L’accord inhabituel entre les familles en conflit à Rahat
Pendant de nombreuses semaines, les familles Galviat et Mollet du quartier 7 de Berhat ont été en désaccord, ce qui a souvent conduit à des tirs mutuels entre les deux camps et à des blessés nécessitant des soins médicaux. À la fin de la semaine dernière, les familles ont signé un accord par lequel elles s’engagent à mettre un terme aux hostilités mutuelles : « Nous avons empêché l’effusion de sang et les blessures à des innocents ».
Deux familles de Marhat, en désaccord depuis longtemps, ont signé à la fin de la semaine dernière une amnistie selon laquelle aucune des parties ne fera de mal à l’autre. Les membres des familles se sont engagés à respecter l’accord tel qu’écrit et rédigé. Une vidéo de l’événement de Solha a documenté cet événement inhabituel.
Il s’agit d’un long conflit entre deux familles, ouvertement et pleinement issues du quartier 7 de la ville bédouine. Le conflit a donné lieu à des tirs des deux côtés, qui ont souvent fait des blessés.
« Le conflit entre les deux familles a mis en danger la vie de nombreuses personnes dans la colonie. Par miracle, il n’y a eu que des coups de balle et personne n’est mort, mais nous en étions proches« , a expliqué un habitant de Rahat Ma’ora dans le village. détails du conflit entre les deux familles.
Récemment, certains responsables de la ville de Rahat ont travaillé dans le plus grand secret pour faire amende honorable entre les deux familles. Wahid Alhuzeil était l’un des garçons d’honneur du rare pardon enregistré samedi. Wahid, directeur de l’Autorité de Sécurité Communautaire, qui travaille bénévolement au sein de la police municipale qui opère dans la ville, a expliqué qu’il était très important d’obtenir le pardon entre les familles pour éviter les effusions de sang et les blessures à des innocents sans rapport avec le conflit.
« Une partie de notre travail à l’Autorité de sécurité communautaire consiste à rapprocher et à rétablir la paix entre les familles afin d’éviter les effusions de sang. Nous avons travaillé très dur sur le plan de pardon entre les deux familles. Tout le monde est arrivé à la conclusion que la poursuite du conflit a été aucun bénéfice mais seulement des pertes et des pertes de vies humaines et je suis heureux que nous ayons réussi notre mission et que les parties aient signé le pardon « , a noté Alhuzeil, » J’espère qu’il y aura bientôt plus de pardon et que le cycle de l’effusion de sang dans la ville s’arrêtera. « .
JForum avec Shimon Ifergan Mako
Documentation rare : Le pardon entre familles en conflit à Berhat (photo : mako)
Documentation du pardon
![]() |
![]() |