L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman, a fustigé mardi les propos insultants à son encontre du président de l’entité terroriste “Autorité palestinienne”, Mahmoud Abbas.

Lors d’une conférence sur l’antisémitisme à Jérusalem, l’ambassadeur américain a déclaré avoir pointé du doigt ces derniers jours l’absence de condamnation par l’AP du meurtre de trois Israéliens par des terroristes palestiniens.

“La réponse de Mahmoud Abbas a consisté à me traiter de fils de chien. Est-ce de l’antisémitisme ou du débat politique ? Je vous laisse juges”, a-t-il déclaré, en réaction aux propos de Mahmoud Abbas, selon les services de l’ambassade.

La Maison Blanche a quant à elle dénoncé des “insultes déplacées”. “L’heure est venue pour le président Abbas de choisir entre la rhétorique haineuse et des efforts concrets pour améliorer la qualité de vie de son peuple et l’emmener vers la paix et la prospérité”, a également fait savoir Jason Greenblatt, émissaire de Donald Trump pour le conflit israélo-palestinien.

“L’ambassadeur américain à Tel-Aviv est un colon et un fils de chien”, a déclaré lundi M. Abbas dans un discours à Ramallah, dénonçant la politique américaine sur la question israélo-palestinienne.

Yaakov Tanenbaum 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires