L’accord nucléaire du siècle est prêt à décoller

 

Même avant que les avions du président américain Donald Trump et de Kim Jong-Un? de Corée du Nord? n’atterrissent à Singapour, les deux dirigeants savaient exactement de quelle façon se déroulerait leur sommet épique. Leurs équipes avaient déjà finalisé l’objet de leur négociation jusque dans les moindres détails.

Trump l’a laissé entendre à la presse, lorsqu’il a dit aux journalistes, avant de s’envoler du Canada, après le sommet du G7, qu’il saurait à la première minute de sa réunion si Kim veut ou non discuter du démantèlement du programme nucléaire de la Corée du Nord. Quatre équipes conjointes ont travaillé 24 heures sur 24 à Washington, Pyongyang, Pékin et Singapour, pour donner au président américain un tel niveau de confiance, lorsqu’il pénétrerait dans ce qu’il a appelé «un territoire inconnu».

Ces équipes ont couvert les questions clés de la dénucléarisation et des missiles balistiques de Corée du Nord, qui sont capables de prendre les États-Unis pour cible. Ils ont également travaillé sur un programme visant à réorganiser l’économie de la Corée du Nord sous garantie américaine et ont formulé une garantie spéciale de l’administration Trump visant la sécurité du régime et de la famille de Kim Jong Un.

Contrairement à ce qui se passait par le passé, autour d’événements à enjeux majeurs et à haut risque, aucun soupçon de l’accord en cours n’a été divulgué à l’avance – probablement en raison du rôle joué par le président chinois Xi Jinping, la troisième roue du carrosse de cette négociation bilatérale, tel le dragon gardant la porte d’entrée.

Tout de même, étant donné le tempérament instable des deux acteurs principaux, il serait risqué d’écarter à l’avance les perturbations de dernière minute sur certains détails ou autres points sensibles. Néanmoins, aucun ne peut ignorer que les yeux du monde seront fixés sur l’Hôtel Capella à 09h00, le 12 juin, heure de Singapour, s’attendant à ce qu’ils sortent de l’édifice et annoncent l’accord nucléaire du siècle.

   ,  ,  ,  , 

Adaptation : Marc Brzustowski

The nuclear deal of the century is ready to go

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
serge027

Trump contrairement à ce qu’affirment ses détracteurs, a joué un coup superbe.
En dénucléarisant la Corée, il coupe l’Iran de son fournisseur des missiles et de technologie atomique.
Comme par ailleurs il a dénoncé l’accord Obama, il ferme le robinet des dollars qui pleuvaient sur l’Iran. Les entreprises fuient l’Iran alors même que les sanctions n’ont pas encore été appliquées (Boeing, PSA, Total, Nike….etc). L’UE peut toujours s’agiter l’accord de Vienne est MORT.
C’est ÉCHEC ET MAT pour les mollahs !!!
Ils n’ont plus que deux solutions :
Ils se plient et dénucléarisent à leur tour (Bingo)
Ils pratiquent la fuite en avant en relaçant la course à la bombe et là ils recevront « la raclée de leur vie » (Bingo)
Ils ont perdu la partie et pas grâce à l’UE qui comme à Munich a capitulé.
Hachem est GRAND !!! « Je bénirai ceux qui te béniront, ET je maudirai ceux qui te maudiront »