L’armée syrienne détient 9 avant-postes turcs autour d’Idlib pour mener un siège prêt pour la bataille finale

 

L’armée syrienne a accumulé 9 des 12 avant-postes turcs installés dans la province nord-ouest d’Idlib, alors que les deux armées se préparent à une confrontation finale contre la dernière province syrienne qui résiste toujours au régime d’Assad.

Ankara a renforcé ses avant-postes d’Idlib dans le secteur est de la province après que des bombardements syriens ont tué huit soldats turcs et que l’armée syrienne a atteint la périphérie sud de la ville d’Idlib.

Le samedi 8 février, une délégation russe de haut rang est arrivée à Ankara pour tenter d’éviter une confrontation totale entre les armées turque et syrienne au sujet d’Idlib. Vendredi soir, pendant ce temps, l’armée turque a étoffé ses forces avec des renforts. Un grand convoi de 350 APC transportant des forces spéciales de commandos turcs a traversé la frontière et l’armée turque a été mise en état de préparation à la guerre. Ils ont mis en pratique le vœu du président Recep Erdogan mardi de ne pas permettre aux forces syriennes de gagner un territoire supplémentaire dans la province d’Idlib.

Mais deux jours plus tard, il a été confronté à l’embarrassante question des gains militaires syriens. Les Syriens ont réagi à cette menace en poussant dans la périphérie sud de la ville d’Idlib et en capturant Maarat al-Numan et Saraqib, qui restaient entre les mains des rebelles syriens pro-turcs, avec l’aide de milices chiites afghanes sous le commandement d’officiers des gardiens de la révolution iraniens et le soutien de lourds Bombardements aériens russes. Les deux villes stratégiques contrôlent les liaisons routières nord M4 et M5 vers Alep et Damas.

Erdogan a menacé Moscou, en disant que si la poussée syrienne se poursuivait avec le soutien des forces aériennes russes, le pacte d’Astana, que Moscou a initié il y a deux ans entre la Russie, la Turquie et l’Iran pour une résolution politique convenue du conflit syrien, s’effondrerait. Les batailles d’Idlib ont déjà généré un afflux massif de réfugiés de la province. Erdogan a menacé que si l’armée syrienne poursuivait sa campagne, il n’empêcherait pas un flux estimé de 1,5 à 3 millions de réfugiés qui devraient arriver en Turquie, avant d’atteindre l’Europe.

   ,  ,  ,  –  , 

Syrian army holds 9 Turkish Idlib outposts to siege ready for showdown battle

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeremie etsesjeremiades

Stoltenberg avait dit qu’en cas de conflit israel-iran l’OTAN n’interviendra pas .
Je voudrais bien savoir ce qui se passerait en cas de guerre turquie-syrie .