Jérusalem se préparait en ce jeudi au 10e défilé annuel de la fierté, la Gay Pride.

Son parcours cette année passait par le centre-ville, et surtout par le point où trois participants ont été poignardés en 2005 par un extrémiste ultra-orthodoxe.

La marche marque également le 3e anniversaire de l’attentat anti-homosexuel à Tel Aviv, en 2009.La parade est partie du Parc de l’Indépendance jusqu’au parc Liberty Bell au bas de la rue King George, qui a été fermée à la circulation.

Pour Elinor Sidi, le directeur du centre communautaire de la communauté LGBT (Lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle) à Jérusalem, cette 10e édition marque le fait que la Gay Pride de Jérusalem est devenue partie intégrante du calendrier de la ville, comme à Tel Aviv.

« Nous sommes les témoins d’une décennie de progrès dans cette ville, a-t-elle déclaré.

Dans les premières années de la parade il y avait une terrible violence contre les participants, mais maintenant elle est devenue partie intégrante du statu quo de cette ville. … »>Article original

Notre objectif pour les 10 prochaines années n’est pas juste d’être vus au cours de la journée à la parade, mais 364 autres jours par an. »

Néanmoins il demeure que cette marche est traditionnellement beaucoup plus modeste que la fête colorée sur la plage de Tel-Aviv lorsque toute la ville, pendant une semaine, vit à l’heure gay.

Et l’attentat de Tel Aviv est encore dans les têtes de toutes et de tous.

Rappelons que personne n’a été arrêté et la communauté gay n’a pas retrouvé son sentiment de sécurité.

« A la Maison ouverte, a ajouté Sidi, la porte utilisée pour être physiquement ouverte est maintenant, non seulement fermée, mais verrouillée, et gardée par des vigiles.

Nous voulons être en mesure de donner à notre communauté la confiance en soi, nous voulons garder la porte ouverte ».

Selon elle, les militants ont refusé de renoncer à l’espoir que le meurtrier sera finalement capturé.

Environ 5000 personnes ont défilé ce jeudi.

Des Haredim, traditionnellement opposés à la marche, ont demandé un permis de tenir une contre manifestation dans le Square Shabbat.

Ces dernières années, un petit groupe de haredim protestaient le long de la route, mais sans perturbations majeures depuis la triple attaque de 2005.

Sidi a déclaré que la communauté gay ne s’oppose pas à la contre-manifestation car elle soutient la liberté d’expression.

Le philanthrope américain Lynn Schusterman, un des premiers partisans de la journée portes ouvertes, fut l’un des principaux orateurs lors de l’événement.

Adam Russo, qui avait 18 ans lorsqu’il a été poignardé en 2005, s’est adressé également à la foule.

Contrairement aux années précédentes, aucun député n’a été invité à prendre la parole à l’événement.

Auparavant, le député Nitzan Horowitz (Meretz) – seul membre de la Knesset ouvertement homosexuel c’est-à-dire militant gay car on peut être homosexuel sans que tout le monde le sache – et la dirigeante syndicale Shelly Yechimovich, devenue chef du parti travailliste, avaient tenu un discours à la parade.

Mais l’événement a été précédé dans la nuit de mercredi à jeudi par un petit acte de vandalisme, qui a constitué à peindre le signe de bienvenue à l’entrée de la ville, dans les couleurs du drapeau gay.

La municipalité s’est dépêchée de le repeindre en blanc en urgence.

La capitale de l’Etat d’Israël, qui glisse ces dernières années vers le noir (celui des Haredim), fut pour une après-midi, aux couleurs de l’arc en ciel.

Misha Uzan/JForum

TAGS : Jerusalem Gay Pride LGBT Lynn Schusterman Tel Aviv

Haredim Adam Russo Tolérance Société Nitzan Horowitz

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

85 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sam75

Je suis un électeur de gauche dans l’âme et la conscience !!!
Je suis un électeur de gauche (du FG plus précisément) à vie !!!
Et je suis de tout mon être, en conscience, opposé au mariage pour tous, à la reconnaissance de l’homosexualité et des Trans Genres !
Pour la première foi de ma vie, je vais me retrouver le 13 janvier 2013 aux côtés de la droite (un comble pour l’homme de gauche que je suis !!!) pour m’opposer au mariage pour tous !!!
L’orientation sexuelle homosexuelle n’est pas naturelle et pose question, quand à l’hédonisme, ce n’est ni plus ni moins qu’une pure saloperie et dégueulasserie, sur le plan éthique, tuant l’homme dans sa spécificité, sa conscience pour l’animaliser et tout lui autoriser…
Quand on ne se respecte plus on ne respecte plus l’autre et le pire devient possible !
J’ai honte pour l’homme!!!

Je tiens à préciser que je n’ai rien de chez rien contre les Homosexuels, dés lors qu’ils ne sont pas activistes/combattants de la cause…

deretour

Pourquoi cette gay pride devrait se tenir à Jérusalem qui n’est pas une ville comme les autres !!
Ils veulent être acceptés et ne respectent pas Jérusalem !!!

C’est une ville sainte pour les trois religions . Ils choquent volontairement les religieux et même
ceux qui ne le sont pas !!!

J’ai vu aussi sur ce site des photos de soldats (habillés en soldats ) se tenir par la main !
Là aussi je ne suis pas d’accord … Quand on porte l’uniforme , on représente l’Armée d’Israel
!!!!!

