La Jordanie déjoue un complot contre des diplomates israéliens

0
460

La Jordanie déjoue un complot contre des diplomates américains, israéliens et des soldats américains : journal

AMMAN (Reuters) – Les services de renseignements jordaniens ont récemment déjoué un complot visant à préparer des attaques terroristes contre les diplomates américains et israéliens? aux côtés des troupes américaines déployées sur une base militaire dans le sud du pays, a rapporté mardi le journal officiel al-Rai.

Les suspects avaient prévu de conduire des véhicules pour percuter leurs cibles et les attaquer avec des armes à feu et des couteaux. Ils seront jugés par la cour de sécurité de l’Etat jordanien, a-t-il ajouté.

Les jihadistes de l’État islamique et d’autres groupes djihadistes radicaux ont depuis longtemps pris pour cible le royaume allié des États-Unis et des dizaines d’islamistes purgent actuellement de longues peines de prison.

Le roi Abdullah, allié des puissances occidentales contre l’islamisme au Moyen-Orient, a été l’un des dirigeants les plus virulents de la région à mettre en garde contre les menaces émanant de groupes radicaux.

Plusieurs incidents au cours des dernières années ont secoué le royaume arabe, relativement épargné par les soulèvements, les guerres civiles et le radicalisme islamiste qui ont balayé le Moyen-Orient depuis 2011.

La Jordanie a déclaré l’année dernière qu’elle avait déjoué un complot de l’État islamique qui prévoyait une série d’attaques contre des installations de sécurité, des centres commerciaux et des personnalités religieuses modérées. Il a arrêté les suspects.

Reportage de Suleiman Al-Khalidi ; Édité par Simon Cameron-Moore & Shri Navaratnam

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.