Secretary-General of France's General Confederation of Labour (CGT) Union Philippe Martinez attends a one-day nationwide strike over President Emmanuel Macron's policies on October 9, 2018 in Paris. (Photo by Thomas SAMSON / AFP)

L’ambassade d’Israël en France réplique à Philippe Martinez (CGT) après ses propos sur son séjour en Cisjordanie.

 

L’ambassade d’Israël en France a répliqué vendredi au secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, qui avait affirmé plus tôt dans la semaine avoir échappé à des tirs de l’armée israélienne lors d’un séjour en Cisjordanie.
À son retour en France, mercredi, M. Martinez a répondu à des questions de journalistes sur le site d’une raffinerie dans le cadre du mouvement de grève qui touche le secteur pétrolier français.
« Je suis venu dès que j’ai pu (…) je conduisais une délégation en Palestine (…) j’étais coincé, pas tout seul d’ailleurs, à Naplouse parce que l’armée israélienne entoure la ville et donc j’ai été obligé de me faufiler cette nuit pour échapper aux balles et aux militaires israéliens », a déclaré M. Martinez devant la presse.
Vendredi soir, l’ambassade d’Israël en France a diffusé un communiqué de presse expliquant que « ces dernières semaines, de violents attentats perpétrés par des organisations palestiniennes radicales, reconnues comme terroristes par l’Union européenne, ont fait de nombreux morts et blessés en Israël ».
« Nous continuerons d’agir à tout moment et partout où il le faudra pour protéger les civils, dont M. Martinez, de la menace islamiste, qu’il soit à Naplouse ou au duty free de l’aéroport de Tel Aviv, ce mercredi sur le chemin du retour vers la France », poursuit l’ambassade.
« Nous sommes d’ailleurs convaincus que M. Martinez ne manquera pas de se réjouir des efforts menés ces dernières semaines par le gouvernement israélien, malgré la vague d’attentats terroristes actuelle, afin de permettre à 120.000 travailleurs palestiniens de Cisjordanie et à 20.000 autres de la bande de Gaza de se rendre en Israël pour travailler », écrit encore l’ambassade.
Les violences se sont accrues ces derniers mois dans le nord de la Cisjordanie occupée, notamment dans le secteur de Naplouse et Jénine, bastions de groupes armés où l’armée israélienne a multiplié les opérations dans la foulée d’attaques anti-israéliennes meurtrières en mars et avril.

Source : AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guidon

Aucun intérêt. Martinez = 0.

s que sait ce qu'il voulait ,que l'on parle de lui,au lieu de ne pas le commenter,vous lui faite dfe la PUB,

vous ne voyez pa

marc

Philippe Martinez, un crétin opportuniste qui ne rate
Jamais une occasion de faire l’imbécile devant les journalistes
D’autant plus que déverser sa haine d’Israël
Devant des micros face a un public conquis
D’avance ne représente aucun danger
Cela nous montre le niveau de connivence
Entre, journalistes, syndicalistes et politiques
Pour travestir la vérité au sujet d’Israël

Mais bon, qu’attendre de plus de Martinez, le cousin
Idéologique de Mélenchon
Pour survivre et continuer a existé sur le devant de la scène il doit plaire a ses adhérents, alors dénigrer Israël
N’a jamais fait de mal a personne au mieux cela peut
Même vous rapporter des points dans l’opinion
Comprenne qui pourra