Il me semblerait normal que l’on soit tous d’accord la-dessus .

deretour

Pourquoi cette gay pride devrait se tenir à Jérusalem qui n’est pas une ville comme les autres !!
Ils veulent être acceptés et ne respectent pas Jérusalem !!!

C’est une ville sainte pour les trois religions . Ils choquent volontairement les religieux et même
ceux qui ne le sont pas !!!

J’ai vu aussi sur ce site des photos de soldats (habillés en soldats ) se tenir par la main !
Là aussi je ne suis pas d’accord … Quand on porte l’uniforme , on représente l’Armée d’Israel
!!!!!

Il me semblerait normal que l’on soit tous d’accord la-dessus .

Alain_bamps04

Quel dommage que la religion soit si souvent un obstacle à une vie de paix !
L’homosexualité n’étant pas un choix, sauf pour certains partisans du « il faut tout essayer », pour la plupart d’entre vous, il faut – si j’ai bien compris – ou annihiler sa nature ou rejeter la religion de ses ancêtres ?
Je vous plains, vous hommes de peu d’amour !
PS : Je suis gay, goy et sioniste et croyez bien que je démontrerai à quiconque que je ne manque pas de virilité !

franck75015

Juden crois tu que la cashérisation du porc soit possible ?

Juden bist du ein Loch ?

alain

les gays de toute sorte et en particulier les juifs feraient mieux de consulter des docteurs pour se faire soigner de cette folie qui les rongent. D.IEU a créer un homme et une femme et non 2 hommes ou 2 femmes. IL faudrait leur dire a toute cette bande de malades que c’est grace a leurs parents ( un homme et une femme) qu’ils sont venus au monde. Et surtout HONTE A ISRAEL la terre sainte de tolérer cette gay prade a Jérusalem. Le monde entier doit bien de marrer de cette mascarade. Israel est malade de sa démocratie.

AB PIERRE

Bonjour.
Pourquoi les Gays qui veulent vivre tranquillement leur passion, tiennent-ils une parade inutile?
Pourquoi défilent-ils dans des tenues extravagantes et toujours inutiles?
Je ne crois pas avoir vu une parade d’Hétéro.
Pour vivre heureux vivons cachés; Que chacun s’assume et se respecte.

Alex E. MERALI

Jean,

Je vous rejoins entièrement. Notez au passage que vous est moi venons de bénéficier d’un incroyable miracle : nous sommes deux juifs et nous n’avons pas 3 opinions différentes, ni même 2, mais 1 seule que nous partageons. Continuons tous comme cela est notre peuple sera enfin sage dans une centaine de siècles, peut-être.

Jean

Alex E. Merali,

Je suis d’accord avec vous mais vous en conviendrez : il y a deux sujets qui se sont enchevêtré dans la discussion de ce blog : 1°) la condition ou le choix du Juif religieux à assumer ses penchants homosexuels 2°) la provocation des groupes Homos et Lesbiennes israéliens et mondialistes à organiser une manif à Jérusalem (dont il faut rappeler , au passage que nombre de pays contestent qu’elle soit la capitale d’Israël et s’il y a un combat majeur à mener concernant cette ville , c’est sur ce plan là qu’il faudrait le mener . ); donc, une manif Homo est elle tolérable sur un tel site historique et spirituel ? Voilà le sujet du blog

Alex E. MERALI

Je vous trouve très sévère, shimshone. Je suis comme vous, grâce au Créateur, parfaitement hétérosexuel et viril. De plus, je n’éprouve que répulsion pour l’homosexualité, tant affective que sexuelle. Cependant, je me suis contraint, par une simple réflexion qui me semble de bon sens, à ne pas confondre, dans ma répulsion, homosexualité et homosexuels. Pour moi, un homosexuel est un individu né homosexuel et il n’a en cela ni mérite ni tort. Il est ce qu’il est, comme vous et moi sommes ce que nous sommes, par oeuvre de la nature ou peut-être, qui sait, par volonté divine. Par conséquent, je respecte l’homosexuel en tant qu’individu différent de moi et lui laisse le droit d’agir selon sa nature, sans m’arroger le droit de le juger sur ses pratiques intimes.

Jean

C’est un fait que la confrontation des opinions est vive mais elle ne pouvait pas ne pas l’être étant donné

1°) la nature du sujet, qui n’est ni anodin ni dépassionné , soit une manif Homos à Jérusalem quand on aurait attendu , à tout le moins pour cette ville , un rassemblement des victimes du terrorisme palestinien

2°) Les Juifs , par réaction à leur appartenance , assez singulière, ont toujours été contaminés par le …virus de la modernité quelles qu’en soient les formes (libéralisme , communisme , modes diverses ..musique , arts plastiques…). Aujourd’hui c’est ….l’homosexualité et ils sont toujours partie prenante se mêlant de tout .

3°) dans les milieux juifs, existent, en marge et en réaction au monde religieux ou traditionnel , toute une marge, tout un ban et un arrière ban de groupes informels composés de militants ou citoyens divers . Ces gens ,coalisés ou non , intervenaient autrefois dans les débats ou manifs communautaires . Leur champ d’intervention est désormais internet où ils viennent , en groupe ou non, défendre leur cause .

Bref , c’est, là, un nouvel espace des conflits collectifs idéologiques .Donc, on n’assiste pas toujours à une expression naïve, spontanée, naturelle et gentillette d’idées mais une vraie , une véhémente confrontation d’idées aux enjeux multiples malgré la dissimulation ,l’habileté de Sioux de certains intervenants .

Jean

Dr L écrit

 » que vous êtes un grand adepte de la philosophie de cuisine , que vous vous gargarisez de belles phrases qui ne veulent rien dire, et que vous n’êtes pas avare d’insultes quand o… »

Dr es cabinet , vos arguments , quant à vous ,pour défendre votre bande d’Homos car il ne faut pas se méprendre , vous êtes toute une bande de militants pro Homos , qu’on ne connaît pas sur ce site , qui avez fondu comme des mouches sur une m.

Vos arguments ,Dr es cabinet , ont tourné plutôt court

Plaisantin(e)

lyta

« Aller se rafraîchir » est une expression qui dénote une grande culture et une grande instruction!

Je constate à la lecture de vos réponses aux différents intervenants, que vous êtes un grand adepte de la

philosophie de cuisine , que vous vous gargarisez de belles phrases qui ne veulent rien dire, et que vous

n’êtes pas avare d’insultes quand on ne partage pas votre vision du monde !

C’est ce qu’on appelle sans doute un esprit éclairé!

Dr L

CHALOM

Chalom à tous,

Qui connais la Vérité des choses et peut se faire juge des uns et des autres ?

La mitsva interdisant l’acte homosexuel tout comme celle interdisant l’adultère nous montre que nous vivons dans un monde où l’homosexualité est une réalité de même que l’envie de coucher avec la femme de son voisin de palier.

Les personnes qui s’opposent à cette réalité, s’opposent à toute la Torah.

Chaque être humain née avec des caractéristiques (midot) propres dont la tendance sexuelle qui le suit toute sa vie durant.

HM met en place la tendance sexuelle d’un individu de différentes manières, il s’agira par exemple d’un rejet de l’identité masculine de la part d’un petit garçon ne sachant se défendre devant un père trop sévère, et s’identifiant de ce fait à l’identité féminine de sa mère.

Il existe aux états unis une association juive prônant le changement d’orientation sexuelle, je pense que cela n’est pas possible (jonahweb(dot)org).

Nous ne comprenons rien dans le monde dans lequel nous vivons, ni pourquoi une seule gay pride à Tel Aviv ne soit pas suffisante.

Arrivé à 120 ans et un jour, HM nous pose 3 questions dont la suite: « T’es tu préoccupé de former des couples (homme-femme)? »

Connaissez-vous aujourd’hui un rabbin qui croit au mariage entre homosexuels hommes avec des femmes lesbiennes au point d’agir concrètement dans ce sens ?

Jean

Giovanna,

C’est plutôt moi qui ai perdu mon temps avec vous mais ce n’est pas grave . Et je vous fais , malgré vos propos brutaux ,un petit « cadeau « :lisez donc le livre de M. Onfray sur Freud , cela réduira vos stupides dithyrambes . on n’est pas en Argentine , pays des psys et du tango

http://www.lexpress.fr/culture/livre/le-crepuscule-d-une-idole-l-affabulation-freudienne_853211.html

Jean

David,

La morale évolue ,dites vous ? Peut être mais ce n’est pas toujours dans le bon sens .En tout cas certains de ses acquis proviennent de moments où des sujets, individuels ou collectifs, se sont inspirés de valeurs transcendantes , suspendues au dessus d’eux, qu’ils ont amplifiées théoriquement ou ramenées sur terre et rendues utiles. Félicitons nous .

L’histoire avançant en zig zag , il y a immanquablement des régressions qui peuvent survenir . Prévenons les , soyons vigilants .

Bien sûr que nous ne vivons pas dans des pays à régime dictatorial . Mais le refus absolu d’interdire ne renforce pas la démocratie .Etes vous pour la libre expression du Négationisme (de la Shoa )par exemple ? Je ne le pense pas .

Contrairement à ce qu’a pu écrire J.J.Rousseau , l’homme n’est pas naturellement bon .Lui même se contredisant considère l’éducation importante

Mais l’éducation inclut l’autorité , la rigueur , la fermeté . D’où la nécessité si on est démocrate de se concerter , ce que nous faisons et le cas échéant d’affirmer notre opposition comme cela est le cas pour ces manifs anti juives d’Homos à Jérusalem

Qui , avec le plus grand souci de compréhension et de sens démocratique , sont insupportables .

Et je ne suis pas pratiquant

Jean

Voici un exemple de la prose de Mme l’offusquée qui récuse nos objections à une…. manif homo sur Jérusalem par ces propos sans rapport mais si vénéneux , antireligieux .On dirait qu’elle avait ceci sur l’estomac

« Etudier la Torah ne rend pas l’homme meilleur à tout prix. De la même manière que ne pas l’étudier ne rend pas les hommes méchants. Les qualités humaines se s’acquièrent pas à la simple étude des Textes. Je connais personnellement des hommes qui trompent leurs femmes avec des non-juives et qui sont des professionnels de la prière le Jour de Kippour. Sur ce , Shabbat Shalom à tous ! »

Ma parole, cette stupide duchesse nous prend pour des billes .

Qu’elle aille se faire pendre ailleurs, entre autres chez ses amis anti religieux

Jean

C’est ça ,faites nous la grande dame offusquée après avoir dit des saloperies sur les Juifs; retournez donc chez vos amis

Bon vent

David

Cher Jean,

Vous semblez sous-entendre que je considère le système démocratique dit occidental comme un idéal. Et que la liberté et la liberté d’expression (contrôlée naturellement) seraient des paradigmes à atteindre.

