La succession de Mahmoud Abbas se joue maintenant

0
299

Si le Hamas s’est réveillé à Gaza et incite des milliers de personnes à défier Israël, ce n’est pas simplement pour ramener la « cause » palestinienne sur les écrans de télévision de la planète.

L’organisation terroriste a plutôt des visées intérieures : Convaincre les Palestiniens que seul le Hamas pourra reprendre les rênes de l’Autorité palestinienne, une fois que Mahmoud Abbas se sera retiré.

Des sources égyptiennes ont révélé que la scène régionale se prépare activement à une période de changement. Le départ annoncé de Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne (AP) est dans tous les esprits. Le moment est venu pour tous les acteurs de faire le plus de bruit possible. Le Hamas l’a bien compris et en fait la démonstration face à Tsahal chaque vendredi, à la lisière de la bande de Gaza…quitte à payer les participants à la grande marche du retour.

Quant au comité central du Fatah, il a commencé à discuter des noms des candidats pour succéder à Mahmoud Abbas». Les trois noms des candidats proposés sont Jibril Rajoub, Majid Faraj, chef du Service des renseignements au sein de l’AP, et le vice-chef de l’AP et favori Mahmoud Al-alloul. Lire la suite David Sebban

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.