Seul face à face avec une marée de drapeaux palestiniens au Festival espagnol de Reggae,  Matisyahu a chanté à pleins poumons : ‘Jerusalem’

Après n’être pas parvenus à faire interdire le chanteur Juif Américain Matisyahu d’un Festival de Musique en Espagne, les fanatiques extrémistes de BDS ont inventé une nouvelle astuce, alors que la Star américaine montait sur scène samedi soir.  Loin de se laisser intimidé, cela dit, c’est le spirituel Matisyahu qui a eu le dernier, le droit d’en rire.

Loin de boycotter le spectacle de l’artiste de reggae, la foule censée être pleine de « haine pour Israël » s’est rassemblée en masse. Et les boycotteurs sont arrivés en portant des drapeaux, d’immenses drapeaux palestiniens,  et ils les ont agités avec brio de chaque coin de cette foule forte de 20.000 personnes.

Alors que Matisyahu se saisissait du micro et qu’il contemplait l’auditoire, le présentateur a parlé deb lui dans des termes indubitablement hostiles. Il est évident que ceux qui ont voulu l’interdire ont réussi à manipuler le présentateur pour protester contre sa performance. Puis les sifflets se sont élevés, certains hurlant : « Dehors! Dehors! ». Cela pourrait être facilement stressant, désorientant. Mais, il s’est mis à chanter : « Jérusalem ».

« Si je t’oublie, Jérusalem, que ma langue s’assèche. Si je t’oublie Jérusalem, que ma main droite oublie ce qu’elle est censée faire ».

Et alors qu’il tournoyait et bondissait tout autour de la scène, surgissait le passage le plus défiant de tous : « 3.000 ans sans aucun lieu où aller, et ils voudraient que je renonce à mon lait et à mon miel! ».

« Cette soirée a été particulièrement difficile mais exceptionnelle » a t-il posté un plus tard sur Facebook, en illustrant son message par un clip de son spectacle. Quel courage. Ne pas se laisser intimider lorsque les organisateurs du concert ont exigé de lui qu’il se plie aux pressions des membres de BDS, ensuite reprendre sa place dans les shows prévus du festival, en défiant leur opposition haineuse et se permettre de chanter : « Jérusalem » sur scène, avec un tel brio!
Quel courage! Khol Hakavod Matisyahu!!!

elderofziyon.blogspot.fr

Adaptation : Marc Brzustowski

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires