La Norvège suspend le financement de l’AP pour les manuels qui encouragent à la violence

i24NEWS 

La Norvège a annoncé qu’elle gèlerait la moitié du financement de l’année alloué au système éducatif de l’Autorité palestinienne jusqu’à ce qu’elle cesse d’utiliser des manuels qui incitent à la haine et à la violence.

La ministre des Affaires étrangères Ine Eriksen Søreide a fait cette annonce en réponse à une question parlementaire au sujet des financements.

Elle a déclaré que l’aide norvégienne pour le secteur de l’éducation palestinien n’était pas utilisée pour les manuels scolaires ou tout autre matériel éducatif, et fait partie d’un programme plus vaste qui comprend les donateurs de plusieurs pays.

En 2019, le programme comprenait la construction de 220 nouvelles salles de classe et 63 nouvelles écoles publiques.

Mme Soreide a également affirmé qu’elle avait soulevé la question lors d’une réunion avec le ministre de l’Éducation de l’AP, Marwan Awartan, le 21 mai et en février avec le Premier ministre Mohammad Shtayyeh.

L’Union européenne a commandé un rapport de l’Institut Georg Eckert pour la recherche internationale sur les manuels scolaires à la suite d’un rapport établi par l’ONG IMPACT-se qui a décelé l’incitation à la haine, à la violence et au martyre dans les manuels de l’AP.

En mai, le Parlement européen a adopté des résolutions condamnant l’Autorité palestinienne pour avoir continué à enseigner la haine et s’oppose à ce que l’aide de l’UE à l’Autorité palestinienne soit utilisée à cette fin.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1591296854-la-norvege-suspend-le-financement-de-l-ap-pour-les-manuels-qui-encouragent-a-la-violence

3 Commentaires

  1. Ne vous inquiétez pas pour l’AP Ixiane le minable de l »Elysée y pourvoira.
    D’ailleurs il vient d’accorder à son meilleur ami mahmoud 8 millions. De quoi s’offrir un nouveau palais. et continuer à massacrer les juifs.
    ROSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.