L’annulation massive de vols crée des problèmes pour les Israéliens et les touristes étrangers.

L’annulation en masse de vols par les compagnies aériennes étrangères en raison des combats en cours rend la tâche difficile aux touristes étrangers bloqués en Israël et aux Israéliens qui cherchent à voyager à l’étranger. Sur les groupes de discussion sur les réseaux sociaux, les messages affluent, demandant des conseils et de l’aide pour trouver des moyens de quitter Israël.

Les compagnies aériennes israéliennes, qui sont presque les seules à opérer des vols au départ et à destination d’Israël, s’efforcent d’augmenter le nombre de vols, en se concentrant sur les destinations à forte demande. Cependant, avec les annulations massives de vols par les compagnies étrangères, les vols en provenance de l’étranger vers Israël sont devenus rares.

Les voyageurs sont confrontés à un défi difficile pour trouver des vols, car de nombreux vols affichent complet. Même si toutes les places ont été réservées et payées, les compagnies aériennes admettent qu’il y a de nombreux « no-shows », c’est-à-dire des passagers qui ont réservé des billets mais n’ont finalement pas volé, laissant des sièges vides.

La situation est d’autant plus stressante pour les touristes étrangers et les Israéliens cherchant à quitter le pays. Les compagnies israéliennes suggèrent aux voyageurs de se rendre aux comptoirs des compagnies aériennes à l’aéroport, de s’inscrire sur une liste d’attente et d’acheter des billets aller simple au cas où des places deviendraient disponibles.

De plus, les compagnies aériennes demandent aux passagers ayant réservé des vols mais qui ne comptent pas voler d’annuler leurs billets pour laisser la place aux personnes souhaitant quitter le pays. Certaines compagnies aériennes ont également ouvert des centres d’urgence pour aider les passagers à trouver des vols hors d’Israël.

La situation actuelle rend les départs de l’aéroport de Tel-Aviv particulièrement stressants, avec des retards, des vols annulés et des incertitudes.

Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires