L’aide militaire américaine à Israël comprend des missiles à guidage laser et divers équipements militaires

Un document secret du Pentagone a révélé que les États-Unis ont fourni à Israël diverses armes en plus des missiles du Dôme de fer, à un moment où l’administration et le Congrès américain sont témoins de divergences d’opinion sur leur position concernant la guerre qui a éclaté le 7 octobre entre Israël et Israël contre les factions palestiniennes à Gaza.

Le document obtenu par l’agence Bloomberg montre que les États-Unis ont envoyé à Israël des missiles à guidage laser, des obus d’artillerie, des dispositifs de vision nocturne, des bombes pénétrant dans les bunkers et de nouveaux véhicules militaires, selon une liste interne du Pentagone.

Le Pentagone a ajouté que cette assistance sécuritaire se poursuit presque quotidiennement et que son objectif est de garantir qu’Israël ait les moyens de se défendre.

L’annonce ajoute que les États-Unis utilisent leur influence interne dans les circuits industriels américains pour accélérer la fourniture d’armes à Israël.

Cette aide militaire a été critiquée par des groupes humanitaires, qui estiment qu’elle permet à Israël de poursuivre les bombardements qui ont tué plus de 12 000 Palestiniens à Gaza.

Les organisations ont appelé le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, à cesser d’envoyer des obus d’artillerie de 155 mm, soulignant qu’ils sont imprécis et tombent à 25 mètres de leur cible.

Dans le même temps, la politique américaine change de position concernant la guerre à Gaza, les divergences d’opinion se déplaçant des coulisses du Département d’État vers les couloirs du Congrès.

Certains collaborateurs du Congrès ont annoncé qu’ils ne pouvaient plus garder le silence sur ce qui se passait à Gaza et ont appelé leurs chefs à exiger un cessez-le-feu, la libération des prisonniers et la fin de l’escalade.

Des centaines de travailleurs ont également participé à des manifestations pro-palestiniennes et signé des lettres appelant les membres du Congrès à adopter une position ferme concernant la campagne militaire israélienne.

JForum.fr avec Nziv

הסיוע הצבאי האמריקאי לישראל כולל טילים מונחי לייזר וציוד צבאי מגוון

 

Crédit : Levant-Agences Crédit photo : Almusala News

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires