Ils en ont assez : l’Autriche lance une procédure d’expulsion pour des milliers de réfugiés syriens

Le ministère autrichien de l’Intérieur a annoncé que depuis la chute du régime Assad en décembre dernier, il a entamé des procédures pour empêcher l’octroi de l’asile à 2 400 Syriens, dans le cadre d’une nouvelle politique annoncée par le ministre de l’Intérieur Gerhard Kerner, qui comprend la suspension des décisions d’octroi de l’asile aux Syriens, en plus de préparer un plan pour leur expulsion ou leur retour volontaire dans leur pays d’origine.

L’agence de presse autrichienne a cité le ministère selon lequel le nombre de demandes d’asile déposées par les Syriens a considérablement diminué en janvier dernier, après avoir enregistré une baisse de 55 % par rapport à la même période l’année dernière, puisque seulement 618 Syriens ont demandé l’asile, contre 1 393 personnes au premier mois de 2024.

Le ministère a déclaré que les nouvelles demandes d’asile soumises par les Syriens sont actuellement enregistrées, mais ne sont pas traitées. Il a ajouté que 80 Syriens ont choisi de quitter l’Autriche volontairement depuis la chute du régime Assad.

L’Agence fédérale d’assistance et de soutien a déclaré avoir organisé environ 440 séances de conseil pour aider les réfugiés syriens à organiser leur retour. Les personnes qui choisissent de rentrer volontairement reçoivent une aide financière de 1 000 euros, mais un tel accord signifie qu’elles perdent leur statut de protection en Autriche.

Les procédures d’asile sont toujours suspendues.

Le ministre Kerner du Parti populaire autrichien a expliqué pour sa part que les procédures d’asile pour les citoyens syriens resteront suspendues. « La Syrie a désormais besoin de ses citoyens pour reconstruire le pays », a-t-il ajouté.

Il a souligné que « l’asile n’est pas accordé à vie, mais plutôt une protection temporaire qui ne peut être accordée s’il n’y a pas de raisons impérieuses », et a souligné que la priorité dans l’expulsion forcée sera donnée aux criminels et à ceux qui ne sont pas intéressés par l’intégration et le travail.

Des organisations non gouvernementales telles que Crites et Diakoni ont critiqué cette politique, initiée par le gouvernement après la chute du régime Assad, et ont noté que la situation en Syrie reste ambiguë et complexe.

Depuis la chute du régime d’Assad, des appels ont été lancés dans toute l’Europe pour commencer à renvoyer les Syriens dans leur pays, et la plupart des pays de l’UE ont gelé le processus de traitement des demandes d’asile présentées par les Syriens, justifiant leurs décisions en disant qu’ils surveillaient l’évolution de la situation dans la région à la lumière du contrôle de nouvelles forces en Syrie.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

En francekipu, des millions d’envahisseurs tentent d’imposer l’islam à tous les habitants. Tous les jours, des agressions, des viols, des meurtres. Mais en francekipu, officiellement, les déchets envahisseurs sont toujours les bienvenus. Ils servent, entre autres, à chasser les Juifs.

Nicole

Franck oui c’est ça – je le sens moi aussi les français préfèrent les arabes, les juifs ils ne les aiment pas. Et bien ils auront l’islam ! Grand bien leur fasse !

Asher Cohen

D’abord on dit « La Syrie a désormais besoin de ses citoyens pour reconstruire le pays », puis ensuite  » la priorité dans l’expulsion forcée sera donnée aux criminels et à ceux qui ne sont pas intéressés par l’intégration et le travail.  ». Les masques tombent, d’abord on avance un prétexte, puis ensuite la vraie justification de l’expulsion.

Chaque pays voit ses intérêts en premier, et l’Autriche a plutôt intérêt à faire entrer des ingénieurs, médecins, informaticiens, managers d’entreprises, etc.., que des criminels et des fainéants à charge du pays.

Pour la France, je ne vois pas qui aurait intérêt à y venir pour entreprendre des études en médicaillerie avec des ratés qui incapables de soigner les malades ne peuvent pas apprendre aux autres ce qu’ils ne savent pas, ou pour y gâcher des années de jeunesse, d’énergie et d’argent, à préparer des concours d’internat fraudés pour y faire passer les copains des copains, au lieu de préparer les concours et examens étrangers, ou pour y subir le racisme et l’antisémitisme des médicaillons merdeux allant jusqu’au délit pénal de certificat de complaisance psychiatrique pour vous éliminer, ou pour étudier en vivant SDF pendant 10 ans, et se faire priver de 10 m3 de dossiers de travail, archives, bibliothèque, etc.., par des policiers haineux, jaloux et archicorrompus À quel titre les youpins d’Algérie devraient-ils chercher à s’intégrer à une société de ratés, pervers et corrompus ? À quel titre devraient-ils être contraints à trimer en esclave dans les entreprises françaises, pour produire la valeur ajoutée nécessaire à financer les comptes en Suisse de la médicaillerie, que les magistrats corrompus ont couvert pendant plus de 20 ans, ou pour payer les salaires et cotisations retraite des policiers corrompus, et entretenir la cohorte des bons à rien et des planqués parasites sociaux qui n’en font pas une ramée de leur vie ? Et en prime on vous refuse l’aide au départ, attribuée aux arabes, pour émigrer, espérant vous exploiter par le travail forcé. Bien des Juifs d’Algérie n’ont jamais compris combien la France n’est qu’un super piège à pigeons. Comme je les plains!

Nicole

Asher, d’accord avec vous sur l’ensemble
C’est la magistrature et non la police quu protège ces racailles.
La police n’est pas du tout du même bord, elle subit ces autorités judiciaires et leurs lunettes roses.

La police elle, en a MARRE.
Tout comme vous et moi.