La haine du juif à Jérusalem par Freddy Eytan

Freddy Eytan

Voilà plus d’un siècle que le terrorisme arabe frappe à nos portes. Bien avant la création de l’Etat d’Israël, et aujourd’hui encore, les actes de haine et de violence sont perpétrés chaque jour contre une population civile silencieuse. Contre des femmes, des vieillards et des enfants innocents. Une situation intolérable et intenable pour un peuple qui désire vivre en paix et cohabiter pour toujours avec ses voisins arabes.
Les dernières attaques terroristes à Jérusalem s’inscrivent dans une série d’attentats sanglants qui ont débuté depuis plusieurs années. Ce n’est pas la première fois que des terroristes palestiniens, ici, ou en Europe, choisissent comme cibles, des fidèles juifs et des lieux de prière. Souvenons-nous de l’attentat au cœur de Paris, à la synagogue de la rue Copernic, du carnage au centre talmudique du Merkaz-Harav en mars 2008, où huit jeunes fidèles juifs avaient été tués ; et le massacre en 2016, à la synagogue du quartier Har-Nof : huit juifs harédims ont été massacrés sauvagement.

Nous sommes confrontés à de multiples actes de terrorisme, dont certains sont perpétrés par des individus apparemment isolés et des jeunes adolescents. Mais en réalité, il n’existe pas dans la société palestinienne des « loups solitaires » et ces actions ne sont pas commises par des gens insensés ou des malades mentaux. Leurs actes sont la conséquence de l’incitation à la haine orchestrée par les dirigeants palestiniens.

La haine du juif existe dans les écoles, dans les universités et à la télévision officielle et surtout sur les réseaux sociaux. Mahmoud Abbas joue à chaque fois la victime et menace de rompre la coordination sécuritaire. Qu’il cesse de prononcer des discours différents, l’un belliqueux en arabe, et l’autre « modéré » destiné à l’opinion internationale. Ce double langage hypocrite est inadmissible. Pire encore, il refuse de condamner les derniers attentats et tient Israël responsable de l’escalade. Comment peut-il être un partenaire pour la paix ?

Jerusalem(Police israélienne)

Tous les chefs palestiniens ont raté tous les rendez-vous de l’Histoire. Ils n’ont pas changé de visage ni d’objectif. Hier comme aujourd’hui, leur but est le même : le terrorisme est le seul moyen pour chasser les Juifs sionistes de Palestine. Une guerre d’usure et de religion inspirée par des groupes islamistes de tous bords, sunnites et chiites, téléguidée par les Ayatollahs à Téhéran ou par les Frères musulmans.

Les derniers attentats à Jérusalem s’inscrivent dans une guerre dont l’objectif est de faire flotter l’étendard islamique sur le Mont du Temple. Les cris de vengeance, de joie et d’allégresse, la distribution de friandise, après chaque attentat meurtrier prouvent que deux civilisations s’affrontent. Deux cultures opposées. Deux écoles de pensée contradictoires : celle d’un judaïsme aux valeurs universelles, de la sagesse, la tolérance et de la prière sincère, face à un intégrisme musulman, ignoble et abject. Une barbarie et une cruauté qui n’ont pas de nom. Comment donc expliquer que de jeunes Palestiniens ou mêmes des Européens soient inspirés par l’organisation de l’Etat islamique, par ces bourreaux qui coupent les têtes comme du bétail devant les caméras au nom d’un Dieu méchant et tout puissant.

Netanyahu, Conseil des ministresRéunion extraordinaire du cabinet de sécurité dirigé par le Premier ministre Benjamin Nétanyahou. (Haim Zah/GPO)

Chaque matin, particulièrement la veille du shabbat, nous entendons des paroles incendiaires de la part de muezzins et de prêtres musulmans. Ces déclarations haineuses et provocantes dûment amplifiées par d’énormes haut-parleurs persistent en prônant le culte de la mort et la haine du Juif. Comment réconcilier “les fils d’Abraham” et vivre en coexistence avec nos voisins les plus proches, comme le souhaitent les chancelleries, si nous ne mettons pas un terme à ce déferlement de haine aveugle et ne luttons pas ensemble contre l’intégrisme.

Il ne suffit pas de condamner seulement les actes terroristes après chaque attentat. Il faut aussi combattre la haine du juif, celui qui vit en Israël ou en diaspora. Chaque attentat terroriste contre un sioniste doit être considéré comme un acte antisémite. Nous devrions inscrire sur une liste noire chaque organisation terroriste comme le Hamas ou le Hezbollah, tous ceux qui prônent la destruction de l’Etat juif. L’amalgame des médias est intolérable. Tsahal combat des terroristes sanguinaires et les Palestiniens attaquent des civils innocents. C’est une énorme différence.

