Défaite historique : Ainsi meurent les charognards

Jeremy Corbyn ne conduira pas son parti aux prochaines élections

Les députés du Parti travailliste ont réagi avec colère à la perte des élections, rendant la position de Corbyn, en tant que leader, intenable.

Le chef du parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, réagit après l'annonce des résultats des élections générales de la circonscription d'Islington North (crédit photo: REUTERS / HANNAH MCKAY)
Le chef du parti travailliste de l’opposition britannique, Jeremy Corbyn, réagit après l’annonce des résultats des élections générales de la circonscription d’Islington North
(crédit photo: REUTERS / HANNAH MCKAY)

Le chef du parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, a annoncé vendredi matin qu’il ne conduirait pas son parti aux prochaines élections générales dans cinq ans, bien qu’il n’ait pas annoncé de délai (immédiat?) pour son départ.

« Je tiens également à préciser que je ne dirigerai le parti dans aucune future campagne électorale générale », a annoncé Corbyn lors d’une conférence de presse. « Je vais discuter avec notre parti pour m’assurer qu’il y a maintenant un processus de réflexion sur ce résultat et sur les politiques que le parti adoptera à l’avenir, et je ne dirigerai le parti que pendant cette période pour veiller, à ce que la discussion ait lieu. » [Quelles places y tiendront les professions de foi antisémites et les alliances avec des terroristes avérés?]

La défaite de Corbyn a marqué une victoire pour les Juifs britanniques, car il est souvent critiqué pour ses opinions et ses actions antisémites, telles que le dépôt d’une couronne pour les terroristes du massacre de Munich, l’appel du Hamas et du Hezbollah comme étant ses « amis » et l’écriture d’un livre dans lequel affirme que les Juifs contrôlent l’économie mondiale.

Dans un coup dévastateur pour le parti travailliste, le parti a perdu bon nombre de ses centres traditionnels – dont certains, comme Blyth Valley, sont exclusivement aux mains des travaillistes depuis plus d’un demi-siècle. La position anti-Brexit ambiguë du parti a été considérée par de nombreux partisans du parti comme la cause de leur défaite, d’autant plus que nombre de leurs anciens bastions ont fortement soutenu la tendance Leave (Europe) lors du référendum sur le Brexit de 2016.

La perte du soutien des circonscriptions de la classe ouvrière du Nord, leur base traditionnelle, a coûté cher au Parti alors qu’il s’effondrait à son résultat le plus bas depuis 1983 (sous Tatcher).

Owen Jones🌹

@OwenJones84

I’m so, so sorry guys. Just utterly devastating. Brexit just smashed us. Keeping together an electoral coalition of Remainers and Leavers as the country bitterly divided just became impossible.

11.5K people are talking about this

« Corbyn a gagné cela et le méritait! Bon débarras », a écrit l’ancien ambassadeur des États-Unis en Israël, Dan Shapiro. « Et, en regardant la Grande-Bretagne continuer de se déchirer, de s’arracher à l’UE, peut-être va t-elle briser l’Union, et dans l’ensemble, affaiblir l’une des grandes démocraties du monde, cela va être terriblement douloureux. »

« Je n’aurais jamais imaginé être aussi heureux de la défaite du Labour », a déclaré le député travailliste Itzik Shmuli.

Les électeurs juifs étaient généralement en faveur de Boris Johnson et s’opposaient de manière significative à un gouvernement dirigé par Jeremy Corbyn, qui, avec d’autres membres de son parti, a été accusé d’antisémitisme rampant ou franchement déclaré.

Un membre du Parti travailliste a écrit sur Facebook: «J‘appelle à l’annihilation et à l’extermination complètes de tous les Juifs de la planète», ainsi que «Le juif est pire que la peste noire, pire que le virus Ebola. Le juif représente le Mal à l’état pur».

