L’armée américaine a déployé un système lance-roquettes à longue portée afin de renforcer sa ligne de défense à Al-Tanf dans le sud de la Syrie

US Military Deployed Long-Range Rocket System To Strengthen Its Forces In At Tanf In Southen Syria - Reports

FILE IMAGE: Le Système d’artillerie lance-roquettes à haute mobilité M142  (HIMARS)

L’armée américaine a déployé son Système d’artillerie lance-roquettes à haute mobilité M142  (HIMARS) près du triangle frontalier d’Al-Tanf dans le Sud de la Syrie, selon des médias dominants aux Etats-Unis.

 

« L’armée américaine a transféré son Système d’artillerie lance-roquettes à haute mobilité M142  (HIMARS) de Jordanie vers le Sud de la Syrie, pour la première fois, en le positionnant près de la base d’entraînement de la coalition dirigée par les Etats-Unis, à Al-Tanf, ont confirmé 3 responsables du Pentagone à CNN, mardi. 

Le HIMARS, un système d’artillerie monté sur camion, capable de tirer des missiles à plus de 300 kilomètres, représentent un coup de pouce majeur à la puissance de combat américaine dans la région d’Al Tanf, une localité qui est mise sous les feux de l’actualité, à la suite d’une série de frappes de la coalition contre les forces rpo-régime opérant dcette zone ». , a rapporté CNN. 

Ce système artilleur a été déplacé de Jordanie. Le déploiement de ce HIMARS renforce considérablement la présence américaine dans la région et pose une menace directe contre les forces des milices irakiennes, afghanes, libanaises pro-iraniennes qui servent de fer de lance à l’armée syrienne et qui occupent désormais le nord d’Al Tanf, afin de concrétiser le « pont terrestre » voulu par l’Ayatollah Ali Khamenei, qui a déployé le Général Qassem Soleimani sur place.

Un peu plus tôt cette semaine, ces milices pro-iraniennes sous couvert de l’armée régulière syrienne, ont déferlé vers la frontière syro-irakienne à la suite d’un subterfuge de Soleimani, impliquant une médiation russe pour « clamer le jeu » avec les forces pro-américaines. De fait, les deux camps envisagent sérieusement l’éventualité d’une escalade militaire à la frontière syro-irako-jordanienne.

US Military Deployed Long-Range Rocket System To Strengthen Its Forces In At Tanf In Southen Syria – Reports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.