Labour party chairman Amir Peretz speaks at a conference on November 11, 2019. Photo by Moshe Shai/Flash90 *** Local Caption *** ???? ??? ???? ??? ?????? ???

La Knesset en ébullition

Après sa démission de son poste de président mercredi matin (qui prendra effet dans 48h) , Yuli Edelstein a annoncé au conseiller juridique de la Knesset Eyal Inon qu’il ne se conformera pas à l’injonction de la Cour suprême et ne convoquera pas de séance pour élire son remplaçant.

Yuli Edelstein considère que la Cour suprême n’a pas à empiéter sur les prérogatives du président de la Knesset.

En attendant, le président démissionnaire a appelé Amir Peretz, président d’Avoda-Meretz, qui est l’un des doyens du parlement, pour lui annoncer qu’il sera président intérimaire jusqu’à l’élection du prochain président de la Knesset.

Il a demandé à la Cour suprême de respecter le choix de sa conscience et souligné que sa démission aura pris effet, le président intérimaire pourra faire ce bon lui semble.

Avi Nisenkorn (Bleu-Blanc) président de la commission d’organisation de la Knesset a convoqué une réunion d’urgence pour 16h15 suite à la décision de Yuli Edelstein.

Le conseiller juridique de la Knesset Eyal Inon, qui lui-aussi a pris ses aises par rapport aux prérogatives du président de la Knesset, sera présent.

Ce dernier exige de Yuli Edelstein qu’il convoque avant vendredi la séance prévue pour élire Meïr Cohen à la présidence de la Knesset.

Photo Moshé Shaï / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires