La stratégie américaine dans la lutte contre l’empire de la drogue du président Assad

Washington a adopté une nouvelle stratégie en quatre volets dans ses efforts pour lutter contre le trafic du captagone de drogue lié au régime Assad.

Le département d’État américain estime que la stratégie reflète l’engagement ferme des États-Unis à limiter le trafic de drogue et à lutter contre les activités illégales qui y sont liées.

Les quatre points inclus dans la stratégie sont :

*- Soutien diplomatique et de renseignement – Le gouvernement américain fournira un soutien diplomatique et de renseignement pour les enquêtes judiciaires liées au commerce de la drogue captagon au Moyen-Orient, dans le but d’identifier les personnes engagées dans cette activité illégale et les réseaux liés au captagon. trafic et empêcher le flux de fonds impliqués dans ces activités.

*- Le deuxième point concerne les sanctions économiques , dans le but de bloquer le commerce de la drogue Captagon et d’empêcher le régime d’Assad et les organisations terroristes d’utiliser le système financier américain pour blanchir les revenus de la drogue.

*- Le troisième point est lié à l’assistance et à la formation des personnes engagées dans la guerre contre la drogue dans les pays partenaires , afin d’augmenter la capacité de ces pays à lutter contre le trafic de drogue captagone. Cette assistance comprend le renforcement des capacités des forces de sécurité et de maintien de l’ordre de la Jordanie et du Liban et le renforcement de la coopération avec elles dans ce contexte.

*- En ce qui concerne le quatrième point, nous parlons de contacts diplomatiques avec la Grande-Bretagne, l’Europe, le bureau de l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie et d’autres partenaires dans la région, afin de faire pression sur le régime d’Assad, dans le cadre de l’ accord conjoint efforts pour renforcer la coopération internationale dans la lutte contre la drogue.

À la fin de l’année dernière, le Congrès américain a approuvé, dans le cadre du projet de loi de finances de la défense nationale pour le prochain exercice 2023, un projet de loi visant à lutter contre la production et le commerce du captagon de drogue en Syrie par le régime d’Assad, après qu’il ait été précédemment approuvée par la Chambre des représentants des États-Unis.

JForum avec Nziv

האסטרטגייה של ארה"ב בלחימה באימפריית הסמים של הנשיא אסד

Crédit : Nouvelles san

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires