J’ai toujours considéré, lors de la décennie précédente, que l’excès de sollicitude envers les juifs, lorsqu’il concernait les fantasmes d’un retour de la vieille haine rancie d’extrême droite relevait largement du leurre et de la diversion suspecte. Cet excès d’attention et de prévenance était payant politiquement et ne coûtait rien diplomatiquement.

Les mêmes qui hier hurlaient au loup, prenaient alors les banlieues pour des bergeries.

Aujourd’hui, l’antisémitisme violent est installé.

Il ne relève plus du fantasme mais de la réalité la plus sordide.

Son originalité perverse se caractérise par le fait qu’il s’insère au sein d’un monde virtuel dont l’antiracisme est le principe de base obsessif.

Un antiracisme qui traque le mot de trop et qui interdit l’interpellation de la minorité d’où provient la violence antijuive, au nom du risque supposé de l’amalgame.

J’ai dit ailleurs, sans circonlocutions, je tiens à redire dans ces colonnes, que la minorité dont je parle est issue de l’islam.

Un islam qui est aujourd’hui le vecteur essentiel de la judéophobie.

Non l’islam dans son ensemble, mais en son sein une minorité radicale non négligeable.

Ne pas oser le dire, c’est interdire à la communauté arabe ou musulmane, pacifique dans sa majorité, de sortir d’une simple condamnation verbale qui devient rituelle, dérisoire et sans portée.

A la décharge des dirigeants de cette communauté, dont certains représentants sont irréprochables (je pense notamment à Dalil Boubakeur), les prétendues élites françaises, politiques ou intellectuelles ne font rien pour encourager et rassurer les musulmans les plus courageux –mais légitimement inquiets- à prendre position avec détermination contre la violence antisémite et antisioniste.

Que voit-on au contraire, qu’un homme admirable comme l’imam de Drancy, Monsieur Chalgoumi, qui s’est rendu récemment à Jérusalem au mémorial de Yad Vashem, a fait l’objet d’une pétition haineuse sur oumma.com sans être défendu sérieusement par qui que ce soit.

Plus grave encore, et plus significatif, l’une des signataires n’est autre que Rokhaya Diallo, compagnon de route des Indigènes de la République, chouchou des médias, et présentée très largement par eux comme responsable antiraciste.

J’attends encore les protestations des principales organisations qui prétendent lutter contre le racisme contre la mise en cause de l’imam Chalgoumi.

Le lecteur voudra bien excuser ce développement particulier, mais je le trouve emblématique et de la désertion des associations prétendument antiracistes, et de l’abandon à leur sort des musulmans courageux.

Mais en réalité, le vecteur principal de cet antisémitisme qui n’a plus rien de bien nouveau, vient avant tout de l’accommodement des prétendues élites politiques et intellectuelles à la violence faite aux juifs.

Il est peut-être trop tard.

Car l’accommodement est partout.

Il est dans le refus de réfléchir à l’obsession anti-Israélienne qui a conduit un exalté intoxiqué au mensonge antisioniste à se rendre dans une école pour tuer des enfants juifs.

Oui Mohamed Merah est une victime.

Victime fanatisée de la désinformation qui tolère qu’un vieillard encensé considère que l’occupation israélienne est pire que l’occupation nazie.

Et qu’une chaine du service public de l’information prétende que des soldats israéliens ciblent délibérément un enfant dans les bras de son père.

Il est dans l’acceptation d’une alliance avec des partis d’extrême gauche rouge ou vert qui encouragent le boycott des produits de l’Etat juif et qui tolèrent l’obsession antijuive dans le monde islamique à commencer par celui des Frères Musulmans, et le terrorisme antisémite du Hamas en Israël.

Il est dans la politique d’apaisement qui fait que des brutes soient libérées après avoir attaqué des juifs en kippa à Villeurbanne.

Il est dans le fait que la communauté juive, peu à peu exclue de l’espace politique, soit placée dans l’alternative disqualifiante du communautarisme outragé ou du silence résigné.

J’ignore, dans les mois qui vont venir, et au gré aggravant d’une crise israélo-arabe toujours possible, à quel degré supplémentaire la violence antijuive installée pourrait monter.

Je sais seulement deux choses :

– poursuivre la politique « d’apaisement » de déni et de non-dits ne fera qu’envenimer l’abcès de fixation.

– L’Etat d’Israël, demeure, dans cet univers incertain, une source -inédite à d’autres moments cruels de l’histoire agitée des juifs- de réconfort et de dignité.

Gilles William Goldnadel /Actualité Juive

Président de France-Israël et d’Avocats Sans Frontières

Tags : Antisémitisme France ilan Halimi Mérah Ozar Hathorah

Villeurbanne Goldnadel Sandler Etat Juif

Politique Alteracisme Politiquement Correct Boycott Désinformation

Médias Chalgoumi Israël

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
corinne.lahmi

Soumis à votre réflexion.

