Un Israélien d’une cinquantaine d’années a été grièvement blessé et deux terroristes tués lors d’échanges de tirs mercredi matin, à proximité de la Vieille ville, rapporte la police israélienne. Alors que des soupçons planaient sur des tirs contre un bus de la compagnie Egged à Jérusalem, deux suspects armés dans un véhicule ont été repérés par plusieurs civils dans le quartier de Ramot. Le bus était plein de passagers au moment de l’attaque,  a déclaré un témoin à la radio militaire.

Selon la police, un citoyen a tiré vers les deux suspects qui ont pris la fuite.
La voiture des deux suspects a ensuite été repérée par la police près de l’entrée de la Vieille ville.
Les passagers du véhicule ont alors commencé à tirer sur les voitures autour d’eux, blessant gravement un Israélien, avant d’être abattus par des tirs de riposte des forces de sécurité israéliennes.
Deux fusils ont été saisis dans le véhicule.

 

nvb

Police disent que les deux attaques sont connectées.
La deuxième attaque a eu lieu sur Tzanchanim Street, qui est parallèle à la vieille ville sur son côté nord, sur un site à proximité de la Porte de Damas.
Selon les rapports de deux terroristes ont essayé d’attaquer des policiers et des civils près de l’arrêt du tramway de Jérusalem à proximité.
Le porte-parole du Magen David Adom a déclaré que les ambulanciers ont traité un homme d’environ 50 ans qui a été grièvement blessé dans sa partie supérieure du corps. Il a été envoyé à Hadassah Medical Center à Jérusalem
Les deux terroristes arabes qui ont mené l’attaque ont été éliminés.
Deux fusils ont été trouvés dans le véhicule des terroristes.

Attentat déjoué en Samarie

148261_463028947236933_6121895172149224056_n

Un terroriste arabe a tenté une attaque au couteau mercredi près du pont Azuya sur l’autoroute 5 dans l’ouest de la Samarie, mais a été abattu avant de pouvoir frapper sa victime.

Le terroriste a tenté de poignarder un soldat avant d’être éliminé.

Les soldats sont stationnés là pour empêcher les Arabes de jeter des pierres sur les voitures appartenant à des Juifs sur la route.

Ynet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.