L’avocat de Jonathan Pollard, Eliot Lauer et d’autres donateurs juifs prédominants, accueillent une lévée de fonds pour Cruz. 

Ted Cruz at the Jewish Center of Brighton Beach in Brooklyn, New York, April 7, 2016. (Victor J. Blue/Bloomberg/Getty Images)

Ted Cruz au Centre Juif de Brighton Beach à Brooklyn, New York, le 7 avril 2016. (Victor J. Blue/Bloomberg/Getty Images)

WASHINGTON (JTA) — Environ la moitié des parrains de la levée de fonds pour la campagne présidentielle de Ted Cruz sont des personnalités juives prédominantes  et à l’avant-garde du combat pour Israël dans le Camp Républicain, dont Eliot Lauer, depuis longtemps l’avocat de Jonathan Pollard.

Cette levée de fonds en faveur du Sénateur républicain du Texas au Club d’Harvard de la Ville de New York, lundi soir, se déroule à la veille des élections primaires dans l’Etat de New York [qui avec ses 2, 5 millions d’habitants juifs compte énormément dans cette élection]. Cette invitation a été postée par Rosie Gray, journaliste de BuzzFeed, sur Twitter et a fait l’objet d’un reportage lundi sur Jewish Insider. 

En plus de Lauer, qui mène le  combat pour réduire les conditions d’interdiction de prise de parole de J. Pollard, l’espion israélien condamné et libéré l’an dernier après avoir purgé une peine de 30 ans de sa condamnation à perpétuité, d’autres hôtes de cette soirée sont : Ben Chouake, le président de l’influente Commission d’Action politique en faveur d’Israël : NORPAC ; Elliot Broidy, un leveur de fonds républicain impliqué avec le Centre Simon Wiesenthal, en tres cause juives ; Aryeh Lighstone,  bhomme d’affaire connu et Rabbin orthodoxe et Michaël Olshan, l’héritier d’une famille isssue de l’immobilier, qui est un pilier des milieux philanthropiques juifs à New York. 

Parmi les 18 donateurs ou couples de donateurs enregistrés dans la liste d’invitation, neuf sont Juifs.

Cruz, qui a souffert dans les sondages concernant l’Etat après avoir fustigé « Les valeurs imposées par New York », avec sonaccent texan, un peu plus tôt dans l’année, est à la traîne derrière le favori et natif de New York, Donald Trump et le gouverneur de l’Ohio John Kasich, dans les sondages de l’Etat de N.Y.C, bien qu’il soit plus proche de Trump, l’homme d’affaires, dans le décompte du nombre de délégués acquis. 

Dans une allocation séparée, Cruz a diffusé un communiqué faisant l’éloge du courage du Premier Ministre Binyamin Netanyahu pour avoir déclaré cette semaine qu’Israël garderait les Hauteurs du Golan à jamais.

Israël s’est emparé du plateau aux mains de la Syrie durant la guerre des Six-Jours de 1967 et a annexé cette zone en 1981. Aucun pays ne reconnaît l’annexion du Golan par Israël, ce qui serait sans doute bon d’entendre au cours de cette campagne américaine…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] jta.org Adaptation : Marc Brzustowski – Jforum.fr […]