Accueil Israel La Slovaquie choisit le missile Spike LR II de Rafael

La Slovaquie choisit le missile Spike LR II de Rafael

1611

La Slovaquie choisit le missile Spike LR II de Rafael pour sa capacité antichar

JERUSALEM – La Slovaquie a choisi le missile Spike LR II de Rafael Advanced Defense Systems pour ses véhicules militaires d’infanterie dans le cadre d’un contrat d’une valeur de plusieurs dizaines de millions d’euros, a annoncé la société israélienne le 5 mars.

La Slovaquie deviendra désormais le sixième pays à utiliser l’arme de cinquième génération et le troisième membre de l’OTAN à le faire. La société affirme que 34 pays utilisent la famille de missiles Spike.

L’Allemagne et la Lettonie utilisent toutes deux des missiles SPIKE LR II, et les ventes de l’arme commencent à atteindre des milliers d’exemplaires, selon Rafael, qui attribue les ventes à la facilité d’intégration du missile pour les utilisateurs existants du Spike LR d’origine.

Le Spike LR II a été vendu à la Slovénie dans le cadre du programme Eurospike, une joint-venture entre Rafael, Diehl Defence et Rheinmetall Electronics. L’Agence de soutien et d’approvisionnement de l’OTAN procède à l’achat, selon un porte-parole de Rafael. L’accord entre Rafael et le ministère slovaque de la Défense comprend également des unités de lancement de contrôle intégré avancées démontées.

La Slovaquie a effectué des essais sur le terrain du missile Spike au cours des deux dernières années avec des stations d’armes télécommandées sur des véhicules Patria.

«Cet achat par la Slovaquie fait suite à des contrats antérieurs de missile SPIKE par l’Allemagne, les États baltes, la Lettonie, l’Estonie et la Lituanie, ainsi que de nombreux autres pays européens, qui ont créé des capacités ATGM [missiles guidés antichars] communes en Europe, servant l’interopérabilité et potentiellement le futur soutien mutuel entre les nations », a déclaré Wolfgang Herrnberger, directeur général d’Eurospike.

Gal Papier, responsable du marketing et du développement commercial des systèmes d’armes tactiques de précision dans les divisions terrestres et navales de Rafael, affirme que la portée de 5,5 kilomètres du missile est la plus éloignée de sa catégorie et donne aux utilisateurs la possibilité non seulement de « tirer et d’oublier », mais également d’utiliser des données en lien pour l’allocation de cibles tierces, ce qui signifie qu’un drone ou d’autres peuvent fournir des coordonnées sans ligne de visée pour le lance-missiles.

« Cela peut sembler simple, mais c’est un avantage unique de travailler avec d’autres forces », a déclaré Papier. Il a également déclaré que le missile offrait «des caractéristiques exceptionnelles, telles que le reciblage en plein vol, l’attaque de cibles cachées au-delà de la ligne de visée, ainsi que la possibilité de lancer vers des cibles sans ligne de visée. uniquement sur la base de leurs coordonnées géographiques. « 

Selon Rafael, environ 33 000 missiles Spike sont utilisés dans le monde et 6 000 ont été utilisés au combat et à l’entraînement.

La société a fait d’autres percées sur le continent européen avec son projet de «champ de bataille de verre» en Allemagne. Cela fait partie d’une série de contrats en augmentation de l’industrie de la défense israélienne en Europe au cours de l’année dernière, qui comprennent des drones, des radars et d’autres systèmes.

Rafael commercialise également le Spike LR II auprès de ses utilisateurs actuels de Spike en Amérique latine.

defensenews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires