La Turquie déploie des Léopard 2A4 à la frontière syrienne

0
493

LA TURQUIE DÉPLOIE DES CHARS LEOPARD 2 À LA FRONTIÈRE AVEC LA SYRIE (VIDÉO)       

Le 21 février, les forces armées turques ont déployé plusieurs chars de combat Leopard 2A4 dans la province méridionale de Hatay, à la frontière avec la Syrie.

RT a partagé une vidéo de ces chars de combat de fabrication allemande passant par Hatay sur leurs camions-remorques. Le réseau russe a déclaré que les chars de bataille seront probablement déployés plus tard dans la région nord-ouest de la Syrie du Grand Idlib.

Plusieurs rapports récents provenant de sources de l’opposition syrienne ont affirmé que des chars de combat Léopard avaient été déployés dans le Grand Idlib. Cependant, seuls des chars de combat turcs M60 Sabra MK II ont été repérés dans la région syrienne.

La Turquie déploie des chars Leopard 2 à la frontière avec la Syrie (vidéo)

Cliquez pour voir l’image en taille réelle

L’armée arabe syrienne (SAA) et les forces aérospatiales russes (VKS) ont jusqu’à présent détruit au moins cinq M60 Sabras des forces armées turques dans le Grand Idlib. Quatre des chars ont été détruits lors de l’attaque ratée menée par la Turquie contre la ville d’al-Nayrab il y a deux jours.

Lors de la bataille d’Al-Bab entre les forces dirigées par la Turquie et l’Etat islamique, on a assité à la première utilisation des chars de combat Leopard 2A4 en Syrie. À l’époque, les chars allemands ont mal fonctionné et se sont avérés inefficaces, la Turquie en perdant au moins 10 à cause des tirs antichars et des attentats suicides avec des véhicules piégés.

La Turquie envisage peut-être d’utiliser des chars Leopard dans une nouvelle attaque contre les positions de l’Armée syrienne dans le Grand Idlib. Les Léopards ne donneront probablement aucun avantage aux forces turques et à leurs supplétifs djihadistes locaux, car ils ne sont pas à l’abri des bombes aériennes lourdes et des obus d’artillerie, qui ont détruit les Sabras près d’al-Nayrab.

JForum avec sources russes (RT)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.