Supporters of the Jewish Home political party seen prior to listening to leader of the party, Naftali Bennett, speaking at the Bleich high school in the central Israeli city of Ramat Gan . February 12 2015. Photo by Tomer Neuberg/FLASH90 *** Local Caption *** ?????? ???? ?????? ????? ????

Une enquête récente de l’Hagal Hakhadash Institut avec Israel Hayom, basé sur des entretiens avec des étudiants juifs du secondaire dans les classes 11e et 12e, a révélé que près de 60% des jeunes interrogées expriment des points de vue de droite, 23% se situeraient au centre et seulement 13 % s’identifient avec la gauche sur l’échiquier politique israélien.

Les jeunes ont été interrogés à propos de tous les aspects de leur vie, en commençant par leur point de vue sur l’actualité, leurs connaissances générales et leurs habitudes en matière de loisirs.

L’enquête a révélé que la jeunesse israélienne est très patriotique: 85% ont dit qu’ils aiment leur pays, et 89% voient leur avenir en Israël. 88% prévoient de s’enrôler dans l’armée israélienne, plus de la moitié pensent que l’armée israélienne est l’armée la plus morale au monde, et 65% approuve l’adage, «Il est bon de mourir pour notre pays », qui est attribué à Yosef Trumpeldor, un pionnier sioniste, leader et combattant qui aurait fait une déclaration dans cet esprit, selon plusieurs témoignages, juste avant de mourir pour la défense de Tel Hai en Haute Galilée, le 1er Mars 1920.

Les jeunes d’Israël estiment que ce qu’il y a de mieux en Israël c’est l’atmosphère familiale et la tendance des gens à la solidarité dans les moments difficiles. Leur préoccupation centrale est la situation sécuritaire en Israël.

les jeunes israéliens sont concernés par ce qui se passe dans le monde, et ont des points de vues affirmés; 78% d’entre eux disent qu’ils s’informent régulièrement de ce qui se passe. En ce qui concerne la plus récente saga du soldat de Hébron qui a tiré sur un terroriste arabe à terre pour des raisons de sécurité, 60% des répondants estiment qu’il ne devrait pas comparaître en cour martiale ni être poursuivi en justice et seulement 30% pensent qu’il devrait être poursuivi.

En ce qui concerne le comportement scandaleux des députés arabes qui ont rendu visite aux familles des terroristes tués avec du sang juif sur les mains, pour leur rendre hommage, près de la moitié des jeunes juifs – un énorme 48% – pensent que les Arabes israéliens ne devraient pas bénéficier d’une représentation à la Knesset, et 52 % estiment encore que les Arabes israéliens devraient avoir le droit de voter et d’être élus.

Quant à la possibilité d’une solution pacifique du conflit israélo-arabe, 82% des répondants ont dit qu’il n’y avait pas de chance du tout, ou seulement une très faible chance pour qu’une telle chose se produise.

L’enquête est une surprise pour toute personne qui est en contact régulier avec les jeunes partout dans le monde – 75% des répondants ont dit qu’ils apprécient leurs enseignants, et même les admirent.


David Israel – Jewish Press

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
C. HAMON

Cette enquête est nulle, parce que pas explicite.

En effet presque tous les juifs israéliens sont de DROITE, lorsqu’il s’agit de défendre leur pays.

Mais ils sont profondément sociaux lorsqu’ils peuvent vivre en paix dans un kibboutz.

Parce que être SOCIALISTE en France, c’est être pro-arabe !, ……… Donc anti-Israélien.
………. Et ça, les Israéliens n’en veulent pas.