Et bien oui… Vous avez totalement raison. Enfin… je ne vais pas me cacher d’être un démocrate et d’être très très heureux d’être né en France aujourd’hui plutôt qu’en Iran, en Corée du Nord ou encore à Cuba.

Et oui, comme seul état démocratique du Moyen-Orient, je pense Israël se doit de donner l’exemple.
C’est là sa gloire comme son fardeau.

Quant à la perversion de l’homosexualité, prenons là pour acquise (pour les besoins de l’analyse).
Mais enfin, soyons tous un peu modeste. Il existe 613 commandements positifs. Je m’avance peut être, mais à mon sens pas un seul d’entre nous ne peut se vanter d’en exécuter ne serait-ce que la moitié.

Il n’existe pas un judaïsme unique. Mais un judaïsme par individu. C’est la beauté de cette religion.

Enfin, à lire la thora, de manière non exégétique, je peux vendre ma fille. J’espère qu’il ne viendrait à personne l’idée de le faire ou de penser que ce ne serait pas moralement (outre pénalement) répréhensible.

La morale évolue, comme notre interprétation des textes. Et c’est heureux.

adam

A lire tous ces discours sur un sujet qui ne fait pas Rire, cela donne envie de Pleurer.

«Tous les actes commis du début a la fin de la création sont lies les uns aux autres comme une immense chaine………. Nous sommes donc un maillon de la chaine de l’histoire……. Nos actes aujourd’hui auront un impact sur toutes les générations suivantes. Nous touchons la du doigt a l’infinitude de notre responsabilité individuelle. Rav Chakh (zatsal)»

Regarder vivre la nature, et vous comprendrez que l’homosexualité est une pratique ANORMALE.

Dans tous systèmes il y a des déviations et la Thora dans sa grandeur a donner la possibilité a l’homme
de faire un Retour (Techouva). Afin de corriger les déviations ………. Le ciel a beaucoup de patience mais au bout d’un certains temps la terre d’Israël vomit Tous ces habitants.
Le peuple d’Israël a vécu par deux fois cette tragédie.

Les pouvoirs publiques ont une très grande responsabilité en permettant une manifestation qui n’apportent rien a part l’exhibitionnisme de certains.
Cela fait 1974 ans que nous supplions le ciel de nous rendre ce petit coin de terre, et par votre parade animalière vous allez déclencher un processus que je n’ose imaginer.

La Jungle est assez grande vous trouverez bien un endroit pour vous exhiber.

Jean

 » Sur base de leur préférence affective, on ne peut pas, en un coup de crayon, leur mettre des étiquettes psychiatriques. Cette façon de catégoriser les êtres humains est une insulte à nos tonnes de cendres d’ Europe orientale, victimes de la catégorisation ethnique. » Leah

Plus haut , Leah, militante lesbienne et gauchiste , j’arguais que vous aviez la rhétorique et le sophisme qui vous collaient à la peau . Ma trop longue expérience des contacts humains me l’a fait pressentir immédiatement.Et j’ai malheureusement trop raison

Là , vous vous dévoilez complètement . Non seulement , vous ramenez ce qui est quasiment un mode de vie existentiel , la tendance et le choix (ou plutôt le renoncement ) homosexuels à une préférence affective (au passage vous ne paraissez pas très subtile mais plutôt assez brouillon dans votre manière de désigner les choses )

Mais surtout, vous osez comparer les persécutions RELATIVES subies, de nos jours, par les Homos à l’extermination des Juifs lors de la dernière guerre .

Quelqu’un de sensible ou Juif ne parlerait pas ainsi avec vulgarité de « tonnes de cendre « à moins que sur d’autres sites vous ne défendiez les criminels de Gaza en les comparant avec nos frères exterminés et les interventions israéliennes sur Gaza avec les horreurs nazies.

Votre facilité à vous abaisser à la rhétorique a plus extrême n’est pas moins que répugnante

Jean

Dr L. ,

Cette qualité de Docteur que vous mettes en avant , je pourrais aussi donner des titres , les miens et ceux de mon entourage et en particulier ceux de mon fils mais je n’ai pas à le faire

Cette revendication de votre part ne vous autorise pas à vous dispenser de donner des arguments ,

A faire des objections sur le sujet , objections fondées bien sûr . Avec votre prétendu titre , vous planez .

Aucun intérêt pour le blog.

Allez vous rafraichir

lyta

Bonjour,

Je n’en reviens pas de toute cette » débauche » de références religieuses ,culturelles, chacun utilisant les unes ou les autres pour justifier ses prises de position!
Apparemment l’homosexualité fait couler beaucoup d’encre, mais enfin , cela ne date pas d’hier, la Grèce antique et les »mignons  » de l’histoire de France ne sont que de petits exemples d’une réalité que vous essayez d’occulter !!
Vous ne l’êtes pas, tant mieux, vous l’êtes ,tant pis!
Mais ,de grâce, arrêtez de tout mélanger! L’extinction de la race humaine n’est pas pour demain, à moins que l’Iran ne s’en mêle, et ça c’est LE problème important.
Dr L

Leah

Et permettez-moi d’ajouter un dernier commentaire concernant mon imaginaire militantisme politique anti-juif et pro-je ne sais quoi ( je viens de lire la dernière partie de votre venin seulement maintenant) : il est inadmissible d’être traitée comme vous venez de me traiter.
Je confirme qu’on ne me verra plus sur ce triste site de discussion sans modérateur. Je n’accepte pas de me faire maltraiter par des bipèdes monocéphales qui remettent en cause mon identité juive.
Et ce ne sera vraiment pas la peine de me répondre. Je ne me connecterai plus.

Leah

Monsieur,
Je n’ai nullement affirmé que les religieux battent leurs femmes.
Et je n’ai pas dit qu’étudier la Torah ne servait à rien.
Relisez mes propos et arrêtez d’interpréter et de m’insulter.
Je ne suis pas une militante, je n’ai pas de temps à perdre pour cela.
Ceci est un forum juif et en tant que juive, je m’exprime, tout comme vous.
Mais si ma vision des choses dérange, je vous laisserai dorénavant entre bons copains, converser entre gens d’idées semblables, je me désabonnerai de J.Forum.fr et plus personne ne vous contredira.

Moi, je dis simplement et c’est ma vérité et ma réalité.
Certains rabbins d’une certaine communauté se sont montrés particulièrement indifférents ( et continuent de l’être) à la détresse psychologique de plusieurs femmes de cette même communauté, victimes de difficultés conjugales graves.
C’est pour cela que j’ose affirmer qu’étudier la Torah ne rend pas nécessairement bon, ne vous en déplaise.
Mais votre attitude confirme exactement ce que je tente d’expliquer : certains hommes se sentent insultés dès qu’on leur dit des vérités qu’ils ne veulent pas entendre.
Mais rassurez-vous, vous ne me lirez plus. Ce forum n’est pas un espace de discussion.
Cordial Shalom,

Leah

Mais il n’y a pas de thérapie parce que ce n’est pas une maladie.

Leah

Je suis choquée surtout par les positions binaires.
Et ce que je trouve ennuyeux est le besoin de certains de généraliser les pratiques homosexuelles et de les appeler « suicidaires et criminelles », et de cette manière induire implicitement que les hétéro n’ont ,eux, que des pratiques altruistes et charitables.
Je vous signale que certains médecins sont gays. Difficile d’imaginer qu’ une même personne puisse sauver des vies le jour et être un suicidaire criminel la nuit.
Les homosexuels sont des êtres humains qui sont équipés, comme tout un chacun, de qualités humaines diverses. Sur base de leur préférence affective, on ne peut pas, en un coup de crayon, leur mettre des étiquettes psychiatriques.
Cette façon de catégoriser les êtres humains est une insulte à nos tonnes de cendres d’ Europe orientale, victimes de la catégorisation ethnique.

Gil73

Soyons concrets alors
Non la pratique de la sodomie n’est pas obligatoire… le plaisir de l’échange peut-être effectué de mille autres façons – il n’y a pas que la pénétration ! Je suis religieux vivant avec mon compagnon depuis plus de 10 ans maintenant et non nous n’avons jamais pratiqué la pénétration.
Concernant Sodome je vous propose une lecture moins caraïte que la votre, il s’agit de celle de nos Khakhamim qui disent que Sodome a été détruite car ses habitants n’étaient pas ouverts aux étrangers et égoïstes … ils n’avaient aucune hospitalité… Intéressez-vous à ces textes et non aux Karaïtes 🙂
Ci-dessous 2 liens pour les personnes gay/lesbiennes religieuses… oui oui cela existe et heureusement
http://havruta.org.il/english
http://www.hod.org.il/?en=1
et aussi une vidéo d’un Rav ouvertement gay dans le milieu orthodoxe… Ouvrez vos esprits cela existe et il ne s’agit en rien d’une maladie qui peut se soigner (je vous parle par expérience)
http://www.youtube.com/watch?v=5DiLJ8YVvCg
Shavua tov

rafraf

bonjour Jean vous avez raison les goyim se délectent de ce genre de manifestation et ils adorent les juifs à partir du moment où ils sont homosexuels (surtout les israéliens)
j’en veux pour preuve tous les articles de Libé et des journaux ‘spécialisés’ qui font leur gros titre sur ‘TA : la ville la plus chaude du monde’ etc… etc…

rafraf

bonjour Dr L
pensez vous que la débauche homosexuelle est juste une avera comme les autres et que ce n’est pas plus important que le reste ?

je pense que la débauche sexuelle et homosexuelle est la dernière déviance du monde avant l’arrivée (il n’y a plus d’idolatrie d’amulettes avodah zarah, il n’y a plus de versement de sang sans justice shikhout damim ) et c’est une déviance très forte

si le monde s’enfonce dans ça , comme aujourd’hui à TA, alors il aura de moins en moins de place pour avodat hachem (service divin)

hasve chalom

Jean

David,

Vous créez une idole :la démocratie , la liberté d’expression .

Même s’il ne s’agit pas de persécuter ni de mépriser qui que ce soit_ ce qui n’est pas comme vous le dites justement dans les mœurs politiques ou culturelles des Juifs , en Israël ou en diaspora _il y a des formes d’expression qui sont tapageuses , agressives , provocatrices .

Les Homos ne sont pas persécutés à Jérusalem . De plus Jérusalem n’est pas une ville ordinaire pour le Judaïsme .La manifestation a un but: obtenir de nouveaux droits , faire reculer le rejet ;dans ce cas, c’est dans les pays arabo-musulmans que les Homos subissent un sale sort dès lors qu’ils ne se cachent pas :que les Homos , Gays et lesbiennes organisent alors des manifs dans ces pays . Là cela aurait un sens utile

En Israël, en général je ne le pense pas . A Jérusalem , c’est plutôt un outrage à la sainteté de cette ville , à tous ses martyrs .