Chaque jour, nous déjouons des intentions d’attentats et arrêtons chaque nuit des commanditaires, auteurs et suspects. Grâce aux informations précieuses du Shin Beit, de nombreuses attaques terroristes ont été déjouées, dont des bombes humaines ; des centaines d’attentats furent avortés durant l’année 2022, grâce à un renseignement technologique sophistiqué.

L’Etat juif est en légitime défense et dans le droit absolu de mener un combat, sans pitié et sans merci, contre tous les ennemis de tous bords, contre tous ceux qui veulent nous rayer de la carte. Les mesures draconiennes prises par le cabinet de sécurité sont légitimes pour contrer les menaces et éradiquer le fléau.

La nation israélienne et avec elle la diaspora entière est toujours unie et solidaire dans les moments douloureux de crises et de conflits. Cette solidarité doit être ancrée dans nos esprits malgré les différentes opinions politiques et les divergences idéologiques. Mettons un terme à la panique et au déchainement des passions.

Non ! La démocratie israélienne n’est pas en danger, elle est vivace. Notre économie est solide et la majorité écrasante de la population est heureuse de vivre en Israël. Dans ce climat malsain et explosif un dialogue entre le gouvernement et l’opposition est nécessaire, urgent. Les manifestations sont certes légales mais elles peuvent dégénérer sur des violents affrontements fratricides. Le combat contre le terrorisme et la sécurité de tous les Israéliens prévalent sur la passion des réformes.

Aux yeux de nos ennemis et de nos détracteurs, la division, le rejet aveugle et insensé, entre droite et gauche, religieux et laïcs, séfarades et ashkénazes, démontrent faiblesse et désarroi. L’engagement solidaire et notre union font la force de notre nation. Ce n’est que dans la fraternité et seulement ensemble que nous pourrions garantir la sauvegarde de notre seul et unique Etat.

Par Freddy Eytan jcpa-lecape.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Que Freddy EYTAN cesse de faire le naïf !
Tout le monde, partout, connait la duplicité des déchets nazislamistes, depuis que ces détritus existent ! Rabâcher contre et continuer dans la malédiction d’Oslo, reconnaissant de l’autorité aux pires meneurs des déchets, c’est non seulement ridicule, mais c’est tragique dans les conséquences.

marco darmon

comment ces putains de juifs gauchistes peuvent ils monter un drapeau du fatah ??? je vais vous dire qui sont ces gauchistes yen a 1 qui s appelle de berhheimer vivant a petakh tikwa
achkenaze d origine allemande qui ont vendu leurs ames a la cause fatah et etc des jeunes israeliens juifs de surcroit militant surement a meretz et avoda ou yesh atid defilent avec des drapeaux du fatah alors que ces fatah de ramallah revent de jeter les juifs a la mer c ets ca que leur ont enseigné leurs parents ou grands parents achkenazes “rescapés de la shoah ” defendent les ennemis d israel au lieu d etre pour le grand israel ..

pour cela je pense que bibi est trop mou et les grands responsables d avoir creer ces gauchistes sont menachem begin qui a rendu le sinai alors qu il fallait l annexer et bégina vendu son ame pour faire pire que la gauche qui elle avec moshé dayan a laisser le controle du mont du temple aux memes jordaniens vaincus en juin 1967 qui ont islamiser les quartiers juifs entre 1948/67 et oui j accuse le likoud d avoir vendu leurs ames pour avoir ceder aux arabes le sinai et meme gaza sous sharon qui lui expulse les juifs de gaza alors qu il aurait du expulser plutot les arabes vers l egypte pour annexer gaza a israel et moi je dis que ca soit ben gourion qui a garder les 200 000 arabes en 1948 devenus 2 mions de nos jours et qui sont antisionistes en plus ont vendu israel et que ca soit la gauche et le likoud achkenaze a l allure ou va israel en voyant ces israeliens juifs portaient des drapeaux de l olp et ce con de bibi veut rien faire contre eux alors si on laissait ben gvir et smotric diriger israel “” ca serait autre chose “” car bibi ne veut pas sevir contre les gauchistes alors qu ils sont tres dangereux et pourraient meme faire des attentats pour le c/o de l olp ;;

vous vous rendez c/o des juifs achkenazes qui portent des drapeaux du fatah alors a l allure ou va israel ils vont tous vendre israel aux fatah gauche d oslo comme likoud qui sont les grands responsables d avoir ceder a israel ;;
israel doit sevir contre ces traitres juifs et le shin beth devrait s attaquer a ces jeunes gauchistes qu aux jeunes des collines qui soutiennent plutot le grand israel ;;

ISRAEL A BESOIN D UNE OAS POUR ELIMINER LES CAFARDS AU SEIN DE NOTRE PEUPLE CAR SI ISRAEL NE FAIT RIEN CONTRE CES TRAITRES JUIFS GAUCHISTES ISRAEL VA DANS UN MUR ..

N AI JE PAS RAISON D APRES VOUS ?? QU EN PENSEZ VOUS ??

JE SUIS ECOUERE DE CET ISRAEL LA QUE DES JEUNES ISRAELIENS DE 20 ANS EN AGE D ALLER A TSAHAL PORTENT DES DRAPEAUX DU FATAH ENNEMIS D ISRAEL ET QUI VEULENT JETER LES JUIFS A LA MER POUR CREER UN ETAT DE PALESTINE ISLAMIQUE OU LES JUIFS SERAIENT JETER A LA MER ..

SI BIBI NE FAIT RIEN CONTRE CES SALOPARTS …ISRAEL VA DANS UN MUR …§

REGARDEZ LES GENERAUX DE GAUCHE COMME GANTZ EIZENCOTT OU YAIR LAPID QUI ONT ETE NOMMES EN PLUS PAR LE BREL DE BIBI SONT CARREMENT POUR UN ETAT FATAH HONTE A CES TRAITRES LA ET LA J ACCUSE QUE BIBI QUI AURAIT PU NOMMER DES GENERAUX DE DROITE DUR ET NON CES GAUCHISTES QUI SOUTIENNENT L AIDE A UN ETAT FATAH ALORS JE SUIS TRES PESSIMISTE POUR L AVENIR D ISRAEL AVEC CES GAUCHISTES JUIFS QUI SONT TRES DANGEREUX ET SI LA POLICE NE FAIT RIEN CONTRE EUX ALORS JE ME DEMANDE POURQUOI ISRAEL A UNE POLICE ???§§

LES ENNEMIS D ISRAEL MEME QUI SE TROUVENT AU SEIN DU PEUPLE JUIF ..FAUT LES ELIMINER ET CELA ME FAIT RAPPELER LES KAPOS ET AU TEMPS DE MOSHE RABENOU OU CEUX QUI VOULAIT LE VEAU D OR ALORS MOSHE QUAND IL A VU CELA IL A ETE ECOEURE ET MOI JE SUIS TRES ECOEURE DE VOIR CES TRAITRES ET FAUT SEVIR CONTRE EUX C EST TOUT ..§§

ET DIRE QUE SHAMIR S EST LIER A LA GAUCHE D OSLO DE SHIMON PERES ET RABIN POUR EXPULSER MEIR KAHANA QUI DISAIT VRAI SUR LES ARABES D ISRAEL C EST VRAI CA ET AU LIEU DE S EN PRENDRE AUX ARABES DEPUTES D ISRAEL ANTISIONISTES ..SHAMIR A FAIT EXPULSER KAHANA DE LA KNESSET ET DEPUIS CELA JE SUIS ECOEURE DE CE LIKOUD QUI A EXPULSER LES JUIFS DE GAZA ET RENDU LE SINAI SOUS BEGIN TOUS DES TRAITRES GAUCHE COMME DROITE ACHKENAZE ..§§§

VIVE BEN GVIR ET SMOTRIC ..LES SEULS QUI AIMENT ISRAEL ALORS QUE LA GAUCHE ET LIKOUD ONT VENDU LEURS AMES POUR FAIRE QUE DES CADEAUX AUX ARABES ?…C EST PAS COMME CA QU ISRAEL SE FERA RESPECTER EN FAISANT TJR DES CONCESSIONS AUX VAINCUS ARABES QUEL QUI SOIT ….§§

Vérité

Les juifs bons citoyens dans tous les pays du monde ont été expulsés deportes des pays européens et des pays colonisés par les massacres musulmans alors pourquoi tant de retenue pour ces terroristes/islamistes ?????
Celui qui ne respecte pas Israël doit être expulsé, celui qui veut tue doit être tue avant…!!!

Ps: les palestiniens ne veulent pas la paix mais massacrer les juifs et autres mécréants…. Tuer est leur passion et 1 commandement coranique avec le djihâd !!!!
Alors les colons/ profiteurs islamistes n ont rien à faire en terre Sainte !!!!
Qu ils aillent à la mecque et les autres 57 pays colonisés par les massacres musulmans (la mecque ville volée aux chrétiens et aux juifs comme à leur habitude….)