Le groupe terroriste islamiste Hamas a revendiqué mardi avoir arrêté un agent de renseignement qui avait fourni des informations à Israël depuis 14 ans.

Un site internet affilié aux services du Hamas a Gaza a affirmé que l’agent, qui a uniquement été identifié par les initiales MS, a aidé en fournissant des informations qui ont conduit à l’élimination de terroristes et lors des bombardements de maisons à Gaza.

Selon le site, l’agent a été engagé par le renseignement israélien en 2002 tout en travaillant en Israël, grâce à un ami qui était lié aux renseignements de l’état hébreu.

Durant son séjour à Gaza, a rapporté le site, l’agent a utilisé un téléphone cellulaire avec une carte SIM de la compagnie de téléphone cellulaire Orange. Il a reçu 500 shekels par mois pour les informations qu’il transmettait à Israël.

Le Hamas a affirmé que lors de son interrogatoire, il a admis avoir fourni des informations aux services de renseignement israéliens à propos de deux voitures « terroristes qui ont ensuite été bombardés par les forces israéliennes, ainsi que sur les maisons de terroristes qui ont également été détruites par Tsahal.

L’agent aurait reconnu qu’il avait reçu une assignation pour situer les lieux de stockage de roquettes, de lance-roquettes et les entrées de tunnels.

Le Hamas revendique régulièrement la capture « d’espions israéliens », et de nombreuses fois les exécute.

En novembre, le groupe terroriste a affirmé avoir exposé « l’agent de renseignement le plus dangereux » qui aurait travaillé pour l’agence israélienne de sécurité (Shin Bet).

Le groupe a exécuté 18 hommes en août 2014 pour « collaboration avec Israël ». Le geste avait été alors critiqué par l’autorité palestinienne, qui a déclaré que les exécutions avaient été menées illégalement en dehors du système judiciaire palestinien.

Selon la « loi palestinienne », la collaboration avec Israël est passible de mort. Toutes les condamnations à mort, cependant, nécessitent l’approbation du dictateur de l’AP Mahmoud Abbas, qui a émis un moratoire sur les condamnations à mort en 2005.

Le Hamas ne tient pas compte de ce moratoire et effectue les exécutions de toute manière, car il ne reconnaît pas la légitimité d’Abbas, dont le mandat de quatre ans a expiré en 2009.

juif.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Roland

Honteux, ce sont des animaux qui trainent un pauvre type derrière cette moto, mais ils seront les premiers à pleurnicher et à hurler au droit de l’homme a la moindre occasion. Quand allons nous arrêter de nous faires rouler par ces terroristes les Européens ?