Home France L’avocat de l’agresseur de Finkielkraut, un facho pro-Iranien

L’avocat de l’agresseur de Finkielkraut, un facho pro-Iranien

18
25842

L’avocat de l’agresseur de Finkielkraut, André Chamy, est un facho notoire

L’avocat du manifestant Benjamin Weller qui sera jugé dans trois mois pour avoir insulté Alain Finkielkraut évolue depuis plusieurs années dans la mouvance conspirationniste pro-iranienne le Réseau Voltaire.

André Chamy défend Benjamin Weller, l’homme poursuivi pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » pour avoir insulté l’académicien Alain Finkielkraut samedi 16 février 2019 en marge d’une mobilisation des Gilets jaunes. Inscrit au barreau de Mulhouse, cet avocat de 59 ans a été l’avocat, à titre gratuit, du dictateur irakien Saddam Hussein à partir de 2004 (il en a tiré un livre, Saddam Hussein : le crime et la potence, publié en 2008 chez L’Harmattan). Il intervient depuis plusieurs années comme commentateur sur des médias d’Etat iraniens comme Sahar TV ou Press TV. Fréquemment présenté comme « juriste international » ou encore « sociologue », André Chamy a longtemps milité au sein de la Ligue des droits de l’Homme et au Secours populaire, dont il fut conseiller national. Considéré par l’Est républicain comme « l’avocat historique de la CGT », Chamy fut candidat du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon (sous l’étiquette Front de gauche) aux élections cantonales de 2011 dans le Territoire de Belfort.

Mais Chamy se trouve aussi être le vice-président de Réseau Voltaire France, une association créée en 2012, après la dissolution de l’association « Réseau Voltaire » de l’auteur complotiste Thierry Meyssan. Présidée par Alain Benajam, un proche de Meyssan et de la mouvance dieudonniste, l’association Réseau Voltaire France a notamment pour objet de représenter les intérêts du Réseau Voltaire International, une organisation au financement opaque dont le site internet, voltairenet.org, occupe depuis plus de quinze ans une place de choix en matière de désinformation, diffusant des faux (voir ici ou ) ou promouvant toutes sortes de théories du complot. André Chamy est l’auteur de 17 articles en français pour voltairenet.org.

Interviewé par France 3, André Chamy explique que les propos de Benjamin Weller n’ont « rien à voir avec l’antisémitisme » avant d’ajouter – sans être démenti – qu’Alain Finkielkraut « n’a pas été poursuivi quand il a dit que ces gens [les musulmans – ndlr] “prolifèrent comme des rats” ! »

C’est une intox : le philosophe n’a jamais tenu ces propos. En réalité, il a été reproché à Alain Finkielkraut de n’avoir pas condamné suffisamment clairement la journaliste italienne Oriana Fallaci, qui avait notamment écrit dans un livre (La Rage et l’Orgueil, Plon, 2002) que les « fils d’Allah […] se multiplient comme des rats ». Commentant dans Le Point du 24 mai 2002 le livre de Fallaci, Alain Finkielkraut écrivait les lignes qui suivent : « Oriana Fallaci a l’insigne mérite de ne pas se laisser intimider par le mensonge vertueux. Elle met les pieds dans le plat, elle s’efforce de regarder la réalité en face. Elle refuse le narcissisme pénitentiel qui rend l’Occident coupable de ce dont il est victime. Elle prend au mot le discours et les actes des adversaires. Mais, comme elle en a gros sur le cœur, elle va trop loin. Elle écrit avec des Pataugas. Elle cède à la généralisation. Elle ne résiste pas à la tentation d’enfermer ceux qu’elle appelle les fils d’Allah dans leur essence mauvaise. »

Aficionados de Dieudonné

Originaire de Mulhouse, propriétaire d’une boutique de téléphonie mobile et père de cinq enfants, Benjamin Weller (qui se fait également surnommer « Slim » ou « Souleyman »), est connu des services de renseignements pour avoir évolué dans la mouvance salafiste après s’être converti à l’islam. Décrit par l’hebdomadaire Marianne comme un « aficionados de Dieudonné » et adepte d’un islam très rigoriste, Weller a été placé en garde à vue mercredi 20 février puis remis en liberté le lendemain. Sur la vidéo mise en ligne par Yahoo Actualités, on l’entend notamment vociférer ces insultes à l’endroit d’Alain Finkielkraut : « Sale sioniste ! Sale race ! La France elle est à nous ! Elle est à nous la France ! Elle est à nous la France ! Espèce de raciste ! Espèce de haineux ! T’es un haineux ! Tu vas mourir ! Tu vas aller en enfer ! Dieu il va te punir ! Le peuple il va te punir et le Créateur il va te punir ! Grosse merde ! Espèce de sioniste ! ». Benjamin Weller sera jugé le 22 mai 2019 à Paris.

Ceci confirme ce que nous sommes nombreux à penser depuis un moment : bruns et rouges s’agrègent autour de l’antisémitisme et noyautent le mouvement des gilets jaunes.

Source conspiracywatch

18 COMMENTS

  1. La francistan est en route depuis une quinzaine d années mais l’accélération est de plus en plus rapide. Avec la vermine en remplacement ils vont savoir ce que les yezidis et les Kurdes ont subi
    Ils ont été prévenu depuis l an 2000 quand
    Un homme politique de gauche a été caillassé a Gaza a la sortie d une conférence

  2. Tout cela est gaucho-eurabien-islamiste.Toute la classe politique de la France est mouillée dans le nouvel antisémitisme sauf l’extrême droite.

  3. l’Avocat, de la CGT et la Ligue des Droits de l’Homme aux dieudonné, Meyssan, et autres révisionnistes iraniens (qui ont organisé un concours de caricatures sur la Shoah). Voilà le parcours. Et en fait, on n’est même pas surpris. C’est le parcours futur de beaucoup de gens de gauche.

  4. Tout ceci, reflète l’état de délabrement de la france (avec un “f” minuscule). L’occident en général et la france en particulier apparaissent de plus en plus clairement comme une civilisation en voie de disparition, au profit de son nouveau conquérant: l’islam.
    William Durant disait:
    ” une grande civilisation ne peut être conquise que si elle s’est déjà détruite elle même”.

  5. Demandons nous pourquoi pas de comparution immédiate pour cette ordure ?
    Le procès a été différé au maximum pour que les gens aient le temps d’oublier ce qui s’est passé.

  6. Oui mais méfiez-vous, s’il se présente comme un père de famille honnête, cela n’enlève rien aux insultes contrôlées et dirigées vers Alain Finkieldraut.
    Il en bavait presque, sa haine sortait de ses narines, c’est horrible ce personnage !
    On vous dira que c’est un petit con, c’est tellement facile d’être une larve de la société.
    Il n’assumera même pas ses insultes, il est lâche comme tous les hommes de cette espèce.
    Ils sont obligés de donner un exemple ou sinon cela laissera porte ouverte à tout abus.
    Si la justice française ne se montre pas digne à ce procès, c’en est fini de la République !

  7. Aucun avocat digne de ce nom ne se risquerait à défendre de tels propos indéfendables, reste à voir comment cet iranien politisé va essayer de justifier de tels propos, certainement en victimisant encore les palestiniens? Affaire à suivre de très près

  8. Ne vous préoccupez pas des territoires soi disant volés aux arabes qui ne sont absolument pas
    « Palestiniens » et qui sont venus gagner leur croûte dans la véritable Palestine lorsque l’Agence Juive a créé des usines. La Palestine, avant l’indépendance qui est devenue Israël, était depuis la Rome antique, le pays des Israélites appelés Palestiniens (il est bon de rafraîchir la mémoire des cons )»une petite leçon de l’histoire vraie et incontestable, ne les rendra pas plus éclairés car la mauvaise foi est aveugle, mais ça peut leurs mettre la puce à l’oreille, encore faut-il qu’ils ne soient pas atteints de cécité. Préoccupez vous plutôt de la francarabia qui avance à grands pas dans l’arabisme à l’allure où les musulmans occupent vos territoires. Surtout ne venez pas pleurer en disant qu’on ne vous a pas avertis, mais vous connaissants, je suis sûr que vous serez dociles comme de véritables enclaves.

  9. Comment les français remplis de dhimitudes, ne se rendent pas compte qu’ils sont bouffés par l’arabisme qui pourtant ne consomment pas de porc. C’est vrai qu’en majorité il s’agit d’un peuple gangréné par le syndrome de Stockholm. Souvenez vous des années 40, il y avait 30 millions de collabos et à la libération on ns’est Retrouvés avec 30 millions de résistants. J’exagère un brin, car il faut reconnaître que beaucoup se sont bien comportés bravant le danger. À l’heure actuelle la collaboration va bon train avec l’islamonazismegaucho. Ainsi va la francarabia. Mais si les collabos croient devoir s’en sortir en se convertissant à l’islam, ils vont être très déçus, car ils seront utilisés comme enclaves. Y aura-t’il quelques justes pour venir en aide aux français qui voudront demeurer en tant que chrétiens ? L’avenir qui se rapproche à toute vitesse nous le dira, vu que dans tous les secteurs publiques et pas des moindres il y a beaucoup d’arabes.

  10. Ce procès finira par une condamnation de principe et si peu que le bougre d’âne se répande en plates excuses et fasse publiquement acte de contrition, on peut s’attendre à un simple rappel à la Loi
    N’oublions pas que le justiciable d’Allah a cinq enfants, qu’il est commerçant et qu’il est très apprécié par son voisinage qui viendra témoigner en sa faveur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.