERA ET POUR CAUSE L EURABIA ÉTANT LE LABEL DU QUAI DEPUIS DE GAULLE ET MÊME AVANT.

Rosa SAHSAN

Maître Szpiner devrait savoir depuis le temps que la France n’entend que les pétro dollars verser sur les comptes de nos dirigeants. Et cela depuis De Gaulle.
Macron n’a honte de rien. Il a la haine d’Israël et des juifs. Sauf lorsqu’il a fait sa campagne. « Ah le modèle d’Israël la star up nation »
ROSA

BENY

N’est ce pas de l’antisionisme que de s’associer aux accusations fallacieuses contre israel ? C’est donc également de l’antisemitisme ….

Et ou est la résolution onusienne qui condamnerait la France pour sa dernière décision de justice de considérer légitime de manifester sur la voie publique pour promouvoir le boycott d’Israel qui est lui même une infraction à la loi française ….?

L’étiquetage des produits de la Judee Samarie , encore une infamie car ces territoires ont été récupérés à la Jordanie qui y a renoncé . Ces territoires n’ont jamais été légalement jordaniens d’une part car la Guerre d’indépendance ou des 6 jours ou de Kippour ont été des guerres défensives que les arabes out perdu et la légitimité n’est acquise qu’après un traite de paix qui n’a jamais été signé entre les belligérants . Prétendre qu’ils appartiennent aux Palestiniens c’est un deuxième mensonge car ils n’existaient pas et toute leur méthode consiste à se fabriquer une histoire une langue une identité une  » diaspora » ce n’est qu’une singerie et une récupération manipulatrice de l’Histoire du peuple Juif qui A subi l’expulsion par Titus il y a 2000 ans revient sur ses terres sur la Terre d’Israel !

Et ça prétend faire partie d’un Quartet , du Conseil de Securite à titre permanent …de jouer un rôle de médiateur dans les conflits mondiaux….

….tout en se couchant de tout son long devant les Iraniens Islamo-fascistes , le Hezbollah, le Hamas , l’Olp et pour faire bonne mesure envoyer des soldats au Mali en Afghanistan en Syrie et des patrouilles Sentinelle sur tout je territoire français ….. très cohérent tout cela

En parallèle mener des campagnes de presse soit disant interviews de médias divers qui comme par enchantement tiennent un discours monochrome  » à la Georges Marchais » qui se résume par  » Donald Trump Wanted  » l’Homme à abattre !
Comme Obama était « merveilleux  » et bien orienté vers l’islam conquérant ! on l’a perdu quel dommage ! »

Aucune voix journalistique de France n’oserait parler en termes positifs du Président Américain qui a remis l’Amerique au travail chômage au plus bas depuis 20 ans taux de croissance inegale, qui a redressé les bretelles de la Chine et même de l’Europe qui affronte l’immigration sauvage qui contrôle ses frontières Qui tient tête à la Corée du Nord et l’amène à négocier qui tient bon et s’impose aux iraniens , malgré le pacifisme munichois de l’Europe et de la France en particulier , que Churchill et de Gaulle aurait evidemment condamné et combattu .

Pire defaut de Trump pour Macron c’est d’avoir un référent et de faire un tendem très solide avec celui dont les succès et les réussites ne sont plus à décrire , vous l’avez compris il s’agit de Binyamin Nathanyaou qui ne plie je genoux devant personne et qui caracole en terme de longévité de mandat de premier ministre israélien comme aucun autre avant lui , même pas Ben Gurion!

La trop c’est trop ! La France ce n’est pas la Liberté et la Démocratie qu’ elle soutient à l’étranger , c’est le despotisme, de tous les pays Arabo- musulmans qui l’intéresse , tant que ces pays sont  » verrouilles  » par des dictatures, point de développement économique , C’est une Securite contre les delocalisations, les transfers de technologie , donc on comprend mieux la Déclaration acerbe de Giscard D’Estaing contre l’accord de Paix de Camp David (Declaration de Venise en 1979)

Le retour des réfugiés et la partition de Jerusalem que réclamebt les Europeens plus que les arabes eux mêmes en fait c’est une façon d’entretenir à bout de bras ce conflit qui protège les économies occidentales

Si la Paux un jour est signée avec Israel , c’est une hecatombs pour l’Europe , car le transfert de technologie qu’Iarael offrira aux arabes a l’Afrique du Nord et comme nous le voyons de plus en plus avec l ‘ Afrique noire , fera des rives méridionales de la Mediterannee Hong Kong Singapour Taïwan et Shanghai réunis a 1:00 de vol de Marseille.

Israel en Paix avec le Monde arabe c’est dangereux et ça rend fou !

andre

A Beny. Votre texte est tout a fait interessant, en particulier pour une explication originale et assez convaincante de la declaration de Venise et de ce qui l’entoure. Je mettais cette offensive contre toute avancee vers la paix comme un produit de l’antisemitisme de Giscard d’Estaing, puise a sa racine aristocratique dans celui de son pere (qui fut le dernier Francais a ecrire un livre soutenant la culpabilite de Dreyfus): cet antisemitisme entrait sans aucun doute en ligne de compte (les doigts des deux mains ne suffisent pas pour compter les gestes anti-israeliens et antisemites de ce president), mais vous fournissez une explication qui va au-dela de la personnalite des hommes politiques francais qui ont le plus marque la ligne anti-israelienne du Quai d’Orsay et de l’Elysee.

BENY

Me Spiner devrait surtout et d’abord demander la raison de la frilosité frôlant le dénigrement du Presudent qui ne s’est toujours pas rendu en Israël comme cela avait été prévu début 2019

Tout ce que la France fait est hostile à Israël deuis des décennies

Et nos dirigeants Crif Consistoire etc laissent a des avocats courageux et dignes de reconnaissance le soin de mettre les points sur les i

Toutes les commémorations sec déroulent comme si tout c’était normal et nos édiles n’osent pas dire leur indignation et prendre leur distance par rapport au pouvoir qui persiste et signe une politique de larmes de crocodiles avec les morts de la Shoah et alimenter le crocodile islamo-musulman esperant faire le plein de voix aux prochaines elections,

galil308

Je crains un mutisme de circonstance en cette occasion, et je pense que la perversité de sa rhétorique ne suffira cette fois pas.

Mefaresh01

MERCI BENNY!!!
Il est fort utile de rappeler aux plus jeunes et aux moins avertis quelques faits historiques qui montrent l’etendue du mensonge anti juif permanent….
Lorsque nous résidions encore en France je montrais aux visiteurs israéliens le quai d’Orsay avec pour commentaire: »Le pire ennemi d’Israel, bien plus dangereux que les armées arabes….. »
Quant au CRIJF, qui ne représente que lui-même, il y a longtemps que sa dignité s’est dissoute dans le champagne de événements mondains. Il a largement montré qu’on ne peut à la fois se complaire dans les allées du pouvoir et pleurer de bonheur sur les sentiers du Golan…
Nous devrions être plus nombreux et plus assidus à montrer du doigt les mensonges et les menteurs !!!