Photo Mohammed Al-Ostaz / Flash 90

La Turquie menace la Grèce d’entrer en guerre

La Turquie du dictateur islamique Recep Erdogan poursuit ses provocations et menace désormais la Grèce d’entrer en guerre! Mesut Hakkı Caşin, un proche conseiller du président turc a averti Athènes qu’un arraisonnement d’un bateau de forage turc qui évoluerait dans les eaux territoriales crétoises sera considéré comme un casus belli.

Les autorité grecques ont en effet annoncé que leur marine barrera la route de force à tout bâtiment turc qui prospectera pour du gaz et du pétrole dans cette zone proche de la Grèce.

Les îles de Crète se trouvent à une centaine de kilomètres de la pointe sud de la Grèce mais également à équidistance entre la Turquie et la Libye.

Or, en violation flagrante du droit maritime et avec une insolence sans nom, Recep Erdogan avait signé un accord avec le dirigeant islamiste libyen Fayez Al Sarraj s’arrogant toute la partie de la Méditerranée reliant les deux pays, donc ce que renferment les fonds marins, faisant fi des droits des autres pays de la Méditerranée orientale : la Grèce, Chypre et l’Egypte.

forage-turc-Mediterranee

Navire turc de forage « Fatih », protégé par un bâtiment militaire turc au large de Chypre en juillet 2019
DEFENCE MINISTERY PRESS SERVICE / TURKISH DEFENCE MINISTRY – Licence : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habibi

L’occase de virer les Turques de Chypre et de la rive occidentale du Bosphore…tout en faisantt tomber Erdogan le Fou et tous ses sbires ?

sam

souhaitable …mais trés trés compliqué, la Turquie a une armée puissante et son rêve serait d’aller plus loin que l’Iran…..ça ne peut que mal finir….ou bien finir…

le Chat Dort

« Madame Fatou de la CPI quant à elle… muette. »

elle observe

on peut dire: « fatou mata »

ce serait riche d’ enseignements voir l’ égypte combattre son ancien colonisateur ottoman (avec un coup de main israélien en loussedé, pour se venger de cet allié de l’ iran)

une petite leçon au Ravi de Marmara

Rosa SAHSAN

Donc, la Turquie menace de rentrer en guerre avec la Grèce et la communauté internationale reste silencieuse. Madame Fatou de la CPI quant à elle… muette.
Eh oui les amis, ils ont tellement à faire à condamner Israël!!!
ROSA