{{Le rapport annuel du Secrétaire général de l’ONU sur les enfants et les conflits armés a été publié le 12 juin. (1)}}

Il inclut sur la  » liste de la honte » qui y est annexée les parties à un conflit qui lancent des attaques systématiques contre des écoles ou des hôpitaux :

groupes armés en Afghanistan, en RDC et en Irak sont désignés ainsi que les forces gouvernementales de Syrie.

Il faut se féliciter que l’utilisation par les forces de Bachar el Assad d’enfants comme boucliers humains – une pratique popularisée avec un succès certain par le Hezbollah et le Hamas – y soit dénoncée.

Comme il faut se féliciter que le terrorisme soit enfin nommé !

Le rapport dénonce « l’usage de plus en plus récurrent d’enfants par des groupes armés pour perpétrer des attentats-suicides, alors que les filles et les garçons continuent aussi d’être victimes de ce même type d’attaques. »

Selon le rapport, en 2011, « 11 enfants au moins en Afghanistan et 11 autres au Pakistan ont été tués alors qu’ils commettaient des attentats-suicide, certains d’entre eux n’étant pas âgés de plus de huit ans ».

Dans sa conférence de presse Radhika Coomaraswamy, Représentante spéciale du Secrétaire général pour les enfants dans les conflits armés, a souligné qu’une partie des attentats ont été commis par des enfants recrutés et conditionnés pour se faire exploser mais que dans 11 attaques commises

{{« des bombes ont été placées sur des enfants à leur insu et activées à distance. »}}

 » La communauté internationale doit faire preuve d’unité et lutter contre cette pratique inhumaine et perverse. »

a déclaré la Représentante spéciale.

{{Oui, le monde doit faire cesser cette horreur !}}

L’ONU devra pour cela s’attaquer à la racine du mal, l’embrigadement des enfants par l’enseignement de la haine et le culte du martyre.

Et condamner par exemple le « spectacle de fin d’année » concocté par le Djihad Islamique à Gaza qui l’annonce fièrement sur le site Saraya de son aile militaire, les Brigades Al Qods.

http://saraya.ps/index.php?act=Show&id=21479

On peut consulter l’album photo de cette fête enfantine sur :

http://jssnews.com/2012/06/12/ceremonie-de-lhorreur-a-gaza-une-ecole-maternelle-met-ses-momes-dans-des-cercueils-de-martyrs/

A noter que les organisations ouvertement terroristes ne sont hélas pas les seules à embrigader les enfants.

{{Ainsi le Centre d’aide à l’enfance Burj Luq-Luq, de Jérusalem Est, soutenu par le Consulat de France, l’UNESCO et l’UNICEF , a une façon très spéciale de combattre le tabagisme des jeunes.}}

Pour preuve cet édifiant spectacle de marionnettes :

http://palwatch.org/main.aspx?fi=845&fld_id=845&doc_id=6856

Extraits du dialogue ::

..{{. »Jérusalem, qui nous est interdite, Jérusalem, dont les jeunes sont tués par les Juifs. Jérusalem, nous arrivons, Jérusalem, l’heure de la mort est arrivée. »}}

… « Fumer ne nous aide pas à devenir des hommes comme le croient beaucoup, Jérusalem n’a pas besoin de jeunes ou d’hommes qui tiennent des cigarettes. Elle a besoin d’hommes qui tiennent des mitraillettes. »

La mitraillette comme substitut à la cigarette, il suffisait d’y penser !

Qu’en pense l’OMS ?

Depuis que Palestinian Media Watch a diffusé l’information, le site de Burj Luq-Luq est inaccessible.

On attend les commentaires officiels de l’ONU et de ses agences chargées de la promotion de l’éducation et des droits des enfants.

Huguette Chomski Magnis

(1) Rapport du Secrétaire général sur les enfants et les conflits armés

http://www.un.org/children/conflict/french/index.html

A lire sur le sujet : l’analyse de Fazal ur Rehman Afridi qui souligne les limites du rapport de l’ONU et en relève les graves lacunes.

Son article est disponible en anglais sur le site de l’IRESK :

http://khyberinstitute.wordpress.com/2012/06/24/un-report-on-children-and-conflict-lack-substance/#more-253

Publié le dimanche 17 juin 2012
Mis à jour le dimanche 24 juin 2012
par MPCT
Article au format PDF

|| سرايا القدس || الاعلام الحربي ||
saraya.ps
الهم وفق المجاهدين و الجيوش الاسلامية التي لا حول لها ولا قوة في هذا الزمن الظالم الا بالله
J’aime · · Annuler l’abonnement · Partager
3 personnes aiment ça.

Corinne Lahmi Edifiant clairvoyant et relatés sous signature institutionnelle ! un miracle à noter s’il vous plait ! un outil à conserver contre nos détracteurs et nos accusateurs.
Il y a 32 minutes · J’aime

Corinne Lahmi Ce rapport un grand pas pour l’humanité !!!!!!!! vas t on enfin arrêter de marcher sur la tête .
Il y a 29 minutes · J’aime

Merci

Corinne Lahmi