L’armée israélienne tue le terroriste du croisement d’Ariel

 

Les forces de défense israéliennes ont encerclé un bâtiment où résidait Omar Abu-Lila, le terroriste qui a tué deux personnes lors de l’attaque terroriste de dimanche à Ariel Junction. Les forces l’ont abattu alors qu’il ouvrait le feu sur eux

Les forces de défense israéliennes ont tué mardi le suspect armé qui a abattu dimanche un soldat israélien et un rabbin lors d’un attentat terroriste en Judée-Samarie.

Omar Abu-Laila, 19 ans, a été tué lors d’une fusillade dans le village d’Abwein, en Cisjordanie, près de Ramallah. Les forces de Tsahal ont encerclé la maison et lorsque le suspect a ouvert le feu, il a été abattu par les troupes israéliennes.

Omar Abu-Laila, le terroriste qui a tué deux personnes et en a blessé un lors de l'attaque par balle d'Ariel Junction

Omar Abu-Laila, le terroriste qui a tué deux personnes et en a blessé un lors de l’attaque par balle d’Ariel Junction

Des sources palestiniennes ont annoncé plus tôt mercredi que les forces de Tsahal perquisitionnaient une maison dans un village proche de la ville de Ramallah pendant leur chasse à l’homme aux trousses d’Abu-Laila. Selon les sources, des coups de feu auraient été tirés sur les troupes israéliennes et l’électricité du village aurait été coupée.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a félicité les forces de sécurité pour la réussite de l’opération. « Le bras long d’Israël rattrapera tous ceux qui essaieront de blesser ses civils et ses soldats », a-t-il déclaré.

L’attaque de dimanche a commencé quand Abu-Laila a poignardé le sergent d’état-major Gal Keidan, au croisement d’Ariel, dans le nord de la Cisjordanie, qu’il a volé son fusil, puis a blessé mortellement le soldat âgé de 19 ans.

La maison où se cachait Abu-Laila dans le village d'Abwein, en Cisjordanie

La maison où se cachait Abu-Laila dans le village d’Abwein, en Cisjordanie

Abu-Lila a utilisé cette arme pour tirer sur trois véhicules à la jonction, dont celui du Rabbin Ettinger, un père de 12 enfants, âgé de 47 ans. Selon la famille, le rabbin s’est rendu compte qu’il était pris dans une attaque terroriste et a ouvert le feu sur le terroriste avant qu’il soit lui-même abattu.

Le terroriste a ensuite détourné une voiture et conduit vers un autre croisement à proximité, où il a tiré sur une troisième personne avant de s’enfuir dans un village palestinien proche, a annoncé l’armée.

Le rabbin a été grièvement blessé. Alors que les médecins de l’hôpital Beilinson de Petah Tikva se sont battus pendant près de 24 heures pour lui sauver la vie, il a finalement succombé à ses blessures.

Elior Levy, Elisha Ben Kimon et Itai Blumental | Publié: 03.19.19, 23:31

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LACHKAR Norbert

IL NE FAUT SURTOUT PAS S’ARRETER LA,TOUTE SA FAMILLE DOIT ETRE EXPULSEE DE CISJORDANIE ET SA MAISON RASEE.IL FAUT QU’ISRAEL ANNEXE LE GOLAN ET LA CISJORDANIE.POUR ANNEXER LA CRIMEE LA RUSSIE N’A DEMANDE L’AUTORISATION DE PERSONNE.TOUT LE MONDE SAIT TRES BIEN QU’IL N’Y AURA JAMAIS D’ETAT PALESTINIEN POUR UN PEUPLE QUI N’A JAMAIS EXISTE DANS L’HISTOIRE.

mango

ce n’est certainement pas suffisant toute la famille du gd père aux cousins et arrière cossin doivent être saucissonnés et expulsés en Jordanie sans procés

Yes

Je suis triste qu’ils l’aient tué… je veux dire qu’ils l’aient tué après que cet assassin ait assassiné à deux reprises !!! Si seulement l’une des personnes sur place avait pu le faire au moment où il a commencé son attaque, deux âmes seraient encore parmi nous et deux familles ne seraient pas endeuillées.

Bonaparte

Good job .