Autre chose concernant les prétendus religieux qui se sentiraient Homos . Et alors ? La maîtrise de soi , la canalisation de ses désirs pervers deviendrait , elle , l’abomination ?

Il faut que l’antique paganisme _ que nos pères ont si profondément rejeté , au péril de leur vie souvent_ soit bien ressuscité pour que nous soyons parvenus à une si considérable inversion des valeurs .

Ce sont nos ennemis, les Palos qui , lisant ces foutaises et ces inepties, doivent se régaler, exulter , se tapant sur leur gros ventre, en attendant , tels des prédateurs , leur heure .

David

Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.
Lévitique, 18 :22

Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
Mais s’il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c’est son argent.
Exode, 21 :20,21

On travaillera six jours; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte; c’est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.
Exode 35 :2

Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n’ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts.
Lévitique, 11 :9,10,11

Juste une question… Qui parmi-vous a déjà gouté aux fruits de mer ?

Le judaïsme, ce n’est pas l’application mécanique, irréfléchie, des textes.
Ce n’est pas une foi aveugle et sans questionnement.

Le judaïsme vit et a évolué au long de ses 5.000 ans d’histoire.

De longue date déjà, nos rabbins – que l’idée répugnait – ont écarté l’application de la peine de mort. Pourtant préconisée dans la bible.

Le judaïsme, ce n’est pas qu’une religion. C’est aussi une histoire.
Celle de notre diaspora, de nos souffrances. La destruction du second temple et l’exil qui s’ensuivit. L’expulsion des juifs d’Espagne. Les pogroms de Russie. L’affaire Dreyfus.

Le judaïsme, ce n’est pas qu’une longue litanie de nos peines passées.
C’est aussi une culture, une philosophie qui donna naissance à nombre d’intellectuels.
Quelque part, nous sommes tous les enfants de Moché et Maimonide. Mais aussi de René Cassin Président de l’Alliance Israélite Universelle, vice-président du Conseil d’Etat français, rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Au nom de notre culture, de notre histoire, de notre philosophie, nous ne devons pas nous laissé à des relents de mépris, de rejet de l’homosexualité ou de l’autre.
Les homosexuels nous heurtent ? Mais combien avons-nous heurté de braves gens, de bon père de famille ? Le juif, cet étranger aux mœurs bizarres qui a eu l’outrecuidance de ne pas adopter la vrai foi.

Alors, je confonds peut être tout, dans la précipitation d’un texte tapé sur Internet.
Mais pour moi, la Gay pride doit bien se tenir à Jérusalem. Sobrement, sans débordement.
Mais elle doit avoir lieu, justement parce que c’est la capitale d’Israël.

Jean

Giovanna

Vous avez écrit ceci  »

Je me permets de vous rappeler que nous sommes TOUS bisexuels, a differents degres ! Relisez vos classiques de la psychanalyse !  » et vous vous la ramenez !!!!

C’est vous qui êtes légère et bien vulgaire intellectuellement pour ne pas dire débile et stupide . Répondez à mes objections ou taisez vous .

Où vous croyez vous ? Dans les meetings et happenings de feu M. Lacan ,gourou des années 70 ?

Giovanna

Jean,
je regrette vraiment d’avoir perdu mon temps a vous repondre, J’aurais du lire avant vos commentaires des autres reponses. vos belles phrases-creuses- ont disparu pour laisser la place a une vulgarite- naturelle sans doute- qui est revenue au galop!…
Dommage que vous ne puissiez pas vous controler et repondre autrement que par des insultes a tous ceux qui ne pensent pas comme vous- y compris Freud!!

lyta

Bonjour,

Je suis consternée par tant de culture religieuse, pour parler d’un sujet qui n’en mérite pas tant, en tout cas, à mes yeux! Je suis juive, non pratiquante, et si cette manifestation gay m’horripile en effet, qu’est ce que ça peut faire,qu’elle ait lieu à Jérusalem ou ailleurs, elle est rentrée dans les moeurs et ce n’est pas tout ce verbiage qui la fera disparaître!!
Il y a tant de choses en ce bas monde, qui sont bien pires, et qui mériteraient qu’on s’y attarde et qu’on trouve des solutions, alors ça, me paraît trés secondaire.
Je précise que je ne suis pas de gauche, si ça interesse quelqu’un, mais je préférerais qu’on parle d’un sujet en Israël, qui me paraît beaucoup plus important, à savoir le service militaire des jeunes gens orthodoxes.
Dr L

