Selon la police, un citoyen a tiré vers les deux suspects qui ont pris la fuite.
La voiture des deux suspects a ensuite été repérée par la police près de l’entrée de la Vieille ville.
Les passagers du véhicule ont alors commencé à tirer sur les voitures autour d’eux, blessant gravement un Israélien, avant d’être abattus par des tirs de riposte des forces de sécurité israéliennes.
Deux fusils ont été saisis dans le véhicule.
Police disent que les deux attaques sont connectées.
La deuxième attaque a eu lieu sur Tzanchanim Street, qui est parallèle à la vieille ville sur son côté nord, sur un site à proximité de la Porte de Damas.
Selon les rapports de deux terroristes ont essayé d’attaquer des policiers et des civils près de l’arrêt du tramway de Jérusalem à proximité.
Le porte-parole du Magen David Adom a déclaré que les ambulanciers ont traité un homme d’environ 50 ans qui a été grièvement blessé dans sa partie supérieure du corps. Il a été envoyé à Hadassah Medical Center à Jérusalem
Les deux terroristes arabes qui ont mené l’attaque ont été éliminés.
Deux fusils ont été trouvés dans le véhicule des terroristes.
Attentat déjoué en Samarie
Un terroriste arabe a tenté une attaque au couteau mercredi près du pont Azuya sur l’autoroute 5 dans l’ouest de la Samarie, mais a été abattu avant de pouvoir frapper sa victime.
Le terroriste a tenté de poignarder un soldat avant d’être éliminé.
Les soldats sont stationnés là pour empêcher les Arabes de jeter des pierres sur les voitures appartenant à des Juifs sur la route.
![]() |
![]() |