?????????????????????????
La Palestine envisage de porter plainte contre la Grande-Bretagne en raison de la Déclaration Balfour, qu’elle accuse d’avoir mené à la création d’Israël.

Cette déclaration consiste en une lettre qui a été envoyée il y a près de cent ans par Arthur Balfour, le ministre des Affaires étrangères britannique de l’époque, à Walter Rothschild, chef de la communauté juive en Grande-Bretagne. Dans ce courrier, Balfour a exprimé le soutien du gouvernement britannique pour “l’établissement en Palestine d’une patrie pour le peuple juif”.

Selon l’autorité palestinienne, cette déclaration constitue un crime historique de la Grande-Bretagne à l’égard de la Palestine laquelle n’avait jamais existé, et n’existera sans doute jamais.

201606Mahmud-Abbas-in-European-Parliamant

Et ces idiots applaudissent….

Le message de Balfour est à remettre dans le contexte géopolitique complexe de la Première Guerre mondiale. Le gouvernement britannique était convaincu qu’un Etat juif l’aiderait à renforcer son contrôle sur le canal de Suez. De plus, il pensait ainsi détourner le soutien des Juifs allemands à l’empereur allemand Guillaume de Prusse.

Balfour_declaration_unmarked

Cette déclaration n’a finalement jamais abouti à la création de quoi que ce soit, mais elle marque la première évocation de la possibilité de création d’un Etat juif au Moyen-Orient. En Israël, on la considère comme l’une des pierres angulaires de l’Etat.

Prescription ?

“Nous travaillons à l’ouverture d’une affaire pénale internationale pour le crime qu’ils ont commis contre notre nation”, a déclaré Riyad al-Maliki, le ministre palestinien des Affaires étrangères, exhortant les autres dirigeants arabes à aider les Palestiniens à “poursuivre le gouvernement britannique pour avoir provoqué une catastrophe contre le peuple palestinien”.

Cependant, certains observateurs demeurent sceptiques : ils ne voient pas comment la Palestine compte s’y prendre pour lancer une procédure contre la Grande-Bretagne, ni si un tribunal peut statuer sur un courrier qui date de presque un siècle.

En clair si l’intelligence a des limites, la bêtise elle n’en n’a pas.

L’Express-corrigé JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

Ce n’est pas permis d’être aussi idiot !!!
La Palestine arabo-musulmane n’a jamais existé, un peuple a été inventé pour mettre le monde à feu et à sang !!

martin54

quelle palestine? le pays appellé palestine a été rebaptiser ISRAEL.
il n’y a pas aujourd’hui de pays appellé palestine.
de plus rappelons qu’il n’y a jamais eu d’entité arabe appellé palestinien.
il faut encore beaucoup d’ignorance et de haine envers les juifs pour continuer a soutenir le contraire.
cet aveuglement est énorme .
ik est écrit:
2.11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
2.12
afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
ils n’ont pas cru a la vérité, c’est pourquoi dieu leur envoi un esprit d’aveuglement pour qu’ils croient au mensonge
shalom a israel.

haBIBI

Totalement cinglés, ces arabo-musulmans « militants »…mais en partie seulement imprévisibles de par leur mental fèlé, pervers et ténébreux.
La paix sur la planète ne peut passer que par un grand ménage conscient et déterminé.

Attendez vous

La palestine est le nom volé aux juifs par les arabes des pays limitrophes l’Arabie Saoudite l’Egypte la jordanie etc…la Judée Samarie comme son nom l’indique c’est la Nation des juifs depuis plus de 3000 ans.

David Pasder

EXCELLENT !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. » Albert Einstein