Des milliers d’Arabes israéliens et des résidents de l’Autorité palestinienne ont ajouté le slogan «Mort aux Juifs» à leurs profils Facebook, selon le site israélien 0404. Facebook a été littéralement inondée” par le slogan antisémite, écrit en hébreu (Mavet layehoudim- mort aux Juifs).

maj2


Une petite recherche faite par le site a démasqué quelque 300 profils de résidents arabes israéliens, de Jérusalem et de villes dans le Nord,” du pays portant le slogan haineux sur leurs pages. Plutôt que de répondre “Mort aux Arabes” comme certains Juifs ont été tentés de le faire, le site d’information israélien  “0404” propose d’utiliser le slogan “Am Israël Haï”.

Les services de renseignements israéliens ont également commencé à répertorier le pages Facebook comportant cette mention. Ils estiment qu’il s’agit là d’un excellent moyen de mettre à jour leur banque de données sur d’éventuels extrémistes susceptibles de présenter un danger pour la population civile. La haine  ainsi affichée publiquement pourrait se retourner contre leurs auteurs en aidant les forces de l’ordre à les identifier et à prévenir les passages à l’acte.

CAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.