En amont de la journée de la femme qui aura lieu la semaine prochaine le mardi 8 mars l’armée israélienne se dote de nouveaux officiers féminins
Sur les 360 soldats postulants de l’école d’officiers qui ont été promis avec succès 20 sont des femmes; 6 sont des combattantes et 14 impliqués dans la surveillance et le renseignement. Elles disent n’avoir reçu aucun traitement de faveur de la part de leurs supérieurs ni des autres soldats pendant leurs classes et elles encouragent toutes les femmes à suivre leur exemple.

"Caracal" training (Photo: IDF Spokesperson Unit)
Il y a une dizaine d’année naissait le premier bataillon mixte Caracal Battalion et il y a quelques mois encore un nouveau bataillon Bardlas battalion a été crée signe que les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir rejoindre les unités d’élite même si cela les oblige à 3 années de service comme les hommes au lieu de 2.

Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires