Accueil International La thèse enfle de la fuite virale d’un labo de Wuhan

La thèse enfle de la fuite virale d’un labo de Wuhan

6601

Commentaires : dès le 4 février 2020, JForum signalait un article comportant un faisceau d’indices concordants autour d’une telle piste et identifiant ce laboratoire national de biosécurité de Wuhan. L’article était signé et daté de juillet-décembre 2019, par le Lieutenant-Colonel de réserve dans Tsahal Dany Shoham, microbiologiste et expert en guerre chimique et biologique au Moyen-Orient, chercheur associé principal au Centre Begin-Sadat d’études stratégiques, ancien analyste principal du renseignement de Tsahal et du ministère israélien de la Défense :

Les virologues espions chinois: un danger pour la planète? (cliquer sur le titre)

Des sources pensent que l’épidémie de coronavirus est née au sien d’un laboratoire de Wuhan, dans le cadre des efforts de la Chine pour concurrencer les États-Unis

EXCLUSIF : Il y a une confiance croissante dans la thèse que l’épidémie de COVID-19 est, probablement, originaire d’un laboratoire de Wuhan, qu’elle n’a pas été pensée comme une arme biologique, mais dans le cadre de la tentative de la Chine de démontrer que ses efforts pour identifier et combattre les virus sont égaux ou supérieurs aux capacités des États-Unis, ont raconté à Fox News plusieurs sources qui ont été informées des détails des premières mesures prises par le gouvernement chinois et ont vu des documents pertinents sur le sujet.

Il s’agit peut-être de la « dissimulation gouvernementale la plus coûteuse de tous les temps« , a déclaré l’une des sources.

Les sources croient que la transmission initiale du virus – une souche naturelle qui y était étudiée – était de la chauve-souris à l’homme et que le « patient zéro » travaillait au laboratoire, puis s’est fondu dans la population de Wuhan.

Cette «confiance croissante» provient de documents et de preuves classifiés et open source, ont indiqué les sources. Fox News a demandé à voir les preuves directement. Des sources ont souligné – comme c’est souvent le cas avec le renseignement – que cette conclusion n’est pas définitive et ne doit pas être caractérisée comme telle. Certains membres de l’administration et des services de renseignement et épidémiologiques sont plus sceptiques et l’enquête se poursuit.

Toutes les sources s’accordent sur la vaste dissimulation de données et d’informations sur COVID-19 orchestrée par le gouvernement chinois.

Interrogé par John Roberts de Fox News sur ce reportage, le président Trump a déclaré, lors du point de presse de mercredi sur le coronavirus : « De plus en plus, nous entendons cette histoire … nous procédons à un examen très approfondi de cette horrible situation. »

Les documents détaillent les premiers efforts des médecins au laboratoire et les premiers efforts de confinement. Le marché humide de Wuhan, initialement identifié comme un point d’origine possible, n’a jamais vendu de chauves-souris (ou de pangolins?), et les sources indiquent à Fox News que le fait de pointer du doigt le marché humide était un effort de la Chine pour détourner l’attention et l’accusation du laboratoire, ainsi que d’accroître les efforts de propagande du pays ciblant les États-Unis et l’Italie.

Les responsables de l’ambassade des États-Unis ont mis en garde en janvier 2018 contre une sécurité insuffisante au laboratoire de l’Institut de virologie de Wuhan et ont transmis des informations sur des scientifiques menant des recherches risquées sur les coronavirus à partir de chauves-souris,  a rapporté  mardi le Washington Post.

En ce mardi 10 mars 2020, photo publiée par l'agence de presse chinoise Xinhua, le président chinois Xi Jinping s'entretient par vidéo avec des patients et des travailleurs médicaux à l'hôpital Huoshenshan de Wuhan, dans la province centrale du Hubei en Chine. (Xie Huanchi / Xinhua via AP)

En ce mardi 10 mars 2020, photo publiée par l’agence de presse chinoise Xinhua, le président chinois Xi Jinping s’entretient par vidéo avec des patients et des travailleurs médicaux à l’hôpital Huoshenshan de Wuhan, dans la province centrale du Hubei en Chine. (Xie Huanchi / Xinhua via AP)

 

Répondant au rapport, le général Mark Milley, le président des chefs d’état-major interarmées, a déclaré mardi après-midi: « Cela ne devrait pas vous surprendre que nous nous y soyons vivement intéressés et que nous disposions de beaucoup de renseignements, regardez-y attentivement. Je dirais simplement que pour l’instant, ce n’est pas concluant, bien que le poids des preuves semble indiquer une origine naturelle, mais nous ne le savons pas avec certitude. « 

« Aujourd’hui encore, je les vois faire de la rétention d’informations et je pense que nous devons en faire plus pour continuer à les forcer à partager avec nous », a  déclaré mercredi le secrétaire à la Défense Mark Esper à  » America’s Newsroom « , faisant référence à la Chine. Esper a ajouté qu’il ne parlerait pas de «rapport du renseignement», mais que «la plupart des gens croient que cela a commencé naturellement – c’était organique, si vous voulez. Je pense qu’en temps voulu, une fois que nous aurons traversé la pandémie dans laquelle nous nous trouvons en ce moment, nous aurons le temps de regarder en arrière et de vraiment vérifier ce qui s’est passé et de nous assurer d’avoir une meilleure compréhension afin de pouvoir éviter cela à l’avenir. « 

S’adressant à  » The Story  » mercredi soir, le  secrétaire d’État  Mike Pompeo a déclaré : « Ce que nous savons, c’est que nous savons que ce virus est originaire de Wuhan, en Chine. Nous savons qu’il y a l’Institut de virologie de Wuhan à quelques kilomètres de là où le marché humide était. Il y a encore beaucoup à apprendre. Vous devez savoir que le gouvernement américain travaille avec diligence pour le comprendre. « 

Concernant les câbles du Département d’État avertissant de ce qui se passait au laboratoire de Wuhan, Pompeo a déclaré que l’installation « contenait des matériaux hautement contagieux – nous savions qu’ils travaillaient sur ce programme, de nombreux pays ont des programmes comme celui-ci. Dans les pays ouverts et transparents, ils ont la capacité de les contrôler et d’en préserver la sécurité, et ils permettent à des observateurs extérieurs de s’assurer que tous les processus et procédures sont corrects. Je ne peux seulement que souhaiter que cela se soit produit à cet endroit. « 

Jeudi, le  ministère chinois des Affaires étrangères a repoussé les soupçons selon lesquels le virus s’était échappé de l’établissement, en citant des déclarations de l’Organisation mondiale de la santé selon lesquelles rien ne prouve que le coronavirus  provenait d’un laboratoire.

Les Américains aidaient à l’origine à former les Chinois dans un programme appelé PREVENT bien avant que les Chinois ne commencent à travailler sur ce virus. Le gouvernement français a aidé les Chinois à installer le laboratoire de Wuhan.

La Chine a « supprimé à 100% » les données (sur le déclenchement de la pandémie) et les a modifiées, ont indiqué les sources à Fox News. Des échantillons ont été détruits, des zones contaminées ont été nettoyées, certains des premiers rapports ont été effacés et des articles universitaires ont été étouffés.

LES CABLES DIFFUSÉS PAR L’ÉTAT DÉNONCENT LES THÉORIES DES ORIGINES DU CORONAVIRUS

Il y avait des médecins et des journalistes qui ont « disparu », avertissant de la propagation du virus? de sa nature contagieuse et de la transmission interhumaine. La Chine est intervenue rapidement pour suspendre les voyages intérieurs de Wuhan vers le reste de la Chine, mais n’a pas empêché les vols internationaux depuis Wuhan.

En outre, les sources disent à Fox News que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a été complice dès le début d’aider la Chine à couvrir ses traces.

Les navetteurs portent des masques faciaux pour se protéger contre la propagation de nouveaux coronavirus lorsqu'ils traversent une station de métro à Pékin, le jeudi 9 avril 2020. La Commission nationale de la santé de la Chine a signalé jeudi des dizaines de nouveaux cas de COVID-19, dont la plupart indiquent sont des infections importées dans les arrivées récentes de l'étranger et deux cas «indigènes» dans la province méridionale du Guangdong. (Photo AP / Mark Schiefelbein)

Les navetteurs portent des masques faciaux pour se protéger contre la propagation de nouveaux coronavirus lorsqu’ils traversent une station de métro à Pékin, le jeudi 9 avril 2020. La Commission nationale de la santé de la Chine a signalé jeudi des dizaines de nouveaux cas de COVID-19, dont la plupart indiquent qu’ils sont des infections importées dans les arrivées récentes de l’étranger et deux cas «indigènes» dans la province méridionale du Guangdong. (Photo AP / Mark Schiefelbein)

Trump a  annoncé  mardi, lors de la conférence de presse sur le coronavirus de la Maison Blanche  au Rose Garden que les États-Unis arrêteraient immédiatement tout financement pour l’OMS, affirmant qu’ils avaient mis « la justification politique au-dessus des mesures de sauvetage ». Les États-Unis sont le plus grand donateur unique de l’OMS , et le Département d’État avait précédemment prévu de fournir à l’agence 893 millions de dollars au cours de la période de financement actuelle de deux ans.

Les hautes administrations indiquent séparément à Fox News que le déploiement du «plan directeur du président pour la réouverture de l’économie américaine» aura lieu jeudi après-midi, d’abord pour les gouverneurs, puis que la presse en sera informée.

Pendant ce temps, la gestion de la crise par Trump a été réexpliquée. Le 24 janvier, par exemple, Trump a tweeté pour saluer la « transparence » de la Chine sur le coronavirus.

Bien qu’ils ne parlent pas au nom du président, les sources ont osé une explication, disant que c’était un discours diplomatique pour que les Chinois « se sentent bien » (pas incriminés), pendant que l’enquête se poursuivait, les négociations commerciales et autres se déroulant simultanément.

Dans les six jours qui ont suivi la décision secrète de hauts responsables chinois de mettre en place des mesures pour faire face à une pandémie due à un nouveau coronavirus, la ville de Wuhan, à l’épicentre de la maladie, a organisé un banquet de masse pour des dizaines de milliers de personnes ; des millions d’individus ont commencé à voyager pour les célébrations du Nouvel An lunaire.

TRUMP COUPE TOUT FINANCEMENT A L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ

Le président Xi Jinping a averti le public le septième jour, le 20 janvier. Mais à ce moment-là, plus de 3000 personnes avaient été infectées pendant près d’une semaine de silence public, selon des documents internes obtenus par l’Associated Press et des estimations d’experts basées sur une  rétrospective des données d’infection.

«C’est énorme», a déclaré Zuo-Feng Zhang, épidémiologiste à l’Université de Californie à Los Angeles. «S’ils étaient intervenus six jours plus tôt, il y aurait eu beaucoup moins de patients et les installations médicales auraient été suffisantes. Nous aurions pu éviter l’effondrement du système médical de Wuhan. »

Barnini Chakraborty et The Associated Press de Fox News ont contribué à ce rapport.

foxnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
galil308

Fuite, accident, ou acte délibéré pour contaminer une grande partie de la population mondiale qui serait jugée en surnombre, tout est possible, voir plausible de la part de certains membres de l’espèce humaine..
Mais le saura-t-on jamais ?
Quand à l’hypothèse d’un virus naturel, ou de celle d’un virus fabriqué, ou modifié, là aussi tout est plausible..
Quand aux statistiques, tant de pays mentent, alors que la vérité générerait, je pense, plus de prise de conscience et de prudence face à l’épidémie, que le risque de panique..
Les mensonges d’état pullulent, la Chine nous annonce 3000 décès.. alors que les seuls crématoriums de Wuhan ont traités au moins 28000 corps… la France qui ne comptabilisait jusqu’à il y a peu, que les décès hospitaliers, puis récemment, ceux en maisons de retraite, oublie toujours les patients ayant succombé à domicile..
Pire, la décision d’un juge administratif, peut-être télécommandée par le ministre de l’intérieur, puis entérinée par le conseil d’état pour annuler l’obligation de protéger son visage du risque pandémique, arrêté pris par plusieurs municipalités pour juste protéger leurs citoyens me semble relever du crime d’état !
Tant de dissimulations, de mensonges ne font que le lit de théories de complot..A moins d’imaginer bien pire..
La bataille sur le « Plaquenil » (sulfate d’hydroxychloroquine) ne fait qu’ajouter aux doutes d’une véritable intention de sauver la population..
Et j’aimerais bien volontiers connaître le protocole complet et exact des traitements ayant sauvé Boris Johnson.
Seule les transparences pourront faire la lumière pour juger des réelles bonnes volontés, à moins que les « voyages d’agréments » pour Auschwitz proposés brutalement à nos familles ne récidivent sous une autre forme..

Match ly

Les virologues et les épidémiologues, doivent bien savoir ,Si c’est un virus naturel(si l’on peut dire) ou s’il a été fabriqué par l’homme !