LA TURQUIE A DÉCLARÉ AVOIR FRAPPÉ 115 CIBLES DE L’ARMÉE ARABE SYRIENNE, TUANT 101 SOLDATS À IDLIB

La Turquie a déclaré avoir frappé 115 cibles de l'armée arabe syrienne, tuant 101 soldats à Idlib

Cliquez pour voir l’image en taille réelle

Le 10 Février, le ministère turc de la Défense a affirmé que les troupes turques avaient frappé 115 cibles de l’ armée arabe syrienne et que 101 soldats syriens étaient morts.

C’était en représailles à la mort de 5 soldats turcs et aux blessures infligées à 5 autres par des bombardements de l’armée arabe syrienne.

La déclaration dans son intégralité est la suivante :

«Nos soldats, qui ont été envoyés en renfort [d’Al Qaïda] dans la région d’Idlib, ont immédiatement répondu dans le cadre des règles d’engagement et de défense légitime après les récentes attaques du régime [syrien].

Nous avons appris que les 115 cibles du régime identifiées dans la région ont été immédiatement frappées, selon les informations initiales obtenues de diverses sources, 101 éléments du Régime [soldats] ont été neutralisés, 3 chars et 2 emplacements d’artillerie / mortier ont été détruits, et 1 hélicoptère a été touché.

Les tirs continuent dans le cadre d’une défense légitime contre les cibles spécifiées.

Le sang de nos soldats martyrisés et blessés n’a pas coulé en vain sur le terrain; il ne sera pas laissé pour compte.

Ceux qui ont commis cette attaque abusive seront tenus d’en rendre compte et notre droit à une défense légitime contre des attaques similaires sera utilisé de la manière la plus dure possible. L’évolution est étroitement surveillée et les mesures nécessaires sont prises.

Nous présentons nos condoléances, notre patience aux familles en difficulté, aux forces armées turques et à notre noble nation, et nous transporterons immédiatement les blessés dans leurs familles en difficulté, à nos chers martyrs qui ont perdu la vie dans cet incident qui nous a submergés de douleur et de tristesse profondes. . « 

 

La Turquie n’essaie pas de cacher le fait que des troupes sont envoyées pour soutenir et aider activement les militants affiliés à Al-Qaïda dans la région.

La Turquie a déclaré avoir frappé 115 cibles de l'armée arabe syrienne, tuant 101 soldats à Idlib

Cliquez pour voir l’image en taille réelle

EN PHOTO: DES VÉHICULES BLINDÉS LIVRÉS PAR LA TURQUIE AUX MAINS DE HAYAT TAHRIR AL-SHAM (Branche syrienne d’Al Qaïda)

En photo: des véhicules blindés livrés par la Turquie aux mains de Hayat Tahrir al-Sham

Cliquez pour voir l’image complète

Récemment, la Turquie a livré un nombre élevé d’armes et d’équipements divers à des soi-disant «rebelles modérés» dans la province syrienne d’Idlib. Il semble qu’une partie de ces «rebelles modérés» était des membres de Hayat Tahrir al-Sham (anciennement la branche syrienne d’al-Qaïda). La photo ci-dessus montre le véhicule blindé de transport de troupes M113 (de fabrication américaine) fourni par la Turquie avec un drapeau de Hayat Tahrir al-Sham.

Des sources turques essaieront probablement d’expliquer cela en affirmant que le drapeau de Hayat Tahrir al-Sham n’est qu’une décoration et que seuls des «rebelles modérés» utilisent l’équipement.

JForum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gorgui

Maintenant erdogan dit quil va frapper la syrie partout où c’est possible et la Russie se tait et laisse faire . Incroyable .
Le sultan turc contre le tsar russe , qui l’emportera ?
Le colosse russe a-t-il peur de l’otan qui pourrait enfin saisir toute attaque contre erdogan pour voler au secours d’un allier et régler les comptes pendants : amputation de l’Ukraine , accaparement de parties de la Géorgie .
Les heures , jours , semaines qui viennent nous le diront .

diouldé

Erdogan est sûr du soutient d’allah face à poutine .
Incroyable : erdogan décime les troupes syriennes sous les yeux de poutine qui ne réagit pas .
La crédibilité russe vole en éclat !!
Le puissance russe ne vaut que contre des rebelles sans moyens anti-aeriens ?
Tout ce soutien russe à la syrie pour finir comme ça : tout ça pour ça .
Moins poutine réagit plus erdogan gagne en assurance .
Incroyable : l’armée russe s’incline face à la turquie . La détermination montrée par la russie contre des groupes rebelles ne serait-elle qu’un mirage quand on change d’échelle , à l’échelle de la turquie membre de l’OTAN ?
Incroyable russie avec ses kalibr et ses Iskander et ses mig je ne sais quoi , ses s300 et s400 , ses missiles a 100 fois la vitesse du son , ses drones anti sous-marins , etc…
Incroyable …

Bonaparte

Her Dog se transforme de jour en jour en Ben Laden ottoman .

bullet

La propagande égocentrique d’herr dogan fait sourire…

jeremie etsesjeremiades

la turquie a détruit un hélicoptère syrien avec un missile s400 !!

jeremie etsesjeremiades

enfin un membre de l’otan face à la russie !!!
On va voir si la russie va traiter la turquie comme elle fait avec israel .

yes

Un membre de l’OTAN soutient militairement les forces terroristes d’Al Qaida dans un pays étranger dont il assassine les soldats.
C’est un sultan insultant l’OTAN