L’ancien chef de la CIA et sous-secrétaire de la Navy James Woolsey a, en Septembre 2016, changé de parti politique pour devenir le principal conseiller de Donald Trump concernant la sécurité nationale.

Lors d’une interview sur Fox News dimanche, Woolsey a déclaré l’administration Trump était susceptible de modifier ou de rejeter l’accord nucléaire Iranien signé par la Maison Blanche d’Obama, mais jamais ratifié par le Sénat américain.
Lorsqu’on lui a demandé quel serait le changement politique le plus conséquent du futur président Trump, Woolsey a répondu:  » Je pense vraiment que l’accord avec l’Iran concernant les armes nucléaires et la technologie nucléaire est un accord terrible. C’est le pire que j’ai jamais vu. L’espoir que l’accord nucléaire limitera les ambitions nucléaires de l’Iran est une fable. C’est vraiment un accord tout à fait désastreux et dangereux car il nous berce dans un faux sentiment de sécurité et il ne va pas être une entrave efficace aux Iraniens dans leur course au nucléaire « .

« Les Iraniens ne se privent jamais de tricher. Les négociations n’ont pas pour but d’arriver à un accord de win win (donnant donnant) où chacun s’en va plus ou moins satisfait. Cela leur est totalement étranger. De leur point de vue, il s’agit de domination. Il s’agit de montrer leur domination. Avec cet accord, ils sont très heureux parce qu’ils croient qu’il démontre leur domination. « 

Il a ajouté que la Maison Blanche de Donald Trump renforcera les relations entre les Etats-Unis et Israël et réparera les dommages causés par l’administration Obama :  » Je pense que nous allons revenir vers des jours  plus anciens, que certains d’entre nous ont connu lorsque nous avions travaillé sur les questions du Moyen-Orient, lorsque les Etats-Unis et Israël travaillaient très étroitement ensembles. Je pense que cela revenir.

Notre politique sera a l’opposée de celle menée par l’administration Obama, qui a traité nos amis – comme Israël comme des ennemis, et les ennemis d’Israel comme l’Iran, comme des amis « 

Arutz Sheva

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires