Supériorité de l’intelligence: Tsahal lance l’avion le plus avancé du genre au monde

Tsahal et le ministère de la Défense annoncent que l’avion de renseignement Oron, le plus avancé du genre au monde, a été reçu à la base aérienne de Nevatim.

L’avion est un développement conjoint de l’Administration de la recherche, du développement des armes et de l’infrastructure technologique du ministère de la Défense, de l’armée de l’air, de la Division du renseignement, de la marine et de l’industrie aérospatiale. L’avion a été conçu en suivant les leçons des guerres et des événements opérationnels passés. Il sera équipé d’une couche d’extraction automatique d’informations basée sur des algorithmes avancés et de l’intelligence artificielle, et permettra aux armes de Tsahal de maintenir et d’approfondir sa supériorité en matière d’intelligence face aux défis qui les attendent.

 

L’avion Oron est basé sur la plate-forme d’avion de direction Gulfstream G550, qui se caractérise par d’excellentes performances de vol et de faibles coûts de maintenance. L’avion sera équipé d’un radar avancé fabriqué par IAI et de systèmes de renseignement avancés. Celles-ci fourniront à Tsahal une dimension de renseignement sans précédent en termes de couverture de zone et de profondeur de couverture – en temps réel, par tous les temps et dans toutes les conditions de visibilité, à Bambam et en combat.

Le 122e Escadron – «The Snake» – exploitera le nouvel avion qui sera utilisé pour des missions de renseignement en temps réel. Aujourd’hui, l’escadron exploite des avions «comète» et «aigle», qui sont également utilisés à des fins de renseignement. La cérémonie de réception de l’avion a été présidée par le commandant de l’armée de l’air, le général Amikam Nurkin.

Selon le commandant de l’armée de l’air, le général de division Amikam Nurkin: «L’acquisition de l’avion Oron est une autre expression de l’augmentation de l’efficacité de l’armée de l’air. Les capacités de l’avion ajoutent une autre dimension aux capacités opérationnelles et stratégiques existantes de l’armée de l’air, ce qui assurera la préservation continue de sa supériorité dans le ciel du Moyen-Orient et la protection du ciel de l’État d’Israël et de sa sécurité. . Il s’agit d’un mouvement qui reflète une vision d’une capacité de collecte avancée, adaptée au champ de bataille et permettant des opérations dans une grande variété d’applications. « Tsahal et l’armée de l’air en son sein ont une variété de capacités de collecte, mais le ‘Oron’ renforce notre supériorité et nos capacités à opérer dans le deuxième et le troisième cercle, et à se déplacer entre les domaines à un rythme élevé et au fil du temps. « 

D’après le chef de la R&D de Mapat, ministère de la Défense, le général de brigade Yaniv Rotem: «Mapat dirige le développement des systèmes Oron depuis plus de neuf ans. L’avion de mission confère à Tsahal une dimension de renseignement innovante et sans précédent grâce à des systèmes de détection révolutionnaires. , une variété de capteurs et de radars installés à bord de l’avion, qui transmettront des informations précieuses aux systèmes de renseignement de Tsahal. Les technologies d’intelligence artificielle permettront d’épuiser automatiquement la quantité de données collectées et de les traiter en un produit qui soutiendra l’effort offensif des différentes armes de Tsahal et renforcera la capacité létale en temps réel. Nous avons créé une machine qui peut produire et révéler des cibles par tous les temps « Une zone de milliers de kilomètres et avec une précision destinée à l’attaque. » L’avion de mission donne à Tsahal la capacité de créer une dimension de renseignement innovante et sans précédent à travers le monde. « 

Selon les mots du vice-président et chef de la direction d’IAI, Yoav Turgeman: «  IAI est fière de fournir au ministère de la Défense et à Tsahal l’avion de renseignement le plus avancé au monde, qui offrira des capacités opérationnelles inégalées et des capacités de collecte d’informations sans précédent. Cette technologie unique, conçue par Kakhol lavan, améliorera la résilience de Tsahal dans divers champs de combat, en mettant l’accent sur les capacités d’attaque de l’armée de l’air. L’IAI est la source d’avions de mission de l’État d’Israël et un chef de file mondial dans ce domaine L’Oron s’ajoute à la famille d’avions de mission que nous avons fournie à Tsahal au cours des deux dernières décennies, «Eitam» et «Shavit».

JForum et 20CO.iL

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.