crédits/photos : OLI SCARFF (AFP) Newly appointed Home Secretary Amber Rudd leaves 10 Downing Street on July 13, 2016
La ministre britannique de l’Intérieur, Amber Rudd, a annoncé mercredi l’allocation de 17 millions de dollars (16 millions d’euros) pour la protection des écoles, lycées et crèches juives, ainsi qu’aux synagogues d’Angleterre, a indiqué le site Jewish Telegraph Agency.

Rudd a dévoilé cette initiative lors de la conférence sur les relations entre Israël et le Royaume-Uni au parlement, a précisé le journal londonien Telegraph.

Cette décision de préserver les institutions juives anglaises, a été prise selon Rudd, suite au rapport accablant des incidents antisémites enregistrés en 2015.

L’enquête rapporte l’enregistrement de 924 plaintes pour des actes antisémites, dont 86 agressions violentes.

« Je vais être claire, la moindre attaque de ce genre est une attaque de trop. Malheureusement, la communauté juive connait trop bien la vie sous les menaces terroristes et les crimes haineux », a déclaré la ministre.

« Nous prenons la sécurité de la communauté juive au sérieux, et nous continuerons à mettre en place les plus fortes mesures pour assurer sa sécurité, et également celle de toutes les autres communautés », a-t-elle ajouté.

I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires