La Géorgie envisage de transférer à Jérusalem son ambassade

2
439

La nouvelle présidente géorgienne, Salomé Zourabichvili, a annoncé dimanche qu’elle entamerait des discussions bilatérales avec Israël sur le transfert éventuel à Jérusalem de l’ambassade de son pays, rapporte le site israélien Israel Hayom.

L’ex diplomate française a indiqué à la vice-ministre israélienne des Affaires étrangères Tsipi Hotovely, présente en Géorgie pour la prise de fonction de la nouvelle présidente géorgienne, que la question du transfert serait examinée lorsque le Premier ministre élu de Géorgie entrerait en fonction dans six mois.

La diplomate israélienne a souligné la “longue et profonde amitié” entre les deux pays avant de déclarer que Jérusalem souhaitait voir la Géorgie déplacer son ambassade à Jérusalem, la capitale.

David Stern 

2 COMMENTS

  1. Voilà une excellente nouvelle. Certaines personnes sont plus intelligentes que d’autres.
    Jérusalem est la capitale d’Israël. Il y a des dirigeants qui ne savent pas encore cela. Voir notre petit président qui pense qu’il y aura la même capitale pour 2 états. Alors dans ce cas là divisons Paris .
    ROSA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.