Accueil Israel L’auteur compositeur Yehonatan Geffen est décédé à 76 ans

L’auteur compositeur Yehonatan Geffen est décédé à 76 ans

387

Décès de l’auteur compositeur Yehonatan Geffen

Israël a hier perdu l’un de ses plus grands auteur-compositeurs, Yehonatan Geffen, qui est décédé à l’âge de 76 ans.

Il avait trois enfants dont le chanteur Aviv Geffen. Il était, par ailleurs, le neveu de Moshé Dayan, du côté de sa mère.
Yehonatan Geffen a servi dans l’unité des parachutistes et a combattu pendant la guerre des Six Jours.

Déjà quand il était soldat, Geffen avait commencé à écrire des poèmes. Il est par la suite devenu un auteur pour adultes et enfants avec de nombreux ouvrages connus du grand public, ses chansons sont également très populaires.

Il écrivait, par ailleurs, une tribune dans Maariv pendant plusieurs années. Il n’a jamais caché ses idées politiques clairement à gauche.

Depuis l’annonce de son décès, les hommages se multiplient, en particulier de la classe politique, toutes tendances confondues, saluant la grandeur de son oeuvre et regrettant la disparition d’un homme talentueux qui aura laissé son empreinte dans la culture israélienne.

La dernière chanson de Yonatan Gefen, gracieuseté de Peace Fighters

JForum avec LPH et ambassade d’Israël

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verified by MonsterInsights