L’armée de l’air israélienne honore Sean Connery, un ami de l’État juif

L’armée de l’air israélienne rend hommage à Sean Connery avec une photographie de 1967 aux côtés du légendaire commandant de l’IAF.

L’armée de l’air israélienne a rendu hommage samedi à feu Sir Sean Connery, l’acteur légendaire décédé le 31 octobre à l’âge de 90 ans.

Connery, qui a atteint la célébrité internationale dans les années 1960 en tant que super-espion emblématique James Bond et a ensuite remporté un Oscar pour son rôle dans Les incorruptibles, s’est rendu en Israël en 1967 et a été photographié avec le chef de l’IAF de l’époque, Motti Hod.

En l’honneur de Connery, l’IAF a publié la photo de Connery et Hod sur Twitter, notant que les deux hommes se tenaient à côté d’un combattant irakien capturé marqué du célèbre numéro de code 007 de James Bond.

Hod, qui a servi comme chef de l’armée de l’air pendant la guerre des Six jours de 1967, a présidé ce qui pourrait être la plus grande réalisation de l’IAF – la frappe préventive contre l’armée de l’air égyptienne qui a ouvert la guerre, détruisant efficacement la puissance aérienne offensive de l’Égypte et donnant à Tsahal la liberté de opération au sol.

De nombreux historiens considèrent la frappe comme la clé de la victoire rapide d’Israël sur les armées arabes massées à ses frontières.

https://unitedwithisrael.org/en anglais

ashdodcafe.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marco po

Quelle belle photo entre l’agent 007 cinématographique Sean Connery à côté du commandant Motti Hod vainqueur du ciel en 1967 pour la guerre des six jours superbe hommage