Cérémonie d’ouverture officielle du nouvel aéroport Ramon, nommé en mémoire d’Ilan et d’Asaf Ramon, près de la ville d’Eilat, dans le sud d’Israël, le 21 janvier 2019. Photo de Yonatan Sindel / Flash9

La Jordanie a exprimé lundi sa condamnation de l’ouverture d’un nouvel aéroport israélien près d’Aqaba, ville côtière jordanienne.

La Jordanie est opposée à la création par Israël de l’aéroport à son emplacement actuel, a déclaré le directeur de la Commission jordanienne de réglementation de l’aviation civile, Haitham Misto.

“C’est une violation des normes en matière de respect de la souveraineté de l’espace aérien et des territoires d’autres pays”, a-t-il dit.

“Le gouvernement jordanien a informé l’Autorité de l’aviation civile internationale de sa vive opposition à une telle violation”, a dit M. Misto, ajoutant qu’Israël devait respecter les accords internationaux conclus à cet égard.

Il a également souligné que la décision d’exploiter l’aéroport ne devait pas être une décision unilatérale de la part d’Israël, qui doit se conformer à la réglementation internationale dans le domaine de l’aviation.

“La Jordanie gardera toutes ses options ouvertes pour défendre ses intérêts et assurera un suivi avec l’Autorité de l’aviation civile internationale afin de parvenir à une solution conforme aux lois et normes internationales”, a-t-il dit.

Lundi, Israël a inauguré un nouvel aéroport international à proximité de sa station balnéaire de la mer Rouge, Eilat, située près d’Aqaba.

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

En quoi cet aéroport serait-il en infraction à quelque code, hormis le code de la konnerie habituelle antihebreue ? Il est en fait plus que probable que des Jordaniens l’utilisent et mêmes des Saoudiens pour rejoindre leurs destinations respectives plus rapidement plutôt que passer par leurs aéroports côté Capitales…
Des mange-mehrdes…
Mazel tov au Ramon AIRPORT !

Guidon

Encore une occasion perdue de la fermer. Il est évident que lorsque les Hachémites auront évacué les territoires nommés par eux Jordanie, qu’ils occupent illégalement, Israël aura alors suffisamment d’espace pour l’utilisation de l’aéroport d’Eilat et pourra même éventuellement l’agrandir.