À chaque nouvel attentat meurtrier c’est la même histoire. C’est un peu comme si les médias décidaient de se lancer dans une compétition pour le titre le plus insupportable. Cette fois-ci, le vainqueur n’est autre que RFI, dont la ligne éditoriale fait régulièrement l’objet de critiques de la part d’HonestReporting.
Voici le titre de l’article en question, au sujet de l’assassinat hier soir d’un civil israélien, marié et père de cinq enfants alors qu’il était au volant de sa voiture :
En attendant, que la mémoire du

![]() |
![]() |
j’esper,que tsahal,va les liquider sur place,quant ils seront retrouvés,et que ce président de merde ce la fermera,et vite faire liberer AZARIA,ce héros,,la peine de mort doit etre rétablit tout de suite,et faire narréter ce térorriste de mahmoud babasse,l’assasin de maalot
Oui Mirail a totalement raison , il faudrait avoir le cran , un jour, de recourir à une action judiciaire pour rafraîchir la mémoire aux idiots !!!
Les colons en ISRAEL sont les palestiniens orientaux , la Jordanie qui n’a pas supporté le partage de la Palestine antique où vivaient les juifs ( 25% pour les juifs de la Mer au Jourdain, et 75% aux arabo musulmans au delà du Jourdain) en l’occupant le lendemain de la déclaration d’indépendance d’ISRAEL .
Cette occupation était totalement illégale et ISRAEL n’a fait que reprendre son bien, la JUDEE SAMARIE, en 1967 !!
Alors pour savoir qui sont les colons , il suffit de relire l’HISTOIRE , BANDE d’IGNARES les médias !!!!
@RFI, … Ce « colon illégal » comme vous dites, …. Travaillait pour le Magen David Adom »,… Il portait secours, indifféremment aux juifs et aux arabes, aux musulmans et aux juifs, aux Israéliens de même qu’à l’occupant Arabe.
Cet assassinat n’est que la résultante du venin proféré à longueur de publications par RFI.
RFI est coupable et responsable de cette haine viscérale véhiculée par les arabes. Puisque RFI en est le porte paroles.
Pour rappel, ce n’est pas l’O.N.U., et encore moins RFI, qui font le droit international et qui décide quel territoire est occupé ou non, et qui est un colon ?
En ce qui concerne la Judée-Samarie le droit international ( le vrai) reprend le traité de San Rémo pour reconnaitre le lien et le droit historique du Peuple Juif sur le Pays d’Israël (Judée et Samarie inclues) ainsi que le droit pour tout Juif le désirant de s’établir sur ces territoires. Ce traité a été validé et repris par la Société des Nations (S.D.N.) et a servi de base pour établir le mandat britannique.
En ce qui concerne le reste de l’empire colonial français, je doute qu’il y ait un traité de San Rémo ou un lien historique quelconque qui légalise la présence française dans ces territoires. D’ailleurs, en 1946 lorsque l’O.N.U. a décidé de décoloniser les colonies des différentes puissances coloniales, la France a modifié le statut de certaines d’entre elles pour les transformer en départements ou territoires d’outre-mer afin qu’ils ne rentrent pas officiellement dans le cadre juridique des colonies.
RFI est une radio d’état, c’est donc l’état français qui est responsable de cette dérive ignoble et déshumanisante.
Non seulement ils n’ont strictement aucune connaissance en droit International et prétendre à tort que la colonie serait illégale, mais en outre ils se permettent, par ce titre, de minimiser la portée de la mort d’un Rabbin au nom de leur idéologie purement antisémite.
C’est proprement honteux et cela mériterait une action judiciaire de l’Etat d’Israël voire une interdiction du territoire pour les « journalistes » de RFI.