Selon un récent sondage, 67% des partisans de Jeremy Corbyn ont au moins une opinion antisémite. Corbyn s’est excusé la semaine dernière à la télévision à cause de l’antisémitisme dans le parti, après que l’animateur de télévision l’a invité à le faire. Trop peu trop tard…

Adaptation et commentaires off : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LECHARTIER

Poubelle Histoire….??? Mais l’Histoire sera l’effacer, la pourriture de désagrège d’elle même, autrement dit il y a plus d’Histoire, peut être, un peu pour l’odeur, mais même celle-ci va s’estomper dans le temps…….! Reste à nettoyer le fond de boutique, là, il faudra la manière forte…….C’est peut être, même la baraque qui va s’effondrer, encore un coup des terroristes, du hamas fort possible le bras droit de ce mec……. et après, il mettra des fleurs à l’emplacement de la boutique, qu’il a dynamité, par sa haine, et son mépris à la Nation Juive……..!

Patrick Marie

Je me rejouis autant de la victoire de Bojo que de la lourde defaite de cette ordure antisémite de Corbyn.
En France, malheureusement, nous devons endurer un président Macron qui promeut une politique ostensiblement anti israélienne et l’ignoble Mélenchon, clairement antisémite.

Bonaparte

Quelles excuses venant de ce genre d’individus ?

C’est comme si on demandait des excuses à Hitler ou à Le Pen .

Bonaparte

Qu’il retourne à sa place dans les égouts avec les rats .

Richard MALKA

Est-ce que Macron (dit Calligula minus) qui veut être empereur d’Europe et EN MEME TEMPS veut se faire appeler De Gaulle, va nous faire l’appel de Radio LONDRES: « Les Français parlent aux Français, oh z’iva, le beurre est dans les épinards, Réformer c’est pas niqué, ta mère en shorte devant les assedics et vous allez tous casquer ….. »
Peut-être que Macron va retourner sa djellabah

Hervé

Il n’y a plus qu’à voter Mattéo Salvini aux prochaines élections Italiennes et le tour sera bouclé. Quant aux autres pays de l’union eurabia, aucun miracle en vue. La francarabia est empêtrée dans l’islamisme, colombey les deux églises est devenue colombey les 150.OOO mosquées, ni l’espagne, ni les pays nordiques envahis par les sarrasins, dont certains comme la belgique pratiquent la charria, ni l’allemagne Qui a retrouvé ses nazis en plus des nazislamistes turques aux ordres de herr Dogan, ne seront en mesure de retrouver une certaine dignité. Est-ce le tout puissant qui manifeste son courroux? Tout est possible.

Match ly

Il ne s’est jamais excuser de l’antisémitisme dans son parti , C’est au tréfonds de lui-même . Maintenant il peut aller se présenter à Gaza il est sur d’y avoir une place !

Jon

Enfin une pourriture dans la poubelle de l.histoire .
Ce qui est inimaginable c.est de voir le crif et le consistoire français inerte avec ce qui se passe en France . Il ne reste plus que des vieillards et des lèches bottes … bientôt peut être des collaborateurs du pouvoir en place … peut importe la couleur ..

ixiane

OUI c’est bon de savoir que le Peuple d’ ISRAEL a un Berger qui veille :  » Ne Crains rien , car je suis avec toi ! « 

Aline1

Tout de même, quoi qu’il en soit pour la raison de ce choix par les Britanniques, je tiens à les remercier.

Et rajouter qu’ils sont bien avisés de ne pas se mettre entre les griffes de gauchistes. C’est facile de constater, qu’être de ce Parti, si au départ cela avait un sens, ce qu’il devient de jour en jour et de Pays en Pays, devrait faire fuir, tout électeur ne craignant pas le totalitarisme.

Merci au discours du Prince Charles…Je ne vais pas chercher midi à quatorze heures pour le dénaturer…Il a dit de bonnes choses justes et morales, et c’est ce qu’il faut prendre en compte.

Bravo à l’Angleterre tout entière qui reprend ainsi sa place de Leader, qu’elle tenait avec l’Amérique.

Michel

Le hasard c’est D. qui se promène incognito, disait Einstein. Certainement qu’IL a fait un petit à Londres tour hier. Bientôt IL sera à Paris, comme IL partout où Israel et les juifs sont attaqués.
Les juifs anglais auraient de quoi lire le HALLEL ce Chabbat à la synagogue.
Chabbat Chalom.

Pardo

La sale racaille de CORBYN afaiyfait d’un grand parti travailliste un parti de salauds
Trés prisé par les britanniques juifs le partitrzvailliste envahi de pakistanais et d’arabes soutiens deCorbyn ont meme fait perdre des élections dans des villes ou villages ouvriers
Le dégoût que suscite ce pourri deCorbyn est identisue à celui que l’on éprouve pour les islamo gauchistes
Jamais on aurait imaginé Ue ce grand parti puisse sombrer et tomber si bas
Je retiens que les britanniques juifs et leurs amis chrétiens sont passés à l’offensive et à la tête le grand Rabbind’Angletere : unel leçon pour les francais juifs inertes comme des zombies et qui subissent sans rien dire ou s’acoquinent avec un gouvernement antijuif et antiisraelien
Francais juifs relevez la tête et manifestez votre colère quand ôon nous attaque ou quand Macron et le Quai d’Orsay donnent des consignes de vote antiisraeliens Bravo Boris qui reste pour moi une énigme comme Trump c’est à dire imprévisible bien que pro israéliens
Espérons que les anciens leaders juifs anglais reprennent la direction du parti travailliste et nettoie ces écuries musulmanes et antijuifs

Roger Guedj

C’est parfait. Ouf mais pourquoi ces grossièretés inutiles

Albert

En accord avec vous.

Klod Frydman

Je déplore la décision de démissionner de Corbyn. Encore un petit effort et il aurait amené le Labour en dessous du niveau du PS en France et d’Avoda en Israël.

Mikhaël

Mon cher Klod ,
OK , mais il faut noter l’effet très amplificateur de cette élection par circonscription à un seul tour : le 1er arrivé est élu , le score du second vaut zéro , quel que soit le nombre de ses suffrages ;la quantité de voix recueillies par chaque parti est plus significative .
D’autres parts je doute que les positions , pas vraiment philosémites , de Corbyn aient eu une importance significative , l’électeur goy moyen s’en moque .
MK…..

Ben

Alors fdp d’antijuifs, les JUIFS vous ont encore donné une leçon
Dites à l ordure de corbyn qu il aille vite rejoindre ses frères du jamais pour se faire
e…..

Dites à ce jeune crétin de « BEN » d’apprendre à s’exprimer correctement avant d’obtenir le droit à la parole chez les adultes.

Sandra

Correction: Corbyn a REFUSÉ de s’excuser auprès de la communauté juive pour l’antisémitisme dans son parti, dans l’interview avec Neil Andrew qui lui a demandé à quelques reprises s’il voulait s’excuser

Laifer

Il ne dort ni ne sommeille le gardien d’Israël

Sonia

Quel soulagement… pour le moment

Sonia

Quel soulagement…. pour le moment! Espérons que ce qui va suivre ne soit pas pire encore… Quand on connait l’atmosphère nauséabonde que Corbyn laisse derrière lui.

LACHKAR Norbert

ENCORE UN QUI A VOULU S’EN PRENDRE AUX JUIFS ET A FINI DANS LES FLAMMES GRACE A HACHEM,A JOHNSON,AUX JUIFS BRITANIQUES ET A LEURS SOUTIENS.TOUS CEUX QUI ONT FAIT DU MAL, DANS L’HISTOIRE, AUX JUIFS ONT FINI LEUR VIE EN ENFER.POUR CORBYNN,LE PIRE RESTE A VENIR …………..

yacotito

ainsi soit-il. Il va trouver la place qu’il merite: Dans la poubelle de l’histoire.

Laifer

Il ne dort ni ne sommeille le gardien d’Israël

Sidney Smadja

B achem