Un jeune haredi (religieux) de 15 ans a été légèrement blessé dans une attaque au couteau à Jérusalem ; un assaillant abattu à Kiryat Arba après avoir tenté de voler l’arme d’un soldat ; une femme neutralisée en tentant de poignarder quelqu’un à Afula. 

La récente vague d’attaques palestiniennes se poursuit à travers Israël ce vendredi, alors qu’un jeune haredi de 15 ans a été poignardé rue Shaul Hanavi à Jérusalem et n’a été que légèrement blessé.

L’agresseur a été neutralisé sur place par les forces de sécurité. Il semblerait qu’il correspond à la description, et que ce soit un jeune habitant d’Hébron.

 

The attacker in Jerusalem. (Photo: Magen David Adom)
L’agresseur présumé de Jérusalem. (Photo: Magen David Adom)

 

La victime a d’abord déclaré que l’agresseur lui avait donné des coups de poings, mais ce n’est qu’ensuite qu’on a constaté des blessures au couteau sur le jeune homme.

Quelques minutes plus tard, un policier de 47 ans a été blessé à Kiryat Arba, quand un suspect a tenté de lui voler son fusil et qu’il a été abattu par d’autres policiers. .

Un des policiers a été légèrement blessé.

Juste très peu de temps après l’incident de Kiryat Arba, une assaillante palestinienne s’est fait tirer dessus et a été grièvement blessée en tentant de poignarder un gardien de la sécurité à l’entrée de la station centrale de bus de la ville d’Afula au nord.

Cette criminelle a été évacuée vers un hôpital local.

Friday’s attacks came after a long string of incidents that have wounded dozens across Israel in the past week, that have also led to violence against Arabs.

Les attaques de ce vendredi surviennent dans le cadre d’une longue série d’incidents qui ont eu pour conséquence des dizaines de blessés à travers tout Israël, la semaine dernière, et qui ont aussi débouché sur des violences de rétorsion contre des Arabes.

Roi Yanovsky, Yael Freidson, Elisha Ben Kimon, Elior Levy, Ahiya Raved

Dernière mise à jour : 09.10.15, 13:44 / Israel News

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

Dernière minute

 Une terroriste a fait exploser dimanche son véhicule à proximité du barrage d’A-Zayam près de Maalei Adoumim, sur la route 437, au nord de Jérusalem, selon un communiqué de la police.

Une terroriste a fait exploser dimanche son véhicule à proximité du barrage d’A-Zayam près de Maalei Adoumim, sur la route 437, au nord de Jérusalem, selon un communiqué de la police.

Des policiers ont aperçu un véhicule suspect roulant près d’un autocar et ont sommé à la conductrice de celui-ci de s’arrêter. La terroriste a alors crié « Allahou Akbar » et actionné l’engin explosif situé dans sa voiture, blessant légèrement un policier.

La conductrice du véhicule, qui est dans un état critique, a été transportée en urgence à l’hôpital Hadassah, selon le porte-parole du Maguen David Adom, le service d’urgence israélien.

israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires