La Russie multiplie les plaintes contre les frappes israéliennes

12
2245

La Russie multiplie les plaintes selon lesquelles les raids israéliens mettent en danger des civils et pourraient déclencher une guerre avec la Syrie

L’ambassadeur de Russie à Damas, Alexander Yevimov, a averti lundi 10 février que les raids israéliens «sont provocateurs et très dangereux pour la situation en Syrie». Il a accusé: «Les missiles tombent non seulement dans les zones frontalières d’Israël, mais atteignent également des zones profondes en Syrie, dans la partie orientale et même dans les zones résidentielles de Damas. Il est regrettable, a déclaré l’ambassadeur de Russie, que des civils soient victimes de ces raids. »

Yevimov a répété l’accusation antérieure du ministère russe de la Défense le 7 février, selon laquelle une prétendue frappe aérienne israélienne près de Damas un jour plus tôt aurait mis en danger un vol civil avec 172 passagers à bord qui tentait d’atterrir à l’aéroport de Damas. Ce vol s’est retrouvé être la cible de missiles de défense aérienne syriennes visant les raids israéliens, a affirmé le ministère.

Le diplomate a conclu: “En plus de la violation manifeste de la souveraineté syrienne et de la menace réelle pour la vie de personnes innocentes, tout cela augmente les risques de conflit avec la Syrie et va à l’encontre des efforts visant à parvenir à la stabilité et à un règlement politique.”

DEBKAfile : Moscou a averti Israël pour la deuxième fois en trois jours de cesser ses tirs de missiles et raids aériens sur la Syrie. Nos sources militaires rapportent: Les forces russes en Syrie sont en proie à une lourde opération de l’armée de l’air contre les positions des rebelles syriens à Idlib, la dernière province encore sous le contrôle du régime Assad. Les raids aériens visent principalement le groupe rebelle le plus puissant, Hayat Tahrir al-Sham, dans le but de faciliter l’avancée de l’armée syrienne dans sa campagne critique pour récupérer la province.

Les Russes lancent un avertissement fort à Israël pour qu’il renonce à toute action qui pourrait entraver la poussée syrienne à Idlib et, en outre, si la situation débouchait sur un conflit avec la Syrie, pour ne pas se tromper sur le côté que Moscou soutiendrait.

Adaptation : Marc Brzustowski

Russia ramps up complaints that Israel raids endanger civilians, could prompt war with Syria

12 COMMENTS

  1. Il ne se passe pas un jour sans que des dizaines de civils innocents soient tués par les bombardements russes. Pourtant, SOS racisme et toutes les institutions gauchistes et islamistes de france, ne vont jamais manifester devant l’ambassade, toujours et encore soviétique en france. Ha j’oubliais, ce ne sont pas des terroristes arabes qui sont tués, mais de simples citoyens, femmes et enfants qui ne sont pas terroristes.

  2. l’ambassadeur russe en israel devrait contrer l’ambassadeur russe en syrie en expliquant le pourquoi des bombardements israéliens sur la syrie , il en a le droit !!
    même sans contrer il pourrait prendre la parole et expliquer les préoccupations israéliennes ou bien Marc devrait lui demander ce qu’il pense des réflexions de l’ambassadeur russe en syrie et qu’est ce qu’il pense des bombardements israéliens sur la syrie , s’il pense qu’ils sont justifiés !!
    ça manque trop , les questions à l’ambassadeur de Russie en israel à chaque accusation de konachenko et de son ministre !!
    Après tout c’est l’ambassadeur qui représente son pays en israel et son avis doit compter auprès de lavrov , de poutine et de l’armée russe !!

  3. c’est ça être ambassadeur dans un pays : défendre ce pays .
    l’ambassadeur russe en syrie défend la syrie ; l’ambassadeur américain en israel défend israel !!
    l’amssadeur y en israel ne défend pas israel d’où les reproches permanentes de son pays à l’égard d’israel !!

      • Défendre israel aupres de la russie veut en fait dire contribuer à tisser de bonnes relations dans tous les domaines entre son pays d’origine la russie et le pays hôte israel .
        L’ambassadeur de Russie en israel qu’est ce qu’il a à défendre la russie en israel ? C’est absurde !!
        Qu’est ce qui fait qu’on envoie un ambassadeur dans un pays ? Si la russie envoie un ambassadeur au bourkina fasso ce n’est quand même pas pour qu’il le défende au bourkina fasso .

  4. Il faut éradiquer cette racaille de lézard qui se prend pour staline. Cette merde de Russie ne fait qu’aggraver les problèmes en Syrie. Ils bombardent la population au hasard. Les américains ont le devoirs d’éradiquer cette racaille de Russie qui ne copule qu’avec des dictateurs crime contre l’humanité bachar maduro corée du Nord les mollahs à moins que les russes prépare la corde avant qu’il ne soit trop tard et vite “logique hum

  5. Les Russes s’expriment comme s’ils étaient les maitres des lieux.
    Il ne se passe pas un jour sans que l’on signale des dizaines de civils tués par leurs avions, et ce, sans que les énervés professionnels ne se manifestent, sans parler des pays arabes qui convoquent des réunions à l’ONU et les guignols de la Ligue Arabe, dès qu’un palestiRien émet un petit gémissement ou est dérangé par un moustique.
    Israël est dans son rôle lorsqu’il empêche l’Iran de s’installer à ses portes et organise la livraison d’armes sophistiquées au hezbollah et au hamas pour l’agresser, tandis que les Russes cherchent à s’implanter durablement dans la région, après le retrait des troupes américaines décidé par TRUMP.
    Jusqu’à présent, le pire a été évité, mais les Russes ne veulent pas lâcher l’Iran devenu un allié stratégique important dans son déploiement régional, d’où leur “colère” contre Israël.
    Poutine peut menacer et faire des reproches à Israël, il sait que les intérêts sécuritaires de Jérusalem auront toujours le dernier mot, quitte à faire face à une confrontation militaire.
    Ce joueur cynique sait aussi, qu’Israël peut détruire la totalité de ses bases et installations militaires en Syrie si la situation sécuritaire israélienne l’exigeait.
    Nous voilà une fois de plus, dans la situation qui existait au Moyen Orient à l’époque de l’URSS et de son soutien total aux pays arabes d’où ils ont été expulsés, jusqu’à ce que le calamiteux Obama ne permette leur retour conquérant dans certains pays …..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.