Benabenja

D’un point de vue statistique, il y aurait moins de 5,000 shomrei Shabbat (qui observent les lois de Shabbat) sur l’ensemble de la population Juive mondial, soit moins de 0.001%. Est-ce beaucoup? D-eu merci, non.
Quelqu’un qui vit son judaisme mais qui vit, ‘hasve Shalom son homosexualite, n’accomplit pas les memes devoirs que les autres Juifs observant, car de fait cet individu transgresse l’interdiction biblique de partager la couche d’une autre personne de meme sexe, et cet individu vit dans l’immoralite (donc peu recevoir des lecons de morale des juifs religieux qui s’efforecent d’observer toute la Torah).
En terme de respect, biensur tout Juif et tout individu, hormis le mecreant, merite le respect. Par contre, le Juif qui vit son homosexualite doit certes susciter la compassion d’autrui pour devoir vivre cette difficulte tous les jours de sa vie, ‘hasve Shalom, mais il ne peut susciter l’approbation par autrui de sa conduite. Soyons bien clairs, Hashem deteste l’homosexualite, pas en tant que tel mais comme source d’ACTES immoraux. Ainsi autrui doit dans son coeur avoir une aversion pour l’homosexualite et ne pas considerer ca comme banale. Tout manque de respect dnas les actes ne peut justifier le deroulements de parades, surtout pas en Terre Sainte, ou les effets sont terribles. Un homo Juif qui veut vivre comme telle ferait mieux de manifester ailleurs, simplement par egard pour ces co-citoyens du pays et d’ailleurs. Il faut parler d’homosexuophobie, pas d’homophobie.
Neanmoins, un individu qui nee avec une tendance homosexuelle mais qui resiste durant sa vie et vie sa vie dans la norme et, s’il est Juif dans les voies de la Torah, merite non seulement respect mais aussi grande admiration car il subit une epreuve, un nissayon, certainement d’une grande difficulte durant la majeur partie de sa vie. J’espere que c’est votre cas, Yehuda. Courage et tizku le’mitsvot!

Jean

 » Leah « ,

Ce que vous faite n’est rien moins que de la calomnie . Vous osez affirmer que des Juifs religieux _je n’en suis pas mais suis originaire de ces milieux _battraient leurs femmes , ce qui est rare ou de l’ordre non du fait social mais du fait divers, que l’étude de la thora ne rendrait pas meilleur(entendre « ne servirait à rien « ).

Ainsi sans développer ,sans approfondir vos insultantes affirmations , ce qui est facile sur le net, , vous sortez vos calomnies anti juives et sur ce vous nous envoyez votre Chalom , histoire de tromper tout le monde .

Je crois avoir reconnu la militante néo gauchiste et féministe qui a, ici même, déjà sorti des insanités pour parasiter une discussion .

Je ne vous laisserais pas sortir ainsi vos saloperies qui ne profitent qu’aux anti Juifs et aux pro Palestiniens .

Jean

Oui mais les Homos sont vraiment minoritaires dans la société, en particulier avec les nouvelles populations issues de l’immigration africaine et maghrébine .

Donc , les Homos , en termes de proportions restent les plus frappés par le VIH et par le VHC ,maladies très voisines à plus d’un titre

Leah

Cher Monsieur ou Madame Abramson,
Le monde « ‘religieux » de chez nous est singulièrement indifférent à ce genre de choses et d’ailleurs cette indifférence s’apparente à l’hypocrisie que l’on retrouve très volontiers dans les milieux chrétiens radicaux. Ce dont on ne veut pas parler et ce que l’on ne veut pas entendre, n’existe pas.
Par contre, on trouve un intérêt extraordinaire à pilpouler sur le nombre de minutes à laisser s’écouler exactement entre l’ingestion de la dernière goutte de lait et le premier morceau de viande.
Et si vous détectez à nouveau une certaine détresse, je vous parlerai plutôt de résilience.
A bientôt peut-être.
Shabbat Shalom

Leah

Vous n’avez effectivement pas dit cette phrase entre guillemets, elle est de mon cru. Mais en critiquant une pratique , vous faites l’apologie de l’autre, d’où mon interprétation.
Par contre, les dégâts physiques et psychologiques concernaient certaines relations hétérosexuelles
Vivre en couple homme/femme n’est pas un passeport pour le bonheur, protection, etc….. Loin s’en faut.
Pour les statistiques, je me suis basée sur les informations du site http://www.sida-info-service.org où il semblerait que les nouveaux cas de contamination sont de 50% chez les homos et 50% chez les hétéros avec une augmentation inquiétante chez les jeunes.
Personne n’est donc épargné.
Bon Shabbat !

sam75

Oui,l’homosexualité est bien une abomination à mes yeux aussi et la société n’a pas à reconnaître l’homosexualité!
Toutefois, ceux qui voudrait porter atteinte physiquement aux homosexuels sont également à mes yeux de sacrés barbares!
Chacun fait ce qu’il veut dans son intimité, entre ses 4 murs uniquement et D. sait ce qu’il doit faire.
Sorti du cadre de l’intimité cela regarde la société qui ne doit pas reconnaître et cautionner!!! Sans pour autant faire acte de violence physique bien sûr!

sam75

Un homosexuel juif religieux n’a d’autre choix que de refouler ou de tenter de se débarrasser de son homosexualité par une thérapie.
Aucun rabbin juif religieux digne de ce nom ne vous donnera caution pour vivre votre homosexualité!
Que D. vienne en aide à tous ceux et celles qui vivent leur homosexualité comme une épreuve.

sam75

Le HIV s’attrape lorsque l’on prend des risques pour l’attraper en ayant une vie dissolu,point barre!
Si je n’ai pas de multi partenaires, si je n’ai pas de pratiques à risque (safe sexe, libertinage…), je n’ai qu’infiniment peu de chances de l’attraper,point barre !
un être humain ayant une pratique sexuelle digne n’a rien à craindre du VIH, en revanche pour le cancer, c’est une autre paire de manche!

Jean

Nos classiques de psychanalyse ? Vous plaisantez , ma parole , Giovana

Ce S. Freud n’a dit que des c. ou presque reprenant Spinoza qu’il a affadi et batardisé avec sa teuze du ça et du sur moi

Il a été contesté d’ailleurs par de nombreux pairs et plus tard par nombre de psychiatres .Ce sont les déclassés de la psychologie (non médecins qui l’ont utilisé dans leur combat anti hiérarchique et pour être reconnus).

Moi je m’en tape de ce monsieur qui n’avait aucune confiance dans la philosophie, malgré la grandeur de cette discipline , à l’exception , comme il l’a écrit , dans les propos décousus (aphorismes ) de Schopenhauer et de Nietzsche lesquels rejetaient , comme lui, philosophie , sens et Judaïsme .

Yirmeyah

Ce serait sympa qu’on m’explique.

Vous êtes fier d’être pratiquant de la Torah et homosexuel, pourtant, dans la Torah je lis : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec uen femme, c’est une horrible pratique/abomination » (Vayikra/Lévitique 18:22).

De plus, comme la personne messianique l’a dit, rabbi Sha’ul (Paul) a bien averti que ceux qui commettent ces choses n’héritent pas le Olam haba.

Enfin, merci d’arrêter l’excuse « bidon » genre « oui mais vaut mieux être homosexuel est gentil que hétéro et battre sa femme ». C’est vraiment petit, mais petit comme argument. Non, il faut être hétérosexuel comme la Torah du Créateur nous le dit car Il nous a créé mâle et femelle pour constituer un ADAM. Le but c’est que l’homme et la femme soit Ehad. D. n’a pas créé deux Adam et deux Hava, mais Adam ET Hava.

Donc merci d’arrêter ce genre « d’argument », la normalité, ce que le Créateur demandant de nous étant hétérosexuel + honorer sa femme et l’aimer plus que nous-même.

Jean

Ce roman s’intitule Le Dernier des Justes

Jean

Giovana, vous écrivez avec une candeur qui m’émeut, vraiment

 » l’expression « unite contradictoire » est un paradoxe, pour qu’il y ait contradiction, il faut au moins 2 elements , or le mot unite , par definition, est « le caractere de ce qui est « un », de ce qui est « unique », « seul ». »

Depuis quand unité et identité voudraient dire la même chose ? Ainsi ,Giovana, vous faites table rase de deux mille cinq cents ans de philosophie . Lisez donc Hégel , grand auteur de l’idéalisme transcendantal, lisez Kant qui l’a précédé avec le dualisme du Je transcendantal (celui des Valeurs et le moi empirique , celui de l’immédiateté , lisez Le Théethète et Le Parménide de Platon qui les a précédés.

Vous vivez , vous , dans un monde figé , dans l’immobilité ? Vous faites fi de la contradiction donc du mouvement ?

Toute l’histoire de la philosophie ne fait que rendre lisible , compréhensible, cohérent le discours biblique écrit avec une naïveté encore plus touchante, plus rustique que la vôtre il y a des millénaires par des gens qui sortaient à peine de la préhistoire mais eurent la formidable intuition l’exclusivité d’un D. un

Il y a des niveaux de lecture, des interprétations mais aussi une vérité en soi .

Vous voudriez séparer le Créateur de son œuvre alors qu’il la chérit et rendre cette œuvre sans sens ; aberrante et vous ramenez notre D., le Vrai , à ces minables divinités païennes qui n’avaient cesse de forniquer et de se chamailler entre elles

Vous êtes sur un bon site juif alors surveillez votre propos et ne dites pas n’importe quoi, je vous en prie

Giovanna

Jean,

D’ou tenez vous que le Ceateur est a notre image?
Si nous partons de l’hypothese que D. est tout puissant, la liberte individuelle est un leurre. Tout est forcement determine. D. est donc aussi responsable du Mal sur cette terre.
Il est ecrit dans les Textes que nous devons benir D. pour le Bien et pour le Mal…..

D. ne peut pas, comme l’homme changer d’avis, ce serait vouloir dire qu’Il s’est trompe, ou qu’Il ne sait pas tout.

Si D…ne forme qu’un avec ses Creatures, comme le veut d’apres vous, le Credo du monotheisme juif, alors comment peut-il vouloir nous donner des lois pour corriger le mal qui serait en nous? Ce serait se donner des lois a Lui-Meme, ou vouloir corriger le Mal qui est en Lui??
Et n’est -il pas audessus des lois?
et si Nous ne formons qu’Un avec lui, comment pourrait-il nous rendre responsables du mal?
l’expression « unite contradictoire » est un paradoxe, pour qu’il y ait contradiction, il faut au moins 2 elements , or le mot unite , par definition, est « le caractere de ce qui est « un », de ce qui est « unique », « seul ».

– a moins que nous ne soyons dans la trilogie divine du christianisme……:)
et desolee, je ne connais pas assez l’islam pour en parler.

rafraf

merci Eliezer on se sent très seul surtout en période de gay pride (c’était encore pire avec celle de TA !!)
voici un site qui apporte un soutien à ceux qui souffrent d’addiction de ce type
http://guardyoureyes.fr/
chabbat chalom

Jean

Oui D. Abramson , vous avez parfaitement raison car les muqueuses anales , d’hommes ou de femmes sont une « porte grande-ouverte  » au passage des charges virales .Or le rapport sexuel homo est bien sûr anal tôt ou tard , n’en déplaise à Léah choquée . On trouvera toujours , quant on a la rhétorique et le sophisme dans la peau des objections mineures, mais vous avez raison évidemment .

Les Homos ont été décimés , on ne le dit pas assez , pensée unique de gauche oblige , par leurs pratiques suicidaires et criminelles quant on connaît la virulence du H.I.V. et de l’hépatite C.