L’année 5780 sera-t-elle l’année de tous les dangers ?

5
3520

Problèmes d’affichage ? Affichez cette newsletter dans votre navigateur.

L’année 5780 sera-t-elle l’année de tous les dangers ?

Chers amis lectrices et lecteurs,

L’Iran sera-t-elle à l’origine d’un conflit majeur ? L’Arabie Saoudite restera-t-elle l’arme au pied et les États-Unis hésitant face aux provocations iraniennes ? Le Hezbollah ou le Hamas tenteront-ils une confrontation. Nul ne sait. Nous continuerons de vous informer comme nous le faisons déjà depuis 10 ans.

À l’occasion de Rosh Hashana, l’Équipe de JForum remercie les 350 000 lecteurs qui fréquentent le site et font de ce succès une victoire commune. Notre voix porte, nos amis et nos ennemis le savent.

JForum met en ligne chaque jour plusieurs articles, dépêches et vidéos.

JForum est votre espace de libre expression et relaie vos articles et vos opinions.

JForum adresse ses newsletters à 160.000 personnes dont 120.000 en France, 20.000 en Israël, 20.000 pour le reste du monde, avec des inscriptions nouvelles tous les jours. Notre base de données étant la plus importante et la plus actuelle.

Cette réussite est le fruit de votre fidélité, à l’attachement de JForum à la cause du Peuple Juif, d’Israël et de la défense de la Vérité.

JForum a revu ses équipements afin d’assurer plusieurs centaines de connexions simultanées. JForum a aussi étoffé son équipe avec des correspondants nouveaux.

Votre soutien financier nous est indispensable pour mieux servir nos causes. Nous sommes persuadés qu’elles vous tiennent aussi à cœur.

JForum vous souhaite à vous et à vos proches une bonne et heureuse année 5780.

Nous formulons les vœux que cette année soit celle de la Paix en Israël, de la réussite pleine et entière du Peuple Juif dans un monde où chaque homme pourra jouir d’un bonheur qu’il mérite, où cesseront les agressions et attaques contre nous.

Que l’année qui s’achève avec ses épreuves engendre une année de bénédictions.

תכלה שנה וקללותיה, תחל שנה וברכותיה
שנה טובה ומתוקה

Bonne et heureuse année 5780
l’Équipe de JForum

PS : vos dons grâce à notre CERFA vous permettront une déduction fiscale de 66%,
soit pour 100 € de don votre participation réelle sera de 33 €.

Ne plus recevoir la Newsletter

SOS Ethique Communautaire
4 rue Andromède
95350 St Brice sous Foret
FRANCE

5 COMMENTS

  1. Merci à votre équipe. Votre conscience sociale et politique est courageuse. Bravo d’avoir soutenu Georges Bensoussan quand tout l’environnement lui était hostile et hypocrite. Vous êtes un des très rares sinon le seul organe de communication francophone à présenter Israël sous son vrai visage et à dénoncer l’hostilité et lâcheté mercantile européenne. Bravo!
    Mon seul bémol va vers vos choix artistiques que je trouve généralement conventionnels et « populo ». La conscience artistique juive est aiguë et excelle quand elle est marginale et d’avant-garde : c’est elle que vous devriez chercher et mettre en valeur. Elle existe en Israël et de par le monde.
    Par contre quand votre équipe traite de l’histoire juive vous témoignez d’un regard franc, profond et subtil. Bravo.
    Votre conscience sociale et politique presque quasi parfaite. Alors que manque t-il? Je souffre de voir se détériorer la condition des femmes en Israël Il y a 300 à 400 000 femmes abandonnées avec enfants en Israël. Sans aide. Il y a des abus sexuels et des viols. La pauvreté des minorités juives est scandaleuse. Israel fait la même erreur avec les Juifs éthiopiens qu’elle fit avec les Juifs marocains en les parquant et isolant à la périphérie des frontières et dans les cités dites de «développement» où il n’y a rien! On s’intègre dans la multitude des différences et pas dans un exil en son propre pays. Oui nous avons autour de Tel Aviv 300 000 personnes dynamiques et riches qui travaillent dans les nouvelles technologies de l’information mais 800 000 personnes pauvres sont abandonnées parce que s’il fallait les aider il faudrait aussi aider et donner une infrastructure aux arabes israéliens, et cette politique là est scandaleuse et personne ne veut en parler Enfin il est impossible d’acquérir une maison en Israël si on n’est pas multimillionnaire. Demander plus de 40% d’apport en capital est un crime de la spéculation immobilière. Rien n’est fait pour les jeunes couples qui se marient au sortir de l’armée. La pénurie d’habitations et la croissance de la pauvreté sont une bombe sociale à retardement. Un minable petit appartement vieillot coûte plus cher qu’un loft neuf à Manhattan ou à Paris. Enfin chaque fois que nous avons traversé une crise socio-économique nous l’avons épongée par une guerre! Sans résoudre le fond du problème. Nous sommes passer du rêve sioniste socialiste un capitalisme libéral sauvage aveugle et élitaire. Les universités ne favorisent qu’une petite élite – il n’y a pas de programme de promotion éducationnelle des enfants et adolescents des couches sociales défavorisées. Cela n’appartient pas à l’éthique juive pour qui l’égalité de la transmission est notre fierté millénaire. Nous avons survécu 4000 ans parce que l’éducation était notre priorité verticale. Et ce n’est plus le cas dans la seule patrie du peuple Juif. En cette veille de Kippour, il faut oser être lucide et transparent devant nos qualités et nos manques. Shana Tova! À tous!

  2. Chana Tovah à toute l’équipe de JForum, Ysraël et son peuple, Elie de Paris, les lecteurs de JForum.
    Que cette nouvelle année soit source de victoire et paix pour Ysraël et ceux qui le soutiennent.
    Le Peuple d’Ysraël ne devrait pas oublier (surtout ses dirigeants) que l’union fait la force et que prier D’ n’est pas un signe de faiblesse.

  3. Je ne suis pas juive mais une Amie d’Israel , je souhaite que la paix du Père parfait soit sur vous tous , et la victoire sur toute persécution . L’Amour du Père est resté intact pour Israel, et Son bras puissant vous délivrera des griffes de l’ennemi . Le Père n’est jamais en retard , tout arrivera comme il l’a voulu et rien ni personne ne pourra s’y opposer ! Bénédictions !

  4. Kol Hakavod a Monsieur Elie de Paris.

    Chana Tova a Israël , son Peuple , à toute la Diaspora dans le Monde.
    La Paix entre Nous et sur la Terre.

  5. En fait, les “dangers” sont une chose récurrente et quotidienne pour le peuple juif, menacé depuis qu’un “Araméen voulut perdre mon père”, comme nous le rappelons à chaque nuit de Pessah’.
    Mais nous sommes toujours là, bien entendu, tandis que tous ceux qui voulaient nous sortir du monde…en sont sortis !
    Dimension du miracle évidente.
    Certes nous souffrons souvent, mais nous rejouons la partie, incessamment, tandis que nos persécuteurs sont exclus définitivement.
    Ce qui reste de nous est chaque jour plus concentré et plus fort, puisque la “passoire” qui nous trie à de gros trous et ne retient donc qu’un faible pourcentage, oui, mais la qualité est d’un standard inégalé parmi les peuples du monde.
    Restons vigilants.
    L’assimilation, qui dépend de chacun, sera notre plus grand danger.
    Une Année Extraordinaire pour tous, et une ferveur formidable sauront émouvoir le Grand Patron, qui en Bon Père, va finir le dernier chapitre dans le Bien…
    ‘Hatimah Tovah !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.