La Nouvelle Droite entre t-elle à la Knesset à un cheveu?

8
1561

La Nouvelle droite : les voix des soldats ne suffisent pas, Naftali Bennett demande un nouveau décompte

————————-

LA NOUVELLE DROITE INCERTAINE D’ENTRER À LA KNESSET APRÈS Le COMPTE DES VOTES DES SOLDATS

Après le décompte des votes des soldats, Naftali Bennett et Ayelet Shaked, à la tête de la nouvelle droite, détiennent 3,26% des voix, soit un nombre légèrement supérieur au nombre nécessaire

 

Head of the New Right Party Naftali Bennett and Justice Minister Ayelet Shaked, 2019.

Naftali Bennett, chef du nouveau parti de droite, et Ayelet Shaked, ministre de la Justice, 2019 .. (crédit photo: MARC ISRAEL SELLEM)

La nouvelle droite a réussi à franchir le seuil électoral après qu’on a fini de compter les votes des soldats jeudi matin, selon Amit Segal de Channel 12.

Après qu’on a compté le nombre de votes des soldats, Naftali Bennett et Ayelet Shaked, à la tête de la nouvelle droite, obtiennent 3,26% des voix, soit un nombre légèrement supérieur au nombre nécessaire pour franchir le seuil d’éligibilité.

Avant le compte des votes des soldats, la nouvelle droite n’atteignait que 3,14% des voix, soit 127 504 voix.

Bennett et Shaked franchissant le seuil, le Likoud compte toujours 35 sièges à la Knesset ; Bleu et blanc avec 33; Shas 8 ; UTJ 7; Travaillistes 6; Hadash-Ta’al 6; Yisrael Beytenu 5; Kulanu 4; URP 4; Nouvelle Droite 4; Meretz 4; Ra’am-Balad 4.

Le nouveau scénario laisse la droite en tête avec un bloc de 67 sièges, tandis que le bloc centre-gauche n’en reçoit que 53, en comptant l’extrême-gauche du Meretz et les partis Arabes antisionistes.

Les votes ne sont toujours pas définitifs car la commission électorale centrale devrait publier les résultats complets plus tard, dans la journée de Jeudi.

La nouvelle droite n’avait besoin que de 4 275 voix de soldats, grâce au décompte des votes des diplomates, des marins et d’autres retardataires, et avec 40 partis en lice, le scénario n’aboutit qu’à long terme.

Avant que les votes des soldats aient été comptés, le nombre de voix nécessaires pour entrer à la Knesset était de 131 779, mais ce nombre sera légèrement dépassé.

Le co-dirigeant de la nouvelle droite, Naftali Bennett, a déclaré mercredi devant son domicile à Raanana : «J’ai donné ce que je pouvais toute ma vie pour le bien de ce pays. J’ai toujours été un soldat du pays, en tant que combattant dans Sayeret Matkal [Unité de reconnaissance de l’Etat-Major], en tant que chef d’entreprise de haute technologie, comme ministre de l’Education et membre du cabinet de sécurité lors de l’opération de Bordure Protectrice –où il aurait fait preuve de plus de clairvoyance que certains chefs d’Etat-Major, à propos des “trêves humanitaires”, à l’origine du meurtre de Hadar Goldin et de l’enlèvement de sa dépouilles par les maîtres-chanteurs terroristes du Hamas-. »

« Maintenant , les soldats décideront où et si je continuerai à me battre pour eux », a ajouté Bennett. “Ce qui est certain, c’est que je ne cesserai jamais de tout donner pour l’État d’Israël.”

Bennett a également écrit sur les réseaux sociaux pour demander aux électeurs de vérifier les résultats dans leurs bureaux de vote locaux pour voir s’ils pensaient qu’il y avait des irrégularités.

“Nous n’attendrons pas, nous agirons”, a t-il écrit. «Les votes individuels pourraient faire une différence et nous devons donc nous battre pour chaque vote… Vérifiez s’il y a des irrégularités, comme s’il n’y avait pas de vote pour Nouvelle Droite, même si vous connaissez personnellement 12 personnes qui ont voté pour nous.»

Bennett a donné les numéros de téléphone des membres de son personnel chargés de vérifier les plaintes individuelles.

Le ministre de la Justice, Ayelet Shaked, et Bennett ont fondé la Nouvelle Droite lorsqu’ils se sont séparé de leur ancien parti, Bayit Yehudi, cherchant à se présenter dans des conditions moins religieuses et plus libérales. Ils ont alors fait valoir que le nombre total de sièges pour Nouvelle Droite et Bayit Yehudi serait supérieur à celui du Bayit Yehudi seul.

8 COMMENTS

  1. Le silence étrange de Mendelblitt ne laisse présager rien de bon. Cet homme a besoin d’être remarqué ; je crois, je pense, et finalement je suis convaincu qu’il laisse la liesse s’installer pour mieux aménager la surprise.
    Les coups de théâtre, c’est juste quand le dénouement semble terminé qu’il rend célèbre son auteur…
    Pourvu que je fasse erreur…

  2. Si la Nouvelle Droite échoue finalement d’un fil, comme Feiglin qui n’est pas loin (0,7%), cela signifiera que si seulement 0,75% des électeurs du Likoud avaient voté pour leurs idées (ND ou Zehout), il y aurait eu 8 députés de droite en plus !!! Et un seul de moins pour le Likoud !

  3. J’imaginais un nouveau SHARON qui a expulsé les juifs de GAZA !!! l’Horreur absolu ! Aurait-il fait pareil en JUDEE SAMARIE …. certains quartiers sûrement parce qu’il était décidé à séparer les arabes des juifs !!!
    Il faut laisser vivre les arabes en ISRAEL comme résidents étrangers permanents ,sans droit de vote national , peut-être qu’un jour ils deviendront patriotes et apprécieront le pays qui les fait vivre, les éduque , leur donne un sens à la vie !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.